A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 668 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 665 Invités

Cénoman, Romain9112, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Peterson - Château Lismore & Château Birr

5 participants

Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  El Che Lun 7 Oct 2013 - 6:50

Peterson - Château Lismore & Château Birr Scaled.php?server=163&filename=img0124go

Peterson - Château Lismore & Château Birr Lismore1750
"Lismore a été la maison irlandaise du duc de Devonshire. En 1185 le prince Jean a construit un “castellum” sur le site actuel. Il a été en grande partie reconstruit dans le style gothique au cours de la moitié du XIXe siècle par William Cavendish, 6ième duc de Devonshire. En 1589, Lismore a été loué et par la suite acheté par Sir Walter Raleigh, qui a vendu la propriété au cours de son emprisonnement pour haute trahison en 1602 à un autre célèbre aventurier, Richard Boyle, plus tard, 1er comte de Cork.

La Légende veut que le nom provient d’une histoire d’une sainte femme qui a rencontré Saint Carthage lors de son arrivée dans la région. La prophétie que Carthage aurait trouvé un “Lios Mor» ou «Big Fort” a été respecté pour le monastère."

Visionnez la collection "Châteaux" de Peterson :


Dernière édition par El Che le Mar 8 Oct 2013 - 2:36, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  berny Lun 7 Oct 2013 - 6:54

Voilà une pipe qui colle bien à l'idée de notre manoir...avec sa tête en forme de tour...ça nous en prendrait une semblable comme pipe officielle pour le forum.

Tiens, cela me donne l'idée de lancer un fil sur ce sujet. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 13:24

Ah oui une pipe toute taillée pour le forum!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  SmokingDragon Lun 7 Oct 2013 - 16:21

Merci El Dos je connaissais pas cette série de Peterson alors que pourtant je suis fan de la marque. Par contre et bien que je la trouve originale et très design je ne suis pas certain que j'achèterais celle ci. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  Le prêcheur Lun 7 Oct 2013 - 16:57

pffffffffffffffffffffffffffff


ici  c est  pipe  et connaissance general 

c est superbe 

tres belle cette pipe mais pas mon style non plus
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  El Che Mar 8 Oct 2013 - 2:33

Peterson - Château Lismore & Château Birr Birr_Castle,_Offaly
Le Château Birr - Château irlandais
HISTOIRE DU CHÂTEAU BIRR
Un Château bâtit au XIIème siècle…
Particulièrement bien conservé, le château de Birr fut bâtit aux alentour de 1170 pour le compte de la famille O'Carroll. Construit au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, ce dernier fut élevé sur une zone appelée la "Ely O'Carroll", en mémoire d'un membre ancien de la famille.
Durant plusieurs siècles, le fort resta entre les mains des O'Carroll jusqu'en 1620, date à laquelle Sir Charles O'Carroll mourut. en l'absence d'héritier, le château de Birr fut alors confié à Sir Laurence Parsons, ainsi qu'une petite partie du domaine alentour. Face à l'état de délabrement de la construction, le nouveau propriétaire décida alors de rénover le château, et de bâtir un tout nouveau à proximité de la porte du premier fort.
Se succédèrent alors Sir Laurence Parsons, Richard Parsons, puis Williams Parsons à la tête du château…

Peterson - Château Lismore & Château Birr Img0004kz
Big Dan avec son Château Birr et moi avec mon Château Lismore.
Lors d'une rencontre du "Club des Fumeurs de Pipe de Montréal" le camarade Big Dan et moi-même avons célébrer l'acquisition de nos deux Pipes Châteaux irlandais de Peterson, comme deux fous du Roi. 
Peterson - Château Lismore & Château Birr Fou-roi

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  berny Mar 8 Oct 2013 - 2:42

un beau petit couple... tout en couleur  Peterson - Château Lismore & Château Birr Images11

P.S. merci pour ces informations.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  El_Dos Mar 8 Oct 2013 - 9:57

Oui c'est toujours intéressant de pouvoir mêler un lieu existant au nom d'une de nos pipes!

Un grand merci à toi pour ces infos précieuses!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 10:02

SmokingDragon a écrit:Merci El Dos je connaissais pas cette série de Peterson alors que pourtant je suis fan de la marque. Par contre et bien que je la trouve originale et très design je ne suis pas certain que j'achèterais celle ci. Wink
Eh bien tu vois, je pense qu'à peu de choses près on a les mêmes goûts mais pour cette fois je ne cracherais pas dessus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Château Lismore & Château Birr Empty Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum