A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par natalefr Aujourd'hui à 22:04

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Alexmann Aujourd'hui à 22:01

» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Aujourd'hui à 19:25

» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Aujourd'hui à 19:23

» Bien le Bonjour
par Ernie Aujourd'hui à 19:22

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:24

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Hier à 22:44

» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Hier à 14:31

» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Hier à 11:36

» tabac et formes de pipe
par william1941 Hier à 1:16

» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 18:03

» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 9:13

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:54

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Alexmann, natalefr, Piper Queen ????, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif

Nos membres ont posté un total de 447859 messages dans 16743 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

soixante ans de pipes

+10
nioka1
Monsieur De Mesmaeker
roark
Sesomiris
Ernie
Brase d'Anjou
Bourrac
pat59om
Ludoc
william1941
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 10:45

Pierrot Gourmand a écrit:C'est beau, un cheptel plein d'histoire (je me rappelle de l'histoire du brûle gueule écrasé, en Irak je crois).

C'est beau, et raisonnable en nombre, ça me ressemble et m'imagine bien avec l'équivalent au même age. 

Merci de cette présentation William
C'était à Bursa, en Turquie en sortant du restaurant. Je l'avais oublié sur la table. un collègue me l'a lancée. J'étais au bord du trottoir Je l'ai manqué. Il a fini sous la roue d'une voiture. soixante ans de pipes - Page 2 Affraid
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ernie Jeu 21 Jan 2021 - 11:21

Merci Louxor, j'en apprend encore plus moi aussi.

L'histoire des 50 ans, vie ratée. je me plais toujours à répondre que si j'ai raté ma vie à ne pas avoir de Rolex, j'ai au moins le plaisir d'avoir embelli celles des autres. Et toc ! ;o)

Hé ! je n'ai pas eu ma réponse au fait Embarassed Pas trop lourd à porter en bouche cette pipe de poche ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Jan 2021 - 11:57

Louxor a écrit:Et oui, les pipes Rolex...Ces pipes sont en fait des Brebbia. D'autres marques, dont Dunhill ont repris ce concept de pipes de poche.
Normal qu'un vieux fabricant de pipes comme Rolex soit copié par des nouveaux arrivants ce marché Razz Razz Razz

Ce ne serait pas plutôt l'inverse, par hasard? Dunhill proposait déjà cette pipe de poche entre les deux guerres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 13:31

Ernie a écrit:Merci Louxor, j'en apprend encore plus moi aussi.

L'histoire des 50 ans, vie ratée. je me plais toujours à répondre que si j'ai raté ma vie à ne pas avoir de Rolex, j'ai au moins le plaisir d'avoir embelli celles des autres. Et toc ! ;o)

Hé ! je n'ai pas eu ma réponse au fait Embarassed  Pas trop lourd à porter en bouche cette pipe de poche ?
A vrai dire je l'ai très peu fumé.
Totoche la poussée au rencard.
Je l'ai mise dans la photo parce qu'elle est là, mais honnêtement, je ne l'ai plus utilisée depuis longtemps.
Je viens de la tester.
Non pas trop lourd car très courte donc pas d'effet levier et 40g (je viens d'aller la peser)
Mais je ne l'utilise plus.
Pur l'histoire de la Rolex, c'etait juste une référence à une histoire qui a fait e buzz (comme on dit mantenant) dans la bouche d'un communicant célèbre (enfin, connu en France!).
Et pour info, je n'ai pas de Rolex. J'ai la même tocante au poignet depuis 1962. Elle est à remontoir. C'est un chrono Cauny acheté à Ceuta (encore un souvenir). Il m'a fallut changer le remontoir il y a quelques années.
Il était devenu lisse et c'était très difficile de la remonter. De temps en temps, quand je m'habille, j'ai une Tissot plate achetée en 1989 à l'aéroport de Djeddah (J'avais oublié la Cauny à la maison.). Je prenais l'avion pour Damas. J'ai failli le rater.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 13:36

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Louxor a écrit:Et oui, les pipes Rolex...Ces pipes sont en fait des Brebbia. D'autres marques, dont Dunhill ont repris ce concept de pipes de poche.
Normal qu'un vieux fabricant de pipes comme Rolex soit copié par des nouveaux arrivants ce marché Razz Razz Razz

Ce ne serait pas plutôt l'inverse, par hasard? Dunhill proposait déjà cette pipe de poche entre les deux guerres.
Et voilà.
C'est ça ALNB
Tu arrives avec un morceau de plastique branché sur une demie rondelle de bois et tu te retrouves avec des infos sur les ''pipe pocket'' (ni même je savais qu'elles s'appelaient comme cela! La vieille encore...)
Puis Monsieur De Mesmaeker te mets un de ses petits commentaires historiques. persillé d'ironie.
Et tu repars moins bête (enfin c'est ce que je crois. Parce que vu la croûte qu'il y a a gratter...)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Sesomiris Jeu 21 Jan 2021 - 13:59

william1941 a écrit:

La Falcon  et l'EL Kala, c'est Natale
La Falcon pour voir à peu de coût ce que c'était que cet appareil. La El Kala parce qu'elle m'a fait penser à mon Amiel du début des années 60. J'ai voulu voir si la bruyère d'Algérie avait toujours la même qualité. Il va me falloir attendre 60 ans pour qu'elle soit aussi sèche et que je puisse comparer. Je veux bien patienter! 

A-t-elle un goût particulier cette bruyère d'Algérie ? Ou bien est-ce l'âge de la bruyère qui la rend meilleure ?

A ce propos, Chapuis-Comoy propose une série de pipes dites Old Briar qui sont faites avec des têtes tournées
entre 1920 et 1950. Elles ont eu le temps de sécher !  Smile

https://www.pipechacom.com/nos-pipes-chacom-pipes-legeres-old-briar,206.htm
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 14:37

Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:

La Falcon  et l'EL Kala, c'est Natale
La Falcon pour voir à peu de coût ce que c'était que cet appareil. La El Kala parce qu'elle m'a fait penser à mon Amiel du début des années 60. J'ai voulu voir si la bruyère d'Algérie avait toujours la même qualité. Il va me falloir attendre 60 ans pour qu'elle soit aussi sèche et que je puisse comparer. Je veux bien patienter! 

A-t-elle un goût particulier cette bruyère d'Algérie ? Ou bien est-ce l'âge de la bruyère qui la rend meilleure ?

A ce propos, Chapuis-Comoy propose une série de pipes dites Old Briar qui sont faites avec des têtes tournées
entre 1920 et 1950. Elles ont eu le temps de sécher !  Smile

https://www.pipechacom.com/nos-pipes-chacom-pipes-legeres-old-briar,206.htm
Mon Amiel est une bonne pipe. Pleine de souvenirs de jeunesse.
La nouvelle d'El Kala (qui lorsque j'y allais s'appelait La Calle.) est à peine culottée. mais elle a déjà ne histoire puisque je l'ai eu à travers ALNB et Natale. Et surtout, j'avais une raison pour l'acheter. Donc elle trouve sa place.
Oui les bruyères d'Algérie étaient très bonnes et même, si je ne me trompe pas, utilisées à Saint Claude et en Italie. MdM en sait sûrement plus.
Les pipes Amiel étaient fabriquées à Philippeville (aujourd'hui Skikda) jusqu'à l'indépendance de l'Algérie
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Jan 2021 - 14:51

william1941 a écrit:Et voilà.
C'est ça ALNB
Hé oui, nous nous enrichissons de nos différences. group

Il est important non seulement de le comprendre mais aussi de le mettre en oeuvre, à notre époque d'entre soi et de repli identitaire Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Louxor Jeu 21 Jan 2021 - 15:06

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Louxor a écrit:Et oui, les pipes Rolex...Ces pipes sont en fait des Brebbia. D'autres marques, dont Dunhill ont repris ce concept de pipes de poche.
Normal qu'un vieux fabricant de pipes comme Rolex soit copié par des nouveaux arrivants ce marché Razz Razz Razz

Ce ne serait pas plutôt l'inverse, par hasard? Dunhill proposait déjà cette pipe de poche entre les deux guerres.
 Exact, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que ce concept de pipe n'est pas une exclusivité de Brebbia, mais qu'il existe, ou existait,  chez d'autres fabricants de pipe, dont Dunhill
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Louxor Jeu 21 Jan 2021 - 15:25

Ernie a écrit:Merci Louxor, j'en apprend encore plus moi aussi.

L'histoire des 50 ans, vie ratée. je me plais toujours à répondre que si j'ai raté ma vie à ne pas avoir de Rolex, j'ai au moins le plaisir d'avoir embelli celles des autres. Et toc ! ;o)

Hé ! je n'ai pas eu ma réponse au fait Embarassed  Pas trop lourd à porter en bouche cette pipe de poche ?
 
Alors tu sais sans doute, que c'est pratiquement impossible à l'heure actuelle d'acheter une Rolex ( je parle des montres ) Il y a des listes d'attente sans fin pour acquérir un Cosmograph Oyster Perpetual Daytona. la politique commerciale de Rolex, est de les distribuer au compte gouttes, ce qui incite, certains bijoutiers, et j'en connais dans la région lyonnaise, à ne plus distribuer la marque...Il existe des marques plus prestigieuses, beaucoup plus chères, que l'on peut acquérir sans problème...Alors avoir un Cosmograph Oyster Daytona, neuf, avant 50 ans, n'est pas seulement une affaire de réussite ( je me suis toujours demandé la raison de cette affirmation stupide, car il existe de nombreuse marques plus onéreuses), mais de patience...


Dernière édition par Louxor le Ven 29 Jan 2021 - 19:52, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Sesomiris Jeu 21 Jan 2021 - 15:48

william1941 a écrit:

Mon Amiel est une bonne pipe. Pleine de souvenirs de jeunesse.
La nouvelle d'El Kala (qui lorsque j'y allais s'appelait La Calle.) est à peine culottée. mais elle a déjà ne histoire puisque je l'ai eu à travers ALNB et Natale. Et surtout, j'avais une raison pour l'acheter. Donc elle trouve sa place.
Oui les bruyères d'Algérie étaient très bonnes et même, si je ne me trompe pas, utilisées à Saint Claude et en Italie. MdM en sait sûrement plus.
Les pipes Amiel étaient fabriquées à Philippeville (aujourd'hui Skikda) jusqu'à l'indépendance de l'Algérie

Oui, la bruyère algérienne était utilisée aussi à Saint-Claude. Il se peut même que certaines Chacom Old Briar
soient faites avec cette bruyère mais à l'époque la bruyère venait de tout le bassin méditerranéen en quantité
impressionnante, raison pour laquelle il est difficile aujourd'hui de connaître la provenance précise de ces anciennes têtes de pipe.

Ces pipes Amiel doivent se faire rares aujourd'hui.

Et tu nous dis :
"Chacune me raconte une histoire. Un peu comme dans les mille et une nuits."

C'est beau...  Smile
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 16:56

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:Et voilà.
C'est ça ALNB
Hé oui, nous nous enrichissons de nos différences. group

Il est important non seulement de le comprendre mais aussi de le mettre en oeuvre, à notre époque d'entre soi et de repli identitaire Laughing
Très bonne remarque.
Mon naturel me pousserait à poser une question:
C'est quoi une différence?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Brase d'Anjou Jeu 21 Jan 2021 - 18:01

william1941 a écrit:
C'est quoi une différence?

Ludoc & Butz chers modérateurs ce n'est que de l'humour !

soixante ans de pipes - Page 2 Humour11
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5807
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Jan 2021 - 18:18

Brase d'Anjou a écrit:
william1941 a écrit:
C'est quoi une différence?

Ludoc & Butz chers modérateurs ce n'est que de l'humour !
Laughing
Le petit Larousse (un sacré gamin, cui là), nous dit que la différence est l' "Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l'une de l'autre".

Pour ma part, je détesterais ne fréquenter que des gens qui me ressemblent, ont les mêmes idées que moi, le même niveau d'étude, les mêmes origines sociales ou les mêmes opinions politiques ou philosophiques.

Je préfère m'ouvrir aux autres, aux "différends de moi", qui ont donc par définition davantage à m'apprendre...

C'était le quart d'heure philosophie de tonton de Mesmaeker vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ludoc Jeu 21 Jan 2021 - 18:24

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
william1941 a écrit:
C'est quoi une différence?

Ludoc & Butz chers modérateurs ce n'est que de l'humour !
Laughing
Le petit Larousse (un sacré gamin, cui là), nous dit que la différence est l' "Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l'une de l'autre".

Pour ma part, je détesterais ne fréquenter que des gens qui me ressemblent, ont les mêmes idées que moi, le même niveau d'étude, les mêmes origines sociales ou les mêmes opinions politiques ou philosophiques.

Je préfère m'ouvrir aux autres, aux "différends de moi", qui ont donc par définition davantage à m'apprendre...

C'était le quart d'heure philosophie de tonton de Mesmaeker vieux
De là à fréquenter des forum anti-tabac, il n'y a qu'un pas!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Jan 2021 - 18:48

Ludoc a écrit:De là à fréquenter des forum anti-tabac, il n'y a qu'un pas!
Laughing

De façon générale, je préfère les gens qui sont POUR quelque chose et qui oeuvrent positivement pour ça, que ceux qui sont CONTRE tel ou tel truc, et bien souvent ne cherchent qu'à détruire ou à monter les gens les uns contre les autres. C'est souvent totalement contre-productif.

Bon, assez parlé sérieusement, mais c'est moi qui ai commencé Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ludoc Jeu 21 Jan 2021 - 19:03

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ludoc a écrit:De là à fréquenter des forum anti-tabac, il n'y a qu'un pas!
Laughing

De façon générale, je préfère les gens qui sont POUR quelque chose et qui oeuvrent positivement pour ça, que ceux qui sont CONTRE tel ou tel truc, et bien souvent ne cherchent qu'à détruire ou à monter les gens les uns contre les autres. C'est souvent totalement contre-productif.

Bon, assez parlé sérieusement, mais c'est moi qui ai commencé Embarassed
C'est marrant, ca me fait penser au circuit d'Albi. Des riverains ont achetés des terrains à proximité du circuit et veulent le faire fermer parce que ca fait trop de bruit. Du coup ils ont fait un groupe "anti-circuit". Ils ne semblent pas très intéressants.
Du coup un groupe FB s'est monté pour soutenir le circuit. Le truc marrant c'est que c'est plutôt simple de voir qui est venu pour soutenir le circuit et qui est venu pour démonter les riverains.
Même chez les gens "pour" on peut trouver des "contre" et ils sont aussi inintéressant que les "primo-contre".
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, je l'avoue.
Désolé William, on dérive, je met les voiles.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 19:33

j'adore les mots et les discussion.
Mon sport préféré c'est le rugby. A cause de la 3ème mi-temps.
Il devrait toujours y avoir une troisième mi-temps. Vous ne croyez-pas?
Je n'aurai pas dû poser cette question.
soixante ans de pipes - Page 2 3671213616
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Ludoc Jeu 21 Jan 2021 - 19:49

william1941 a écrit:j'adore les mots et les discussion.
Mon sport préféré c'est le rugby. A cause de la 3ème mi-temps.
Il devrait toujours y avoir une troisième mi-temps. Vous ne croyez-pas?
Je n'aurai pas dû poser cette question.
soixante ans de pipes - Page 2 3671213616
C'est ton fil, tu le mène comme bon te semble !
Pour répondre à ta question rhétorique je dirais que le problème de la 3ème ce sont les excès. Si on les évites je suis partant !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Sesomiris Jeu 21 Jan 2021 - 19:57

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
william1941 a écrit:
C'est quoi une différence?

Ludoc & Butz chers modérateurs ce n'est que de l'humour !
Laughing
Le petit Larousse (un sacré gamin, cui là), nous dit que la différence est l' "Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l'une de l'autre".

On s'enrichit parfois des différences.
En d'autres occurrences, on s'en prévaut, comme le faisait Don Diègue :
"Vous voyez toutefois qu'en cette concurrence
Un monarque entre nous met quelque différence."
Le Cid, Corneille, Acte 1, scène 3, v. 213-214

On sait comment l'histoire s'est terminée...  Smile
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Jan 2021 - 20:10

Sesomiris a écrit:Le Cid, Corneille, Acte 1, scène 3, v. 213-214

On sait comment l'histoire s'est terminée...  Smile
Il aurait pu faire plus court, parce qu'en fait tout l'intrigue se résume ainsi : "Qu'il est joli garçon l'assassin de papa" soixante ans de pipes - Page 2 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Sesomiris Jeu 21 Jan 2021 - 20:35

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sesomiris a écrit:Le Cid, Corneille, Acte 1, scène 3, v. 213-214

On sait comment l'histoire s'est terminée...  Smile
Il aurait pu faire plus court, parce qu'en fait tout l'intrigue se résume ainsi : "Qu'il est joli garçon l'assassin de papa" soixante ans de pipes - Page 2 188893256
soixante ans de pipes - Page 2 2947289377


N'entrons pas dans la querelle du Cid...
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 23:37

Sesomiris a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
william1941 a écrit:
C'est quoi une différence?

Ludoc & Butz chers modérateurs ce n'est que de l'humour !
Laughing
Le petit Larousse (un sacré gamin, cui là), nous dit que la différence est l' "Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l'une de l'autre".

On s'enrichit parfois des différences.
En d'autres occurrences, on s'en prévaut, comme le faisait Don Diègue :
"Vous voyez toutefois qu'en cette concurrence
Un monarque entre nous met quelque différence."
Le Cid, Corneille, Acte 1, scène 3, v. 213-214

On sait comment l'histoire s'est terminée...  Smile
On voit bien ici le glissement sémantique implicite qui conduit de la différence, à priori totalement inoffensive, au différent qui peut te tuer un homme ou 10 millions comme si de rien n'était.
Alors de grâce ne glissons pas!
Fumez mortels. N'appuyez pas.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  william1941 Jeu 21 Jan 2021 - 23:40

Sesomiris a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sesomiris a écrit:Le Cid, Corneille, Acte 1, scène 3, v. 213-214

On sait comment l'histoire s'est terminée...  Smile
Il aurait pu faire plus court, parce qu'en fait tout l'intrigue se résume ainsi : "Qu'il est joli garçon l'assassin de papa" soixante ans de pipes - Page 2 188893256
soixante ans de pipes - Page 2 2947289377


N'entrons pas dans la querelle du Cid...
A tout prendre, pour la philosophie de l'histoire, je préfère la parodie d'Edmond Brua
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6299
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 22 Jan 2021 - 0:02

william1941 a écrit:
A tout prendre, pour la philosophie de l'histoire, je préfère la parodie d'Edmond Brua
Monsieur est un fin connaisseur cheers

Peu connaissent ce pastiche hilarant (de la Baltique) de cette pièce célèbre. Un film assez mauvais en a été tiré..

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

soixante ans de pipes - Page 2 Empty Re: soixante ans de pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum