A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» Peterson christmas édition 2024
par stéphane Hier à 23:21

» A la St Bertrand, ne perd pas tes dents en fumant avidement !
par stéphane Hier à 21:03

» Ser Jacopo
par TimB Hier à 21:00

» Nouveau vieux fumeur
par TimB Hier à 21:00

» 54 pour Kubark !
par TimB Hier à 20:59

» Bien le Bonjour
par Mapk Hier à 18:46

» L'automne est précoce, ce matin six cèpes tendres sont apparus au pied d'un chêne.
par william1941 Hier à 1:28

» 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
par william1941 Hier à 1:14

» Recherche Butz Choquin Capitan 70 Extra
par la hyène Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Ven 6 Sep 2024 - 19:56

» Le 19 Fructidor, les républicains fumaient leurs pipes dehors.
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:36

» et un peu de chââbi
par william1941 Jeu 5 Sep 2024 - 23:15

» les élucubrations de Soababa
par stéphane Jeu 5 Sep 2024 - 19:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jacques

Nos membres ont posté un total de 447597 messages dans 16725 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

soixante ans de pipes

+10
nioka1
Monsieur De Mesmaeker
roark
Sesomiris
Ernie
Brase d'Anjou
Bourrac
pat59om
Ludoc
william1941
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

soixante ans de pipes Empty soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 18:08

Il en manque qui ont rendu l'âme. Notamment mon premier brûle-gueule qui a péri écrasé par un chauffard.je n'ai pas réussi à le rattraper quand un collègue me l'a lancé. Il a fini sur la chaussée.
Au milieu, Totoche. J'espère qu'elle durera plus longtemps que moi. C'est mon fétiche.
Achetées un peu partout dans le monde. Elles n'ont pas de pédigrée, sauf une, la toute dernière offerte par ma fille à Noël (c'est la toute petite noire en bas à droite).
Je les aime toutes. Et comme un sultan avec son harem, je les utilise toutes chacune leur tour.
Chacune me raconte une histoire. Un peu comme dans les mille et une nuits. e n'ai pas vos connaissances et votre érudition en matière de pipes et de tabacs. Le peu que je sais je l'ai appris par expérience, au fil des années. J'ai appris une chose: il n'y a pas de mauvaise pipe. Il faut trouver son secret. Quelque fois cela prend un peu de temps. Or le fumeur de pipe est, par définition, patient. Mais quel plaisir quand on l'a trouvé!

soixante ans de pipes Img_7710
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ludoc Mer 20 Jan 2021 - 18:25

Belle collec' !
Si jamais tu sais plus quoi faire de ta pipe de poche et de la sablée droite en bas a droite t'as qu'à me contacter Wink
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  pat59om Mer 20 Jan 2021 - 18:27

joli photo et bien entretenu je vois.Ca va tu as été sage en 60 ans vu le nombre,on aurait pu en voir des centaines.On en a jamais assez des pipes Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
soixante ans de pipes 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Bourrac Mer 20 Jan 2021 - 18:32

Jolie présentation ! On dirait un buste, tourné vers la gauche. Une image de toi en quelque sorte ?

Tu dis qu'elles n'ont pas de pedigree, mais il me semble que je vois une falcon ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Brase d'Anjou Mer 20 Jan 2021 - 18:41

Avec Totoche qui trône au centre comme une reine entourée de sa cour  sunny

Belle collection William !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5806
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ernie Mer 20 Jan 2021 - 19:02

Belle collection. Pas trop dure à tenir en bouche la Rolex ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 19:26

Bourrac a écrit:Jolie présentation ! On dirait un buste, tourné vers la gauche. Une image de toi en quelque sorte ?

Tu dis qu'elles n'ont pas de pedigree, mais il me semble que je vois une falcon ?
Quand je dis qu'elles n'ont pas de pédigrée je veux dire que je suis incapable de dire quoi que ce soit à leur sujet, excepté où je les et achetées ou qui me les a offertes. Je ne suis pas du tout ferré en marques, modèles etc.
Du coup de temps en temps je demande ici. Mais c'est pure curiosité. Là par exemple j'ai une pipe Sahin et je fume  un mélange de Chacom de et de Saint Claude. J'aime bien ce mélange. Mais ma sahin, je le sais parce que quelqu'un ici m'a renseigné quand j'ai demandé. Mais la vérité de cette pipe, c'est que je l'ai achetée avec une autre en Irak Les deux mêmes mais une à bol rond et l'autre quadrangulaire. Et quand je les prends, je me souviens. Il y a aussi la BR dont je n'arrive pas trop à savoir d'où elle sort. Mais je sais où je l'ai achetée. Et depuis que j'ai découvert que sous la tige il y a marqué en tout petit: israël, j'ai envie de rire quand je la fume car elle vient d'un souk à Djeddah!. alors, on peut dire que ce sont des pédigrées. Moi j'appelle ça des petits bonheurs.
La seule pour laquelle j'ai un pédigrée, c'est la toute dernière. Une pette Dunhill que ma fille m'a offerte pour Noël.
Là c'est le grand jeu. J'ai tout un bazard avec. Tout est écrit noir sur blanc. Mais ça m'est égal. Je viens juste de finir de la culotter et quand je la prend,  je pense à ma fille, c'est tout.
Tiens, la Falcon, quand je la prend, je pense à Natale qui redonne vie à des pipes qui ont subi l'outrage des ans et des gens.
Je pourrais parler comme cela de chacune de mes pipes. Y compris de celles que je n'ai plus:  cassées, perdues Mais il est évident que ça n'a d'intérêt que pour moi.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 19:38

Ernie a écrit:Belle collection. Pas trop dure à tenir en bouche la Rolex ?
J'ai mis un temps à comprendre.
Pour ce que j'en ai vu il y a des Chacom et des Savinelli qui sont aussi chères.
Alors, non, ce n'est pas une Dunhill Rolex, c'est la pipe que ma fille m'a offerte.
Après, comme je l'ai écrit, il n'y a pas de mauvaise pipe. Celle-là, elle est à peine culottée; On se connait pas bien.
Mais je suis sûr que je l'aurai. Un jour je l'aurai!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 19:47

Brase d'Anjou a écrit:Avec Totoche qui trône au centre comme une reine entourée de sa cour  sunny

Belle collection William !
On ne peut pas parler de collection. MdM lui a une superbe collection de pipes qu'il acquiert pour leur beauté ou/et leur histoire. Et je suis admiratif de la collection et de l'érudition du collectionneur. On ne joue pas dans la même ligue ni au même jeu.
Mais Totoche, ce n'est pas ne pièce de collection. C'est un morceau de ma vie. Il y a tant de choses accrochées à ce morceau de bois qu'il m'est bien plus cher qu'une pipe en or
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 20:02

pat59om a écrit:joli photo et bien entretenu je vois.Ca va tu as été sage en 60 ans vu le nombre,on aurait pu en voir des centaines.On en a jamais assez des pipes Laughing
Tu as raison, on n'en a jamais assez.
Pas mal ont disparu. cassées, perdues.
Mais pour que j'en achète une il faut une occasion. Et depuis quelques années, à la retraite, il en a beaucoup moins.
J'ai recommencé à en acheter grâce (ou à cause) de ALNB.
La Falcon  et l'EL Kala, c'est Natale
La Falcon pour voir à peu de coût ce que c'était que cet appareil. La El Kala parce qu'elle m'a fait penser à mon Amiel du début des années 60. J'ai voulu voir si la bruyère d'Algérie avait toujours la même qualité. Il va me falloir attendre 60 ans pour qu'elle soit aussi sèche et que je puisse comparer. Je veux bien patienter! 
La maïs, c'est aussi à cause de ALNB.
Ce fut toute une aventure et j'ai bien crû que je n'en viendrais pas à bout. Et il m'a fallu conseils encouragements que j'ai trouvé ici. Mais c'est fait. Et maintenant quand je la fume, j'ai l'impression de savourer une petite victoire: Je t'ai eue!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Sesomiris Mer 20 Jan 2021 - 20:05

Merci pour cette photo d'ensemble, William.
Me reviennent à l'esprit les mots de Nicolas Stoufflet, le rédacteur de Pipe Gazette :
"Ma collection se compose actuellement d'une soixantaine de modèles ; mais faut-il parler de collection quand les objets ainsi possédés sont tous mis à contribution, alternativement, aléatoirement, pour accueillir divers mélanges, allant du plus pur et dur tabac brun au plus sucré des Black Cavendish, en passant par un anglais au goût fumé profond et un virginie doré ?"


Georges Simenon avait beaucoup de Dunhill. Pourtant, quand je le vois en photo, je ne me dis pas :
"il fumait des Dunhill" mais "il fumait la pipe".
De cette dernière pipe qui t'a été offerte, tu pourras bientôt dire :
"Hier, j’ai repris ma pipe en rêvant une longue soirée (...) Mais je ne m’attendais pas à la douce surprise que me préparait cette délaissée. À peine eus-je deviné la première bouffée que j’oubliai mes grands livres à faire ; émerveillé, attendri, j’ai respiré l’hiver dernier qui revenait." (Stéphane Mallarmé, La Pipe)


Dernière édition par Sesomiris le Mer 20 Jan 2021 - 21:12, édité 1 fois
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1189
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 21:07

Ludoc a écrit:Belle collec' !
Si jamais tu sais plus quoi faire de ta pipe de poche et de la sablée droite en bas a droite t'as qu'à me contacter Wink
Pour la petite sablée noire: bernique!
pas pour ce qu'elle est mais parce que c'est ma fille qui me l'a offerte.
Pour la pipe de poche, si elle doit vraiment te faire plaisir, envoie ton adresse en MP et elle est à toi.
Je l'avais achetee pour voyager, mais c'est Totoche qui a gagné le match.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 21:21

Sesomiris a écrit:Merci pour cette photo d'ensemble, William.
Me reviennent à l'esprit les mots de Nicolas Stoufflet, le rédacteur de Pipe Gazette :
"Ma collection se compose actuellement d'une soixantaine de modèles ; mais faut-il parler de collection quand les objets ainsi possédés sont tous mis à contribution, alternativement, aléatoirement, pour accueillir divers mélanges, allant du plus pur et dur tabac brun au plus sucré des Black Cavendish, en passant par un anglais au goût fumé profond et un virginie doré ?"


Georges Simenon avait beaucoup de Dunhill. Pourtant, que je le vois en photo, je ne me dis pas :
"il fumait des Dunhill" mais "il fumait la pipe".
De cette dernière pipe qui t'a été offerte, tu pourras bientôt dire :
"Hier, j’ai repris ma pipe en rêvant une longue soirée (...) Mais je ne m’attendais pas à la douce surprise que me préparait cette délaissée. À peine eus-je deviné la première bouffée que j’oubliai mes grands livres à faire ; émerveillé, attendri, j’ai respiré l’hiver dernier qui revenait." (Stéphane Mallarmé, La Pipe)
Je suis toujours étonné par la mots qu'on les grands fumeurs pour parler de leur passion.
Je dois dire que pour moi, fumer n'est pas quelque chose que je pratique comme un sport. je veux dire pour la chose elle-même. Ma pipe accompagne toujours quelque chose. Je evux dire que je ne me dis jamais: "tiens, je vais fumer une pipe". C'est beaucoup plus machinal.
Là, j'ai fini la Sahin, j'ai mangé, j'ai bu le café. J'ai pris la maïs pour répondre avant d'aller regarder la télé en compagnie de ma femme.
Si j'écris cette nuit et qu'ensuite je mette en ligne ce que j'ai écrit il y a 3 ou 4 jours, il est fort probable que j'en allume une autre. Ou pas.  Je ne sais pas encore. Ce que je veux dire c'est que j'aime mes pipes, j'aime fumer, mais je ne fume jamais pour fumer. Cela accompagne toujours quelque chose, fusse un simple moment de rêverie. Et alors l'important ce n'est pas de fumer, c'est que ça m'accompagne dans ma rêverie. Et c'est un plaisir complémentaire en quelque sorte.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Sesomiris Mer 20 Jan 2021 - 21:36

william1941 a écrit:

Je dois dire que pour moi, fumer n'est pas quelque chose que je pratique comme un sport. 

Ce n'était sans doute pas le cas non plus pour Stéphane Mallarmé.
Quoi qu'il en soit, la madeleine de Proust est restée dans l'imaginaire collectif, pas la pipe de Mallarmé...  Smile
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1189
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  roark Mer 20 Jan 2021 - 21:41

Je me plais en les regardant à penser que nos bouffardes parlent de nous et de notre regard sur le monde autour.
Le tiennes sont simples - une qualité rare - et fonctionnelles, avec parfois un peu de poésie aux entournures.
Je les trouve toutes belles, sans aucune exception.
Totoche règne sur un bien joli monde.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Invité Mer 20 Jan 2021 - 21:43

une préférence pour les droites on dirait Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 20 Jan 2021 - 22:01

william1941 a écrit:On ne peut pas parler de collection. MdM lui a une superbe collection de pipes qu'il acquiert pour leur beauté ou/et leur histoire. Et je suis admiratif de la collection et de l'érudition du collectionneur. On ne joue pas dans la même ligue ni au même jeu.
Mais nous sommes réunis par une passion commune, même si nous l'exprimons de façon différente.
william1941 a écrit:Mais Totoche, ce n'est pas ne pièce de collection. C'est un morceau de ma vie. Il y a tant de choses accrochées à ce morceau de bois qu'il m'est bien plus cher qu'une pipe en or
N'est-ce pas ça le plus important, l'ami ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  nioka1 Mer 20 Jan 2021 - 22:28


Mais Totoche, ce n'est pas ne pièce de collection. C'est un morceau de ma vie. Il y a tant de choses accrochées à ce morceau de bois qu'il m'est bien plus cher qu'une pipe en or
Bravo pour cette présentation, pour ces quelques mots qui m'ont émus. Longue vie à Totoche.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 22:51

Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:

Je dois dire que pour moi, fumer n'est pas quelque chose que je pratique comme un sport. 

Ce n'était sans doute pas le cas non plus pour Stéphane Mallarmé.
Quoi qu'il en soit, la madeleine de Proust est restée dans l'imaginaire collectif, pas la pipe de Mallarmé...  Smile
Je refuse catégoriquement de fumer des madeleines!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Mer 20 Jan 2021 - 22:58

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:Mais Totoche, ce n'est pas ne pièce de collection. C'est un morceau de ma vie. Il y a tant de choses accrochées à ce morceau de bois qu'il m'est bien plus cher qu'une pipe en or
Monsieur De Mesmaeker
N'est-ce pas ça le plus important, l'ami ? Laughing
Bien sûr.

Et effectivement si nous sommes tous sur ALNB ,c'est que nous aimons tous parler pipe tabac...et bien d'autres choses  avec des gens qui partagent notre plaisir d'en parler.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ernie Jeu 21 Jan 2021 - 0:25

william1941 a écrit:
Ernie a écrit:Belle collection. Pas trop dure à tenir en bouche la Rolex ?
J'ai mis un temps à comprendre.
Pour ce que j'en ai vu il y a des Chacom et des Savinelli qui sont aussi chères.
Alors, non, ce n'est pas une Dunhill Rolex, c'est la pipe que ma fille m'a offerte.
Après, comme je l'ai écrit, il n'y a pas de mauvaise pipe. Celle-là, elle est à peine culottée; On se connait pas bien.
Mais je suis sûr que je l'aurai. Un jour je l'aurai!
On s'est pas compris 😁 je parle de celle en demi sphère à tuyau court. Elle ressemble à une pipe Rolex (si si, comme les montres).

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Louxor Jeu 21 Jan 2021 - 0:52

Et oui, les pipes Rolex...Ces pipes sont en fait des Brebbia. D'autres marques, dont Dunhill ont repris ce concept de pipes de poche.

soixante ans de pipes 10193910

soixante ans de pipes Captur39


soixante ans de pipes Captur12


soixante ans de pipes Captur40

soixante ans de pipes Captur41
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Jan 2021 - 7:27

C'est beau, un cheptel plein d'histoire (je me rappelle de l'histoire du brûle gueule écrasé, en Irak je crois).

C'est beau, et raisonnable en nombre, ça me ressemble et m'imagine bien avec l'équivalent au même age. 

Merci de cette présentation William

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14111
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Pipeman Jeu 21 Jan 2021 - 8:41

Très simpas ce cheptel, j aime beaucoup 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 10:30

Ernie a écrit:
william1941 a écrit:
Ernie a écrit:Belle collection. Pas trop dure à tenir en bouche la Rolex ?
J'ai mis un temps à comprendre.
Pour ce que j'en ai vu il y a des Chacom et des Savinelli qui sont aussi chères.
Alors, non, ce n'est pas une Dunhill Rolex, c'est la pipe que ma fille m'a offerte.
Après, comme je l'ai écrit, il n'y a pas de mauvaise pipe. Celle-là, elle est à peine culottée; On se connait pas bien.
Mais je suis sûr que je l'aurai. Un jour je l'aurai!
On s'est pas compris 😁 je parle de celle en demi sphère à tuyau court. Elle ressemble à une pipe Rolex (si si, comme les montres).
Eh bien pour le coup, j'ai appris quelque chose.
J'ignorait que Rolex vendait des pipes. Pour moi c'était juste un truc qui servait à dire que si tu ne l'a pas à 50 ans tu as raté ta vie. J'ai bien regardé. Ce n'est pas une Rolex (ci-joint photo du graffiti qui ce fait passer pour une marque)
La vieille ne voulait pas mourir. ELLE avait bien raison. On en apprend tous les jours!soixante ans de pipes Img_7711
Et merci à Louxor pour toutes ces belles photos de pipes de voyage.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6268
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum