A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 466 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 464 Invités

A2L, Jean-Claude

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Trop passionné, pas assez de 24h

+12
Pipeman
BobyLaGanache
Cirgae
Ernie
Munch
william1941
Le Baron
jocorncob
Butz
roark
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Popeye Magritte Ven 5 Mar 2021 - 8:24

Salut les bouffardeurs,

Je chercherais des confrères qui comme moi multiplient les passions au point de ne plus avoir assez de 24 heures dans une journée pour toutes les satisfaire. Est ce un problème de quantité? De rotation? D’organisation? 

Entre ma femme en première place suivie de près par mes enfants,mes amis, mes chiens, mon piano, ma menuiserie amateur, la pipe, le rasage traditionnel, le bricolage, le café, le vin rouge, la cuisine, l’aquariophilie, le poker, l’automobile, le dessin, l’aquarelle, le chocolat, la musique, la course a pied, lire et maintenant le forum je ne sais plus où donner de la tête.

Heureusement qu’il y a des choses que je déteste : la politique, le jardinnage, le vélo, le vin blanc, râler

Si comme moi vous avez tant de choses à faire et que vous avez su vous en sortir avec méthode (hors se raser avec toute la famille et les amis en buvant un vin au café devant l’aquarium en mangeant du chocolat sur un tapis de course en bois, pipe au bec, pinceau dans l’autre main, ma fille qui me fais la lecture avec en musique de fond une sonate en la mineur d’echappement de Ferrari, paire d’as en big blind, et les chiens qui applaudissent) je serais heureux de vous lire pour découvrir surtout vos passions.

En fait c’est peu-etre ça profiter de la vie et avoir du désir pour faire les choses, apprécier être vivant et se rendre compte que le temps n’est pas extensible. 

Ce sujet m’interesse de plus en plus, la philo = j’ai pas le temps !

Au plaisir de vous lire

Je crois que je dois aller bosser, je suis à la bourre...
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Pierrot Gourmand Ven 5 Mar 2021 - 8:33

Moins de passions, mais je suis dans le même. Cas. 

Femme et enfant tiennent le haut du panier (en dehors du travail qui sans être une passion me plaît mais me prends déjà beaucoup de temps forcement), j'ai du coup pas assez de temps pour gérer le forum comme je voudrais, préparer comme il se doit mes parties de jeux de rôles (dont je limite drastique lent le nombre du coup), je ne fais quasiment plus jamais de dégustation de whisky  Sad, je n'avance pas comme je voudrais dans le jardinage (en plus j'ai passé mes week-ends au bois), j'ai revendu la 2e moto car elle ne roulait pour ainsi dire jamais.
Vivement la retraite et les enfants partis... Non en fait tant pis pour les passions, je me résigné à en quitter quelques unes (moto paintball etc), à en vivre tout doucement d'autres, et à profiter le plus possible de mes filles avant tout. 

Mais bon je rejoins ta frustration chrono phobique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  roark Ven 5 Mar 2021 - 9:02

Bonjour Popeye
Il me semble souffrir d’un mal similaire.
Je ne raisonne pas en heures ni en jours, mais en semaines.

J’ai tendance à m’adonner à fond dans une de mes passions, jusqu’à ressentir un début de lassitude et passer à autre autre chose, pour mieux y revenir plus tard. 
Sinon, vivre de ma passion principale, ça aide un peu aussi. Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Butz Ven 5 Mar 2021 - 9:33

Je suis moi aussi multi-passionné. En vrac : l'automobile (mécanique, pilotage...etc), le maquettisme, l'astronomie, l'horlogerie

Mais jamais toutes en même temps. J'alterne de l'une à l'autre au gré de mes envies. En ce moment ce sont les montres qui ont mes faveurs. J'en achète, je les répare, customise. Et puis après ce sera autre chose. Smile


Dernière édition par Butz le Ven 5 Mar 2021 - 16:58, édité 1 fois
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  jocorncob Ven 5 Mar 2021 - 9:42

Un grand grand problème de ma vie. Que je vis assez mal et m’a donné beaucoup de problèmes de santé, (cardiaques surtout) à force de ne pas m’arrêter j’ai explosé. Je suis en licence de mathématiques, pianiste en conservatoire, engagée dans une unité de réserve dans l’armee de terre, je passe une licence de pilote privé, engagé en politique, monté une entreprise avec ma copine, golfeur, collectionneur de vinyles (j’en ai environ 2000), et de tout ce qui est ancien, tireur sportif et coureur également, pour le reste, passionné de spiritueux, cigares, pipe également, restauration de vieux objets, de littérature, d’histoire, d’aéronautique (ça va de soi avec mon projet professionel)..... en plus je passe mon permis voiture en ce moment, tout ça me donne le tournis, n’ayant « que » 19ans, c’est assez dur à gérer... Neutral 
Mais bon je me dis tout le temps qu’il vaut mieux ça que se tourner les pouces..
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 9:52

jocorncob a écrit:Un grand grand problème de ma vie. Que je vis assez mal et m’a donné beaucoup de problèmes de santé, (cardiaques surtout) à force de ne pas m’arrêter j’ai explosé. Je suis en licence de mathématiques, pianiste en conservatoire, engagée dans une unité de réserve dans l’armee de terre, je passe une licence de pilote privé, engagé en politique, monté une entreprise avec ma copine, golfeur, collectionneur de vinyles (j’en ai environ 2000), et de tout ce qui est ancien, tireur sportif et coureur également, pour le reste, passionné de spiritueux, cigares, pipe également, restauration de vieux objets, de littérature, d’histoire, d’aéronautique (ça va de soi avec mon projet professionel)..... en plus je passe mon permis voiture en ce moment, tout ça me donne le tournis, n’ayant « que » 19ans, c’est assez dur à gérer... Neutral 
Mais bon je me dis tout le temps qu’il vaut mieux ça que se tourner les pouces..

Pas d'accord, se tourner les pouces est aussi une bonne voir très bonne activité, regarder la vie, le temps qui passe, à courir comme ça on arrive à la fin de sa vie sans en avoir vu le début, pour résumer il y a activité et suractivité , et souvent le corps est le premier à tirer le signal d'alarme......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Le Baron Ven 5 Mar 2021 - 9:53

Dans le même cas également, alors que je n'ai ni femme ni enfant Laughing

Étant pour ma part un mec plutôt "tout ou rien", en général il y a des phases qui s'enchainent. Je suis trop curieux, et quand je commence à me passionner pour un nouveau truc, j'y plonge en immersion totale. Je viens de l'informatique, et en tant que technicien j'ai du faire beaucoup de veille technologique, j'ai appris à trier l'information très tôt (la première passion enfant était l'informatique).

Je suis capable de rester à m'informer et mémoriser les infos pendant des heures, des semaines durant, ce qui fait que les autres passions sont un peu dévorées. La pipe a un peu prit le dessus d'ailleurs depuis quelques semaines silent 

Pour te répondre, pour gérer tout ça, ça se fait naturellement dans mon cas. Quand mes connaissances atteignent un certain niveau ou que je me lasse, cette passion prend un peu du recul pour être utilisée et m'aider dans la vie de tous les jours. Aucune n'est jamais oubliée, un jour ou l'autre ça reprend le dessus et il y a comme un roulement non conscient. J'imagine que ça doit être étrange pour beaucoup, ça doit être le seul moyen que mon cerveau chelou a trouvé pour gérer ça Very Happy

Reste quand même des passions principales qui sont toujours là, la photo, les chiens, la muscu, le son et le cinéma Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  william1941 Ven 5 Mar 2021 - 9:54



Alors...cool!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  jocorncob Ven 5 Mar 2021 - 10:04

Jura a écrit:
jocorncob a écrit:Un grand grand problème de ma vie. Que je vis assez mal et m’a donné beaucoup de problèmes de santé, (cardiaques surtout) à force de ne pas m’arrêter j’ai explosé. Je suis en licence de mathématiques, pianiste en conservatoire, engagée dans une unité de réserve dans l’armee de terre, je passe une licence de pilote privé, engagé en politique, monté une entreprise avec ma copine, golfeur, collectionneur de vinyles (j’en ai environ 2000), et de tout ce qui est ancien, tireur sportif et coureur également, pour le reste, passionné de spiritueux, cigares, pipe également, restauration de vieux objets, de littérature, d’histoire, d’aéronautique (ça va de soi avec mon projet professionel)..... en plus je passe mon permis voiture en ce moment, tout ça me donne le tournis, n’ayant « que » 19ans, c’est assez dur à gérer... Neutral 
Mais bon je me dis tout le temps qu’il vaut mieux ça que se tourner les pouces..

Pas d'accord, se tourner les pouces est aussi une bonne voir très bonne activité, regarder la vie, le temps qui passe, à courir comme ça on arrive à la fin de sa vie sans en avoir vu le début, pour résumer il y a activité et suractivité , et souvent le corps est le premier à tirer le signal d'alarme......
Je suis totalement d’accord avec toi en fin de compte, c’est ce que je me dis souvent. C’est un raisonnement très vrai, et parfois il vaut mieux se recentrer et arrêter de courir. Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Munch Ven 5 Mar 2021 - 10:42

Les envies, déjà nombreuses chez les passionnés, se démultiplient avec cette immense bibliothèque, qui permet de se former à presque tout, qu'est internet. Et comme on peut passer sa vie sur peu de choses, forcément, il faut un jour s'arrêter quelque part (quitte à reprendre).

Il existerait chez Confucius un délire avec les âges de la vie un peu dans ce goût là :
1. on ferme sa gueule et on regarde (avant 20 ans)
2. on essaye plein plein de trucs (20-30 ans)
3. on choisit de se perfectionner (30-40 ans)
4. on est devenu bon et on trace (après 40 ans)
A condition de revoir un peu les âges, ça semble assez pertinent.

Bon, allez, je vais jouer aussi :
Avec la famille (ma femme, mes enfants, les trajets, les activités, les sorties et tout le toutim), les (rares) amis, la musique (les groupes, le chant, la guitare), les lectures (les romans, les manuels, les guides, les essais, les thèses, les publications scientifiques), le boulot (hé oui), le potager (sans oublier les mille bouquins qui vont avec) et les travaux (qui n'en finissent pas), j'ai dû laissé tomber les percussions, la MAO, le sport, le piano, le lapsteel, l'harmonica, la thèse, la forge, l'italien, l'électronique, la mécanique, l'histoire, le violon, l'hypnose, le blues, l'informatique, le hard rock, le jazz manouche, le salariat, la graphologie, la traduction et l'écriture.
C'est assez fustrant, mais quand je regarde une année en arrière, je m'émerveille du boulot abattu.

Bon, ça m'a fatigué d'écrire tout ça, moi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Le Baron Ven 5 Mar 2021 - 10:47

Munch a écrit:Les envies, déjà nombreuses chez les passionnés, se démultiplient avec cette immense bibliothèque, qui permet de se former à presque tout, qu'est internet. Et comme on peut passer sa vie sur peu de choses, forcément, il faut un jour s'arrêter quelque part (quitte à reprendre).

Il existerait chez Confucius un délire avec les âges de la vie un peu dans ce goût là :
1. on ferme sa gueule et on regarde (avant 20 ans)
2. on essaye plein plein de trucs (20-30 ans)
3. on choisit de se perfectionner (30-40 ans)
4. on est devenu bon et on trace (après 40 ans)
A condition de revoir un peu les âges, ça semble assez pertinent.

Bon, allez, je vais jouer aussi :
Avec la famille (ma femme, mes enfants, les trajets, les activités, les sorties et tout le toutim), les (rares) amis, la musique (les groupes, le chant, la guitare), les lectures (les romans, les manuels, les guides, les essais, les thèses, les publications scientifiques), le boulot (hé oui), le potager (sans oublier les mille bouquins qui vont avec) et les travaux (qui n'en finissent pas), j'ai dû laissé tomber les percussions, la MAO, le sport, le piano, le lapsteel, l'harmonica, la thèse, la forge, l'italien, l'électronique, la mécanique, l'histoire, le violon, l'hypnose, le blues, l'informatique, le hard rock, le jazz manouche, le salariat, la graphologie, la traduction et l'écriture.
C'est assez fustrant, mais quand je regarde une année en arrière, je m'émerveille du boulot abattu.

Bon, ça m'a fatigué d'écrire tout ça, moi...

Finalement je me rends compte qu'on est pas mal à avoir beaucoup (trop) de passions ici, la bouffarde encore et toujours une histoire de passionnés Razz
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Ernie Ven 5 Mar 2021 - 10:53

Un début de réponse ? : cliquer ici

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Munch Ven 5 Mar 2021 - 10:59

Ernie a écrit:Un début de réponse ? : cliquer ici

Hé hé hé, j'avais suivi un programme exactement du même type il y a une grosse dizaine d'années.
C'était sympa et tout, je me suis souvenu de plein d'autres trucs que j'avais envie de faire petit.
Après 10 ans, ben, je peux dire que ça n'a fait qu'allonger la liste quoi Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 11:01

Sujet maintes fois abordé, me semble-t-il  .... Wink

Passion suprême : buller à Venise, flânant dans les ruelles ou assis à une terrasse d'un petit bar de quartier en train de crobarder l'environnement et de boulotter des antipasti accompagné d'un spritz ....
Bien sûr, j'aurais le Panama vissé sur la tête, des grôles tip-top aux panards, une bouffarde en bambou vaniteusement démonstrative pendue aux lèvres et un vieux Leica savamment posé négligemment sur la table ....

ça fait pas avancer la société, c'est total oisif, mais quel pied ...

Bon en attendant : entretien de la propriété (passion obligatoire avec un vieux verger, des tours du 16ème, des épicéas qui s'écroulent au moindre coup de vent, des berges d'étang qui adorent se désagréger - les salopes - et des murs qui attendent leurs eaux-fortes), entretien des bestioles (mais comment pouvons-nous nous retrouver avec l'arche de noé sur les bras ?), entretien de la flotte de vespa démontées dans le garage, entretien de la jag et du dodge capricieux, entretien de ma soif de création avec mes vieux synthés, de la bruyère devenant des bouffardes, de vielles lames se transformant en couteaux et des tonnes de carnets se remplissant de mes petits dessins ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Le Baron Ven 5 Mar 2021 - 11:10

Ernie a écrit:Un début de réponse ? : cliquer ici

Wow merci pour ce lien, j'avais jamais entendu parler de ça et ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur ce que je traverse depuis ma jeune vingtaine.

Je suis un peu paumé professionnellement en ce moment, ça risque de bien m'aider Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  william1941 Ven 5 Mar 2021 - 11:10

La lenteur est l'expression la plus intelligente de la vitesse.
Rappelez vous : ''La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile'' (Hippocrate)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Cirgae Ven 5 Mar 2021 - 11:20

Je ne citerai pas l'ensemble des mes activités ici de risque d'en faire une trop grande liste, mais comme certains j'ai des "périodes". Pendant quelques semaines je vais beaucoup lire, ensuite ce sera du maquettisme, puis des expérimentations culinaires de toutes sortes, la bière artisanale, l'hydromel...etc.

D'autres s'intègrent dans le quotidien et je mentionnerai ici sans être exhaustif la pipe notamment, le café quotidien, le pain maison depuis déjà quelques années, le potager comme d'autres, et surtout le temps de s'informer, rechercher, planifier l'ensemble de ces activités Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 11:25

Le Baron a écrit:
Munch a écrit:Les envies, déjà nombreuses chez les passionnés, se démultiplient avec cette immense bibliothèque, qui permet de se former à presque tout, qu'est internet. Et comme on peut passer sa vie sur peu de choses, forcément, il faut un jour s'arrêter quelque part (quitte à reprendre).

Il existerait chez Confucius un délire avec les âges de la vie un peu dans ce goût là :
1. on ferme sa gueule et on regarde (avant 20 ans)
2. on essaye plein plein de trucs (20-30 ans)
3. on choisit de se perfectionner (30-40 ans)
4. on est devenu bon et on trace (après 40 ans)
A condition de revoir un peu les âges, ça semble assez pertinent.

Bon, allez, je vais jouer aussi :
Avec la famille (ma femme, mes enfants, les trajets, les activités, les sorties et tout le toutim), les (rares) amis, la musique (les groupes, le chant, la guitare), les lectures (les romans, les manuels, les guides, les essais, les thèses, les publications scientifiques), le boulot (hé oui), le potager (sans oublier les mille bouquins qui vont avec) et les travaux (qui n'en finissent pas), j'ai dû laissé tomber les percussions, la MAO, le sport, le piano, le lapsteel, l'harmonica, la thèse, la forge, l'italien, l'électronique, la mécanique, l'histoire, le violon, l'hypnose, le blues, l'informatique, le hard rock, le jazz manouche, le salariat, la graphologie, la traduction et l'écriture.
C'est assez fustrant, mais quand je regarde une année en arrière, je m'émerveille du boulot abattu.

Bon, ça m'a fatigué d'écrire tout ça, moi...

Finalement je me rends compte qu'on est pas mal à avoir beaucoup (trop) de passions ici, la bouffarde encore et toujours une histoire de passionnés Razz

Je dirais que l'on peut avoir beaucoup d'intérêt pour des choses diverses mais on ne peut avoir beaucoup de passions, tout au plus une , deux, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les gens passionnés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Popeye Magritte Ven 5 Mar 2021 - 13:17

Super sympa vos points de vues, merci pour le lien merci JR pour l’eloge De l’oisiveté et ta réponse MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  BobyLaGanache Ven 5 Mar 2021 - 15:47

Ouf C'est bon j'ai rattrapé le fil !

Moi j'ai pas de passion, la vie c'est dla merde dfacon !

J'ai beaucoup glandé et même pas mal dans mon adolescence, mais c'était cool ! J'avais le temps de regarder la vie, a l'intérieur !
Aujourd'hui je bosse beaucoup, même les week-end (he oui), pour quoi ? Ben pour les sous ! Je me réconforte avec le fait que "quand je serais grand je serais mon propre patron, j'aurais plus de temps"... (brave petit...)
Non mais sans blague, j'ai laissé de côté la guitare, le didgeridoo (oui alors l'instrument, pas le totem de salon), le vélo, l'escalade, ma passion pour la drogue, la poésie, la pêche, le voyage(putain merde le voyage), les bistrots( ouais ouais si si c'est une vrai passion), les festochs et les concerts... Oui vu comme ça, on pourrait se dire que c'est à cause que tout le monde a les miquettes du virus... Mais non le manque de temps.
Évidemment le jardin potager, que je ne ferais pas cette année, pas le temps...
Et toutes les passions qui ne veront pas le jour. Mais la j'en ai marre d'écrire !

Tout est une question de choix. J'en arrive aujourd'hui à regretter réellement de pas pouvoir vivre plusieurs vies pour expérimenter plein de métier différents, et pourtant j'en ai fait un paquet !
Alors il faut accepter ce qu'on a et se résoudre à ne pas courir plusieurs lièvre en même temps comme dirait mon père dans son infinie sagesse.

Évidement ça c'est si vous prenez pas de la drogue, moi j'ai arrêté de dormir, depuis ça va bcp mieux !!
Trop passionné, pas assez de 24h 5cb83610


Sinon y a Einstein.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Munch Ven 5 Mar 2021 - 15:54

Moi aussi, j'adore les sous.

Sinon, ont dit que les lièvres n'aiment guère la chasse. Trop passionné, pas assez de 24h 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  BobyLaGanache Ven 5 Mar 2021 - 16:06

Et les saouls ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Le Baron Ven 5 Mar 2021 - 16:14

BobyLaGanache a écrit:Et les saouls ?

Je pense plutôt qu'ils aiment leur montre à gousset, ils n'ont pas le temps tout comme toi  Very Happy

Trop passionné, pas assez de 24h Lapin-10
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  BobyLaGanache Ven 5 Mar 2021 - 16:19

Munch a écrit:
Sinon, ont dit que les lièvres n'aiment guère la chasse. Trop passionné, pas assez de 24h 1064092599
Propre, j'avais pas vu...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Ernie Ven 5 Mar 2021 - 16:43

Le Baron a écrit:
Ernie a écrit:Un début de réponse ? : cliquer ici

Wow merci pour ce lien, j'avais jamais entendu parler de ça et ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur ce que je traverse depuis ma jeune vingtaine.

Je suis un peu paumé professionnellement en ce moment, ça risque de bien m'aider Wink

Idem. Pas découvert de longue date mais ça pose un nom sur une souffrance.
Je suis à nouveau entrain de changer de boulot et cette fois en connaissance de cause !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum