A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
par Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Salutations
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» Revue, Brookfield N°1
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
par Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 270 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 270 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448030 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Osons la pipe

+12
papaalino
Méri Laynon
pat59om
Daymonts
la hyène
Le Belge
loulou
karma91
Jurassik
Jaufré Cantolys
Pipeman
Casimir Perier
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Osons la pipe Empty Osons la pipe

Message  Casimir Perier Ven 21 Fév 2020 - 17:51

Osons la pipe dans la rue


Nous, fumeurs de pipes, bouffardons chez nous, d'autres dehors sur leur balcons et jardins et voire dans la rue, certains d'entre-nous hésitent encore à se montrer en public avec leur pipe dans la rue.
Pour ceux qui n'ont pas franchis le pas vers l'extérieur, en s'affichant avec leur bouffarde, je leur propose une petite descente en paliers pour commencer.
Pour cette expérience, acquérons-nous d'un brûle gueule, il est tout en discrétion, du reste, c'est ce que l'on demande en premier à un brûle gueule, de se faire discrète et non ostentatoire, surtout si nous l’amenons au bureau à la terrasse du café ou dans un square, nous pouvons donc fumer, en la gardant dans la paume de notre main, ni vu ni connu, je dis ça, par expérience, les fumeurs de pipes sont parfois pris pour des habitants d'une autre planète et ne nous méprenons pas, il n'est pas question de honte ou de quelque chose qui y ressemble., dans ce monde devenu de plus en plus anti-tabac, nous, les fumeurs de pipes, n'ayons pas peur des mots, sombrons, malgré nous dans la marginalisation.
C'est un peu comme si nous roulions à bicyclette sur l'autoroute, en moins dangereux tout de même.


Je connais un maire d'une grande ville qui ne se déplace qu'à bicyclette, quand il est devenu député au début de son mandat, il s'est rendu à l'Assemblé Nationale à vélo et comme les gardiens de ce temple sacré n'étaient pas habitués, il s'est vu tout bonnement interdire l'entrée de Palais Bourbon, une bicyclette est dépourvue de pare-brise et de par la même de cocarde ; il n'était pas concevable, dans l'esprit de quelques personnages huppés et au vu et au su de la fonction qu'il occupe, qu'un député même provincial, se rende en ces lieux sacrés avec une simple et modeste bicyclette.
il y a deux ans environ, les médias avaient diffusé sur les chaînes du cable, un reportage où l'on voyait un groupe de députés se rendre à l'Assemblée Nationale à vélo, mais tout ceci n'était qu'un clip de propagande électoraliste destiné uniquement à influencer d'éventuels électeurs écologistes, il s'agissait d'une mise en scène bien orchestrée.
Dominique Raimbourg, fils de l'acteur Bourvil et député PS de Loire-Atlantique se rend à l'Assemblée Nationale à bicyclette.
Michel Charasse, ancien ministre et député qui est décédé aujourd'hui, était un fumeur de cigare invétéré, il aimait beaucoup se démarquer, et n'avait pas peur de s'afficher dans tous les lieux publics avec son fameux et fumeux cigare et bien après que la loi Evin du 10 janvier 1991 fut promulguée et mise en vigueur, car celle-ci interdisait de fumer dans les lieux publics pour la première fois.
J'écris cela à l'intention de ceux qui n'osent pas sortir leur pipe dans la rue et qui le désirent quand même.
Alors, osons la pipe dans la rue.
Osons la pipe 2035119994 A bientôt mes amis 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Pipeman Ven 21 Fév 2020 - 18:26

Merci Casimir je suis de ceux pour qui tu as écrit avec tant de conviction tu m as convaincu c est vrais tu as raison et puis quand on voit ce qu on voit, qu on entend ce que l on entend et bien... on a bien raison de penser se qu on pense
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Jaufré Cantolys Ven 21 Fév 2020 - 20:40

Merci Casimir! Je propose qu'on organise un défilé de fumeurs de pipe sur les Champs Élysées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Jurassik Ven 21 Fév 2020 - 21:41

Lançons le mode : la pochette de la veste qui arbore 1 à 2 pipes !

Bien entendu, ce sera évidemment une veste informelle de type sport en Tweed HARRIS ou un blazer  siffle  

Il sera de bon ton d'afficher une certaine sprezzatura  siffle

Osons la pipe Pipe_s15

Osons la pipe Pipe_s14


Bon, sur ces 2 exemples il reste encore bien du chemin à parcourir pour être dans l'esprit de la sprezzatura-eleganza  pig pig 


C'est aussi bien pratique pour avoir une pipe directement accessible... A condition bien évidemment que la pipe ne soit pas cradingue  pig


htr


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 67
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  karma91 Ven 21 Fév 2020 - 21:45

Osons la pipe au bureau !
"Chers collègues, je prends ma pause. C'est l'heure de ma pipe ..." Smile
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  loulou Ven 21 Fév 2020 - 21:55

Quant à moi je n'ai jamais eu aucun scrupule à fumer dans la rue en exhibant ma pipe 

Je ne vois  pas d'ailleurs pourquoi il faudrait que j'en ai .Je me demande même si je ne le  fais pas exprès .!!

Osons la pipe 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  karma91 Ven 21 Fév 2020 - 22:04

Ca ne me choque pas, je trouve même ça très chic.
Ca donne une certaine prestance, une sagesse ... Notre société en a bien besoin
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Invité Ven 21 Fév 2020 - 22:08

Nan, fumer dehors c'est trop dangereux ....

.... y'a des trucs bizarres qui vous envahissent  ... surtout à Halloween

Osons la pipe Hallow11

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Le Belge Ven 21 Fév 2020 - 23:11

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Je fume quand je veux et ou je veux, enfin, avec l'autorisation de mon Amoureuse Osons la pipe 2967956520 

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  la hyène Sam 22 Fév 2020 - 6:19

Bonjour,

en passant, je découvre ce fil et je constate qu'il ne me concerne aucunement puisque je ne puis fumer que dehors et donc à la vue de tout le monde sans complexe, sans vergogne mais sans morgue non plus. Cependant, l'appréhension me gagne quand j'apprends que certaines communes excluent la possibilité de fumer dans des parcs publics.....

 Osons la pipe 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Daymonts Sam 22 Fév 2020 - 10:52

Perso dans la rue ce serait plutôt le cigare, c'est plus pratique.. Embarassed .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  pat59om Sam 22 Fév 2020 - 11:53

Bonjour,
exellente la photo,pareil je fume ou je veux tant que j'ennui pas ceux à  coté de moi Osons la pipe 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Osons la pipe 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Casimir Perier Sam 22 Fév 2020 - 16:44

Lecram Effuahc Zella a écrit:Nan, fumer dehors c'est trop dangereux ....

.... y'a des trucs bizarres qui vous envahissent  ... surtout à Halloween

Osons la pipe Hallow11

lol!
Avec une telle pipe tu fais surtout rappliquer les revenants, les esprits forts et les extravagants, c'est une bonne idée d'être sorti parmi les joyeux drilles d'Halloween, j'approuve à 100%

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Casimir Perier Sam 22 Fév 2020 - 16:56

la hyène a écrit:
Bonjour,
en passant, je découvre ce fil et je constate qu'il ne me concerne aucunement puisque je ne puis fumer que dehors et donc à la vue de tout le monde sans complexe, sans vergogne mais sans morgue non plus. Cependant, l'appréhension me gagne quand j'apprends que certaines communes excluent la possibilité de fumer dans des parcs publics.....
 Osons la pipe 1593114398
Et il y aurait sous peu l'interdiction de fumer aux terrasses de café, c'est assez angoissant, le fait de ne plus pouvoir  fumer dehors est déjà une chose inquiétante, mais ce qui demeure plus inquiétant encore, c'est qu'en fumant dans un square ou parc, nous serons hors la loi et commettrons un délit...j'en rajoute une couche en pensant que n'importe quel quidam avec son pseudo pourra nous prendre en flagrant délit avec son smartphone et nous mettre sur les réseaux sociaux en un clic, la lettre anonyme d'un corbeau est reléguée aux archives et a du plomb dans l'aile.

C'est alors que le brûle gueule pourrait nous servir plus que jamais.
Houuuu !  affraid je fume !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  loulou Sam 22 Fév 2020 - 17:16

Casimir Perier a écrit:

C'est alors que le brûle gueule pourrait nous servir plus que jamais.
Houuuu !  affraid je fume !
 coucou casimir 

pour ma part n'importe quel quidam peut me prendre en photo ,voire en vidéo ,je suis tranquille car je ne vais sur 

aucun réseaux sociaux . C'est une abomination ce mode de communication . Quant à me dénoncer pourquoi pas 

si ça les amuse . En guise de conclusion je les emm…. lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Casimir Perier Sam 22 Fév 2020 - 17:17

loulou a écrit:Quant à moi je n'ai jamais eu aucun scrupule à fumer dans la rue en exhibant ma pipe 

Je ne vois  pas d'ailleurs pourquoi il faudrait que j'en ai .Je me demande même si je ne le  fais pas exprès .!!

Osons la pipe 596046548
Je suis d'accord avec toi Loulou, mais je n'adhère pas trop à la bravade, je le fais uniquement pour moi  bounce  Oui oui oui oui  cheers c'est chouette !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  loulou Sam 22 Fév 2020 - 17:19

Casimir Perier a écrit:
..j'en rajoute une couche en pensant que n'importe quel quidam avec son pseudo pourra nous prendre en flagrant délit avec son smartphone et nous mettre sur les réseaux sociaux en un clic, la lettre anonyme d'un corbeau est reléguée aux archives et a du plomb dans l'aile.
!


 coucou casimir 



pour ma part n'importe quel quidam peut me prendre en photo ,voire en vidéo ,je suis tranquille car je ne vais sur 



aucun réseaux sociaux . C'est une abomination ce mode de communication . Quant à me dénoncer pourquoi pas 



si ça les amuse . En guise de conclusion je les emm…. lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Casimir Perier Sam 22 Fév 2020 - 17:30

loulou a écrit:
Casimir Perier a écrit:
..j'en rajoute une couche en pensant que n'importe quel quidam avec son pseudo pourra nous prendre en flagrant délit avec son smartphone et nous mettre sur les réseaux sociaux en un clic, la lettre anonyme d'un corbeau est reléguée aux archives et a du plomb dans l'aile.
!


 coucou casimir 



pour ma part n'importe quel quidam peut me prendre en photo ,voire en vidéo ,je suis tranquille car je ne vais sur 



aucun réseaux sociaux . C'est une abomination ce mode de communication . Quant à me dénoncer pourquoi pas 



si ça les amuse . En guise de conclusion je les emm…. lol!
Tu n'y vas pas mais ton image y sera sans ton consentement et ça c'est très gênant, surtout quand on ne va pas sur ces réseaux, perso cela me fiche les boules

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Méri Laynon Sam 22 Fév 2020 - 18:44

Quant à moi je fume dehors, en terrasse, en forêt... et je croise du monde, que je connais ou pas... et je n'ai aucun problème avec ça.
Il est vrai que ça interpelle parfois. Mais je n'ai pas l'impression d'être une créature de cirque. En tout cas pas plus que les autres ;o)
Vive la bouffarde libre !
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  loulou Sam 22 Fév 2020 - 19:02

Casimir Perier a écrit:
loulou a écrit:







…. lol!
Tu n'y vas pas mais ton image y sera sans ton consentement et ça c'est très gênant, surtout quand on ne va pas sur ces réseaux, perso cela me fiche les boules


Faudrait t il que je sache comment ça marche  confused  quoique pour ne rien te cacher j'ai vraiment pas envie de le savoir  Osons la pipe 3887976558

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Jaufré Cantolys Sam 22 Fév 2020 - 21:36

Casimir Perier a écrit:
la hyène a écrit:
Bonjour,
en passant, je découvre ce fil et je constate qu'il ne me concerne aucunement puisque je ne puis fumer que dehors et donc à la vue de tout le monde sans complexe, sans vergogne mais sans morgue non plus. Cependant, l'appréhension me gagne quand j'apprends que certaines communes excluent la possibilité de fumer dans des parcs publics.....
 Osons la pipe 1593114398
Et il y aurait sous peu l'interdiction de fumer aux terrasses de café, c'est assez angoissant, le fait de ne plus pouvoir  fumer dehors est déjà une chose inquiétante, mais ce qui demeure plus inquiétant encore, c'est qu'en fumant dans un square ou parc, nous serons hors la loi et commettrons un délit...j'en rajoute une couche en pensant que n'importe quel quidam avec son pseudo pourra nous prendre en flagrant délit avec son smartphone et nous mettre sur les réseaux sociaux en un clic, la lettre anonyme d'un corbeau est reléguée aux archives et a du plomb dans l'aile.

C'est alors que le brûle gueule pourrait nous servir plus que jamais.
Houuuu !  affraid je fume !
Je comprends pas. Si on peut pas fumer dedans, et qu'on peut plus fumer dehors non plus, on fumera où alors??? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  papaalino Lun 24 Fév 2020 - 9:27

perso je pétunes ou je veux et quand je veux. Mais il est vrai que j'ai mis un petit bout de temps avant d'arborer ma bouffarde au bec dans la rue. Peur que l'on se moque; d’être pris pour un " vieux " ; Au final la plupart des gens s'en foutent. Au mieux j'ai droit à un sourire ou des phrases du style : " mon père fumait la pipe aussi "

Alors foncez pendant que c'est encore possible et faites vous plaisir
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Druide Lun 24 Fév 2020 - 18:17

Daymonts a écrit:Perso dans la rue ce serait plutôt le cigare, c'est plus pratique.. Embarassed .
Autant je n'ai aucun scrupule à fumer en rue, question d’attitude et de confiance en soi mais il est vrai que quand je sors en coup de vent et n'ai pas envie de me charger je me prend un petit cigare chez le buraliste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Moriarty Lun 24 Fév 2020 - 22:47

Hello pour moi idem, je fume partout de chez moi au bord du lac, en ville, sur des terrasses, dans des fumoirs.
Et jamais de soucis plutôt le contraire,<< il sent bon votre tabacs>> ce genres de trucs.
L’image du fumeur de pipe change, les jeunes sont plutôt curieux et les personnes plus âgées sont nostalgiques.
Alors le contacte est très courtois pour ma part en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Polokh Mar 25 Fév 2020 - 13:32

Honte à celui qui a honte...
Je fume ma pipe naturellement là où je me trouve, le regard des autres alors là...
Parfois j'entends les gens dire, ah cette bonne odeur vient de là, dès qu'ils m'aperçoivent avec ma bouffard.
La pipe n'est pas un ustensile ringard, soyez fières. Je pense que sous peu elle sera à la mode, comme la barbe chez les jeunes...
Polokh
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Osons la pipe Empty Re: Osons la pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum