A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Salutations
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» 22 v'la l'automne !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
par Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités

Fantasio59, Ildefonso, Maxou

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448028 messages dans 16755 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fait beau chez vous ???

+3
Monsieur De Mesmaeker
william1941
Brase d'Anjou
7 participants

Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Fait beau chez vous ???

Message  Brase d'Anjou Dim 8 Nov 2020 - 23:02

Ici on a vu pire  siffle


Fait beau chez vous ??? Brase_10

Super la Falcom pour voyager léger !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Brase d'Anjou Dim 8 Nov 2020 - 23:06

Bon, trêve de plaisanteries...


C'est beaucoup moins drôle devant sa glace de salle de bain à 11:00 du soir (avec ou sans Falcom) !

Fait beau chez vous ??? Cest_l10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Invité Dim 8 Nov 2020 - 23:13

J'ai récupéré par hasard, il y a trois ou quatre mois une vieille falcon abandonnée par son ancien propriétaire dans un hangar que j'occupe maintenant. J'avais toujours trouvé ces engins affreux et indignes de figurer dans le monde de la pipe. Je l'ai bien nettoyée  (ce n'était pas un luxe) et j'ai essayé, sans enthousiasme de la fumer. Et là, grosse surprise, c'est très bon. L'aluminium du tuyau refroidit bien la fumée et la petite cuvette sous le foyer (sans le machin style morceau de chenillette) récupère l'humidité empêchant tout glougloutage. Le nettoyage est très aisé. La pipe est très solide et, démontée, elle se transporte facilement sans risque de casse. J'ai bien changé d'avis sur ces trucs bizarres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  william1941 Lun 9 Nov 2020 - 2:39

J'ai déjà une Jima.
J'ai fait l'acquisition d'une Falcon par Natale. 20 pions, je me suis laissé faire
Pas de regret. C'est une vraie pipe
Perso pour voyager j'ai Totoche.
33g pour la Falcon, 39g pour Totoche. J'assume l'excédent de poids! 
La Falcon est marrante; On dirait un mécano.
Mon souci, c'est le joint entre le bol et la cuvette en alu.
Il m'a fallu le changer car il y avait des prises d'air.
C'est réglé avec un joint standard mince eau chaude. 25mm de diamètre intérieur
L'autre problème, c'est que ça ressemble a un LEGO: on a envie d'avoir toutes les pièces pour fabriquer les différents modèles!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Invité Lun 9 Nov 2020 - 11:04

La mienne, avec un bol en bruyère (filetage taillé dans la masse) fait le boulot sans joint et sans prise d'air. Je n'affirmerai pas que c'est parfaitement étanche, seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint. Pour ce qui est du "Lego" et des différentes pièces, les incoditionnels de la marque peuvent se laisser tenter par pas mal de trucs originaux:
Fait beau chez vous ??? F110
Fait beau chez vous ??? F210
Fait beau chez vous ??? F310
Fait beau chez vous ??? F410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 9 Nov 2020 - 11:13

Octave a écrit: seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint.
Monsieur le Procureur de la République,

Je tiens à porter à votre connaissance qu'un certain Monsieur Ergébelle (Octave de son prénom) a récemment avoué publiquement fumer des joints, comme le prouve la capture d'écran ci dessus.

Veuillez agréer mes respectueuses salutations

Léo de Hurlevent

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  william1941 Lun 9 Nov 2020 - 11:20

Octave a écrit:La mienne, avec un bol en bruyère (filetage taillé dans la masse) fait le boulot sans joint et sans prise d'air. Je n'affirmerai pas que c'est parfaitement étanche, seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint. Pour ce qui est du "Lego" et des différentes pièces, les inconditionnels de la marque peuvent se laisser tenter par pas mal de trucs originaux:



Plus les inconditionnels du  pipe/1tabac.
Mais au final, je reste persuadé une bonne pipe, c'est d'abord une vieille pipe. Enfin, je ne veux pas  forcément dire une antiquité, mais une bête que l'on pratique depuis un certain  et dont on connait bien le caractère.
Cela peut tout à fait devenir le cas avec une Falcon et certains de ses bols dont on préfèrera, selon l'humeur ou le tabac, celui-ci ou celui là
Mais bien sûr, c'est très personnel comme opinion.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  PetuneurBreton Lun 9 Nov 2020 - 11:27

Il me semble qu'il y a toujours un joint sous le bol,
sur mon bol écume cela semble être en liège au milieu plus un genre de torique autour, pour les autres bols, en bruyère juste le joint torique.

Fait beau chez vous ??? Img_2067

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Invité Lun 9 Nov 2020 - 11:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Octave a écrit: seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint.
Monsieur le Procureur de la République,

Je tiens à porter à votre connaissance qu'un certain Monsieur Ergébelle (Octave de son prénom) a récemment avoué publiquement fumer des joints, comme le prouve la capture d'écran ci dessus.

Veuillez agréer mes respectueuses salutations

Léo de Hurlevent
Monsieur le Procureur,
     Je suis  l’objet, de la part de Mr Léo de Hurlevent, d’une accusation infondée. La capture d’écran que cet individu (souvent en colère si j’en crois son avatar) vous fournit comme « soit disant » preuve, est totalement sortie de son contexte. En fait elle est extraite d’un essai que j’avais publié sur l’agriculture. Je parlais du produit extrait de mes toilettes vertes (au fond de mon jardin) que j’épands régulièrement sur mon potager. Contrairement aux toilettes modernes qui comportent de nombreux joints, mes toilettes écologiques en sont totalement dépourvues, d’où ma phrase : fumer sans joint. J’avoue ne pas comprendre pourquoi cet individu cherche à me faire enfermer. Peut-être est-il jaloux d’une pipe de ma modeste collection (par rapport à la sienne) qui lui fait envie ? Je serais par ailleurs bien curieux de connaître les moyens par lesquels il s’est procuré les magnifiques pièces ornant sa vitrine, il me semble capable d’employer les pires moyens pour celà, j’en veux pour preuve sa dénonciation calomnieuse.
  J’espère, Monsieur le Procureur, que vous croirez en bonne foi. Je vous  prie d’agréer mes respectueuses salutations.
    Octave Ergébelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Invité Lun 9 Nov 2020 - 11:44

william1941 a écrit:Mais au final, je reste persuadé une bonne pipe, c'est d'abord une vieille pipe. Enfin, je ne veux pas  forcément dire une antiquité, mais une bête que l'on pratique depuis un certain  et dont on connait bien le caractère.
Entièrement d'accord avec toi William. Pour la Falcon, je n'en suis pas fan, je voulais simplement dire que je ne la dénigrais plus comme avant, quand je la jugeais sans la connaître.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Butz Lun 9 Nov 2020 - 12:24

Personnellement, j'adhère totalement au concept de la Falcon, et je trouve ces pipes très désirables. Même si je n'en ai pas, et n'ai jamais fumé dans une de ces pipes. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  pat59om Lun 9 Nov 2020 - 14:34

Fait beau chez vous ??? Glpeasemaltese.1qui a déja essayer  
[size=42]GL Pease: MALTESE FALCON[/size]


Élégant, sombre et séduisant. De généreuses quantités de Cyprian Latakia sont mélangées avec des Virginies rouges mûries, des orientaux exotiques et juste une petite feuille brillante séchée à la fumée pour offrir une fumée profonde, corsée mais soyeuse avec une douceur intrigante, renforcée par une épice discrète et mystérieuse. Maltese Falcon possède un équilibre exquis. Un merveilleux mélange de style anglais toute la journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fait beau chez vous ??? 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  pat59om Lun 9 Nov 2020 - 14:39

les miennes

Fait beau chez vous ??? 20200545

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fait beau chez vous ??? 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Mr Watson Lun 9 Nov 2020 - 14:42

pat59om a écrit:Fait beau chez vous ??? Glpeasemaltese.1qui a déja essayer  
[size=42]GL Pease: MALTESE FALCON[/size]


Élégant, sombre et séduisant. De généreuses quantités de Cyprian Latakia sont mélangées avec des Virginies rouges mûries, des orientaux exotiques et juste une petite feuille brillante séchée à la fumée pour offrir une fumée profonde, corsée mais soyeuse avec une douceur intrigante, renforcée par une épice discrète et mystérieuse. Maltese Falcon possède un équilibre exquis. Un merveilleux mélange de style anglais toute la journée.

Très bon tabac!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Brase d'Anjou Lun 9 Nov 2020 - 16:14

Humm, cette description nous met l'eau à la bouche...  Razz
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fait beau chez vous ??? Empty Re: Fait beau chez vous ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum