A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 382 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 378 Invités

Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Pierrot Gourmand, Pipayoux bourgui

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

4 participants

Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:35

Je voulais également vous montrer aujourd'hui quelques soins apportés à une mourante.

Il s'agit d'une Prince Sablée récupérée dans un lot d'une centaine de pipes plus laides les unes que les autres.  Et au milieu, il y avait ce sigle reconnaissable entre tous de la Maison Comoy : les 3 barres argentées du tuyau.

Il s'agit donc d'une The Everyman London Pipe (voire potentiellement une The Guildhall Pipe, qui partage les mêmes estampes de tuyau), de forme Prince courbée à 1/8e comme le confirme sa numérotation 337c.

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0136The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0137The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0138

Au premier coup d'oeil, on comprend qu'elle est loin, très loin.  Mais le constat s'avère désespéré lorsque, après déculottage intensif et nettoyage à la laine d'acier,  j'aperçois ceci :

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0139

Fêlure sur la tige.  Crying or Very sad   Grosse grosse déception.

Je la remise donc dans le carton 'poubelle' et puis ce matin en farfouillant sur les étagères, je tombe sur une pipe noname avec une bague courte.

Je vais vite repêcher la vieille et je compare les tiges... YES ! diamètre strictement identique, un rien plus large même pour la Comoy (elle se fixera encore mieux!)

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0140

... ni une ni deux je procède à l'échange et la fêlure, bien qu'encore visible, ne posera plus de problème pratique.

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0141

L'étape suivante, vous la connaissez, ponçage progressif du tuyau et passage à la carnauba.

Cette pipe ne sera pas destinée à la vente, car il a fallu fourrager fort loin dans le fourneau, et je ne la crois pas destinée à un fumage intensif donc, ou alors en le mentionnant et en indiquant qu'il s'agit davantage d'un collector et encore, selon moi, la fêlure demeure un handicap sérieux.

Bref, elle n'en a pas moins mérité un petit shooting (cliquer sur la photo pour accéder à la galerie) :

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0142
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Norsum Dim 29 Déc 2013 - 16:44

C'est miraculeux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Mycroft Dim 29 Déc 2013 - 16:58

Incroyable et magnifique! Beau boulot! Chapeau l'artiste!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  little smoke Dim 29 Déc 2013 - 17:52

Je vais être grossier, mais pour la vieille handicapée qu'elle est, elle pourrait bien encore réussir à me faire b*****  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil !!

Très beau boulot... Avant de te lire, j'étais déjà en train de l'imaginer dans ma rotation, juste pour te dire à quel point elle tape  What a Face !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Sergent Pipeur Dim 29 Déc 2013 - 18:26

Lightmyfire, tu es le Saint patron des vieilles bouffardes !!! Shocked
Miraculeux effectivement !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 18:35

Magnifique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 18:40

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... 9k=
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum