A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 336 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets

Une autre fournée des pipes de LightMyFire

+70
Harmoblues
inzemix
Lembrez
Mc Ric
bebert
Chris Weldon
Rascar Capac
natou
BernardB
Sergent Pipeur
Shrinzay
Rarirsath
Niconard
smarty1955
rincevent
Arcandias
Frère Cadfael
maestro86
Asmascega
yanouch
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
Nicolarsen
Rumble
Manzoni
Pike
Cypho51
Algir
Edgarpoe57
Drak Poy
Demosthène
El_Dos
Or Pâle
mrwipe
nissart
Yvain
MacBlind
aramis
le doc
Munch
Hrothgar
CEDLAP
Le Passeur
karadoc
Stavroguine
Mr Raines
captniglo
tartarin
Arturo Fuente
Thorgir
Le prêcheur
berny
ChtiHuron
Norsum
papymikado
gilbux31
Jeanfi
McHysius
demangep
Potassium
Mycroft
Zouki
tomcat11
Shirokami
Harry Dickson
kenshiro
little smoke
SmokingDragon
Shoot again
hinomura
74 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Norsum Lun 10 Nov 2014 - 11:57

Encore de très belles pièces, en effet !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  tomcat11 Lun 10 Nov 2014 - 12:01

Le sablage de la Dunhill me plait beaucoup... Très profond mais pas agressif....

Ils font encore ce type de sablage de nos jours ou c'est du à la patine du temps ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Numeir10Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Htomca16Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 12:56

tomcat11 a écrit:Le sablage de la Dunhill me plait beaucoup... Très profond mais pas agressif....

Ils font encore ce type de sablage de nos jours ou c'est du à la patine du temps ?
J'ignore s'ils font encore ce type de sablage, j'imagine que oui, même si ce ne doit pas être très tendance.  Les Shell de cette époque (bien que leur appro se soit raréfié après-guerre) étaient essentiellement effectuées avec des bruyères algériennes, plus tendres et bien adaptées à un sablage profond mais moins précis en comparaison des modèles Tanshell (qui étaient apparemment fait sur les denses bruyères de Sardaigne).

Je ne suis pas certain que, sur ce modèle par exemple, mais aussi sur d'autres Shell que j'ai pu avoir en main, la patine soit la seule cause majeure de cet effet émoussé.  Il y a d'une part une bruyère tendre, peut-être un mode de sablage différent au niveau de l'abrasif, et peut-être aussi tout simplement un polissage après sablage pour en adoucir les angles.  Je pense à ça parce que les marquages sont encore très nets et donc en contradiction avec une usure naturelle.  Pour moi, le sablage était ainsi dès l'origine, profond et doux (pas anguleux) à la fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  tomcat11 Lun 10 Nov 2014 - 13:08

Merci pour cet avis. Je confirme que je trouve ce sablage très beau. Il donne un effet de patine du temps remarquable. Les sablée plus récente n'ont pas ce poli qui doit être très agréable en main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Numeir10Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Htomca16Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  yanouch Lun 10 Nov 2014 - 13:14

De très jolies Dame que tu proposes là, les sablées sont toutes jolies les unes que les autres:affraid:

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:21

tomcat11 a écrit:Merci pour cet avis. Je confirme que je trouve ce sablage très beau. Il donne un effet de patine du temps remarquable. Les sablée plus récente n'ont pas ce poli qui doit être très agréable en main.


On est bien d'accord,c'est la première fois qu'une Dunhill me fait de l'effet,heureusement le prix me calme d'un coup. (la beauté,la rareté,la qualité et surtout la marque ont un cout) Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2044282317
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:31

GrosMike a écrit:
tomcat11 a écrit:Merci pour cet avis. Je confirme que je trouve ce sablage très beau. Il donne un effet de patine du temps remarquable. Les sablée plus récente n'ont pas ce poli qui doit être très agréable en main.


On est bien d'accord,c'est la première fois qu'une Dunhill me fait de l'effet,heureusement le prix me calme d'un coup. (la beauté,la rareté,la qualité et surtout la marque ont un cout) Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2044282317
C'est surtout qu'elle date de 1946 avec n° de brevet, inner tube breveté, et qu'on n'en trouve plus beaucoup de cette période encore en bon état.  Alors, ça peut paraître cher pour le néophyte, mais je vous mets au défi de trouver de tels modèles restaurés de la sorte, au même prix. 

Je la publie ici sur le forum (et à prix d'ami) pour le partage, mais les ventes se font surtout sur ebay où ces raretés ne restent pas longtemps en vente et partent souvent à des prix indécents pour des modèles même non restaurés où auxquels le tuyau est un fake etc... (exemple tout bête : http://www.befr.ebay.be/itm/Vintage-Dunhill-Shell-83-21-Patent-Estate-Pipe-/331350947262?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d260e35be)  

Je ne vais pas vous bassiner avec le prix d'achat et les frais de vente en tant que vendeur pro parce que bon, ça m'énerve déjà rien que d'y penser, et surtout ce n'est pas votre problème. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Asmascega Lun 10 Nov 2014 - 13:35

Elles sont magnifiques, et si je n'avais pas déjà fait dernièrement des achats à la limite du raisonnable (compte tenu de mes finances en ce moment), j'en aurais probablement pris une (voire plus).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:52

Lightmyfire a écrit:
GrosMike a écrit:
tomcat11 a écrit:Merci pour cet avis. Je confirme que je trouve ce sablage très beau. Il donne un effet de patine du temps remarquable. Les sablée plus récente n'ont pas ce poli qui doit être très agréable en main.


On est bien d'accord,c'est la première fois qu'une Dunhill me fait de l'effet,heureusement le prix me calme d'un coup. (la beauté,la rareté,la qualité et surtout la marque ont un cout) Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2044282317
C'est surtout qu'elle date de 1946 avec n° de brevet, inner tube breveté, et qu'on n'en trouve plus beaucoup de cette période encore en bon état.  Alors, ça peut paraître cher pour le néophyte, mais je vous mets au défi de trouver de tels modèles restaurés de la sorte, au même prix. 

Je la publie ici sur le forum (et à prix d'ami) pour le partage, mais les ventes se font surtout sur ebay où ces raretés ne restent pas longtemps en vente et partent souvent à des prix indécents pour des modèles même non restaurés où auxquels le tuyau est un fake etc... (exemple tout bête : http://www.befr.ebay.be/itm/Vintage-Dunhill-Shell-83-21-Patent-Estate-Pipe-/331350947262?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d260e35be)  

Je ne vais pas vous bassiner avec le prix d'achat et les frais de vente en tant que vendeur pro parce que bon, ça m'énerve déjà rien que d'y penser, et surtout ce n'est pas votre problème. Smile


Je suis sur que si tu la vends 240 c'est qu'elle en vaut plus de 300,je commence a te connaître,mais je dis que c'est cher car les Dunhill sont cher (trop cher d'ailleurs,mais bon généralement plus c'est cher et plus ça ce vend car les snob adorent ça) donc oui c'est cher et 240€ pour une pipe estate ça douille (même pour une neuve d'ailleurs)

Bref,je ne veux pas dire que tu la vends trop cher,pas du tout,juste que c'est cher une Dunhill.

Tu m'as montré deux Dunhill quand on c'est rencontré,tu m'as montré deux Morel et toutes tes créations.

Pour le prix d'une Dunhill j'ai une belle Morel personnalisée et perso je trouve qu'il n(y a pas photo,et entre une estate Dunhill et tes fabrications neuves j'en ai 3-4 pour ce prix la.

Maintenant une pipe (peu importe la marque) en excellent état de 1946 forcément c'est rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Drak Poy Lun 10 Nov 2014 - 15:02

Lightmyfire a écrit:

-Dunhill Shell Patent 417574/34 from 1946 (Ref.0947), sans aucun doute ma préférée dans le lot, un modèle vintage de Dunhill datant de 1946 quand même, aux marquages clairs, avec son inner tube d'origine (également frappé du n° de brevet), avec son sablage caractéristique de l'époque et dans un état encore impeccable ! - 240€ - Galerie - Lien Ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Dunhil10


Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 15:06

GrosMike a écrit:
Lightmyfire a écrit:
GrosMike a écrit:
tomcat11 a écrit:Merci pour cet avis. Je confirme que je trouve ce sablage très beau. Il donne un effet de patine du temps remarquable. Les sablée plus récente n'ont pas ce poli qui doit être très agréable en main.


On est bien d'accord,c'est la première fois qu'une Dunhill me fait de l'effet,heureusement le prix me calme d'un coup. (la beauté,la rareté,la qualité et surtout la marque ont un cout) Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2044282317
C'est surtout qu'elle date de 1946 avec n° de brevet, inner tube breveté, et qu'on n'en trouve plus beaucoup de cette période encore en bon état.  Alors, ça peut paraître cher pour le néophyte, mais je vous mets au défi de trouver de tels modèles restaurés de la sorte, au même prix. 

Je la publie ici sur le forum (et à prix d'ami) pour le partage, mais les ventes se font surtout sur ebay où ces raretés ne restent pas longtemps en vente et partent souvent à des prix indécents pour des modèles même non restaurés où auxquels le tuyau est un fake etc... (exemple tout bête : http://www.befr.ebay.be/itm/Vintage-Dunhill-Shell-83-21-Patent-Estate-Pipe-/331350947262?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d260e35be)  

Je ne vais pas vous bassiner avec le prix d'achat et les frais de vente en tant que vendeur pro parce que bon, ça m'énerve déjà rien que d'y penser, et surtout ce n'est pas votre problème. Smile


Je suis sur que si tu la vends 240 c'est qu'elle en vaut plus de 300,je commence a te connaître,mais je dis que c'est cher car les Dunhill sont cher (trop cher d'ailleurs,mais bon généralement plus c'est cher et plus ça ce vend car les snob adorent ça) donc oui c'est cher et 240€ pour une pipe estate ça douille (même pour une neuve d'ailleurs)

Bref,je ne veux pas dire que tu la vends trop cher,pas du tout,juste que c'est cher une Dunhill.

Tu m'as montré deux Dunhill quand on c'est rencontré,tu m'as montré deux Morel et toutes tes créations.

Pour le prix d'une Dunhill j'ai une belle Morel personnalisée et perso je trouve qu'il n(y a pas photo,et entre une estate Dunhill et tes fabrications neuves j'en ai 3-4 pour ce prix la.

Maintenant une pipe (peu importe la marque) en excellent état de 1946 forcément c'est rare.
Oh, il ne faut pas prendre les prix pour qqch de figé.
Une pipe Dunhill n'est pas juste une pipe, mais bon c'est un éternel débat, même pas envie de tout ressortir, il y a bien assez de fils à ce sujet. Wink

Au final, il en faut pour tous les goûts. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 15:22

Lightmyfire a écrit:
GrosMike a écrit:
Lightmyfire a écrit:
GrosMike a écrit:
tomcat11 a écrit:Merci pour cet avis. Je confirme que je trouve ce sablage très beau. Il donne un effet de patine du temps remarquable. Les sablée plus récente n'ont pas ce poli qui doit être très agréable en main.


On est bien d'accord,c'est la première fois qu'une Dunhill me fait de l'effet,heureusement le prix me calme d'un coup. (la beauté,la rareté,la qualité et surtout la marque ont un cout) Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2044282317
C'est surtout qu'elle date de 1946 avec n° de brevet, inner tube breveté, et qu'on n'en trouve plus beaucoup de cette période encore en bon état.  Alors, ça peut paraître cher pour le néophyte, mais je vous mets au défi de trouver de tels modèles restaurés de la sorte, au même prix. 

Je la publie ici sur le forum (et à prix d'ami) pour le partage, mais les ventes se font surtout sur ebay où ces raretés ne restent pas longtemps en vente et partent souvent à des prix indécents pour des modèles même non restaurés où auxquels le tuyau est un fake etc... (exemple tout bête : http://www.befr.ebay.be/itm/Vintage-Dunhill-Shell-83-21-Patent-Estate-Pipe-/331350947262?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d260e35be)  

Je ne vais pas vous bassiner avec le prix d'achat et les frais de vente en tant que vendeur pro parce que bon, ça m'énerve déjà rien que d'y penser, et surtout ce n'est pas votre problème. Smile


Je suis sur que si tu la vends 240 c'est qu'elle en vaut plus de 300,je commence a te connaître,mais je dis que c'est cher car les Dunhill sont cher (trop cher d'ailleurs,mais bon généralement plus c'est cher et plus ça ce vend car les snob adorent ça) donc oui c'est cher et 240€ pour une pipe estate ça douille (même pour une neuve d'ailleurs)

Bref,je ne veux pas dire que tu la vends trop cher,pas du tout,juste que c'est cher une Dunhill.

Tu m'as montré deux Dunhill quand on c'est rencontré,tu m'as montré deux Morel et toutes tes créations.

Pour le prix d'une Dunhill j'ai une belle Morel personnalisée et perso je trouve qu'il n(y a pas photo,et entre une estate Dunhill et tes fabrications neuves j'en ai 3-4 pour ce prix la.

Maintenant une pipe (peu importe la marque) en excellent état de 1946 forcément c'est rare.
Oh, il ne faut pas prendre les prix pour qqch de figé.
Une pipe Dunhill n'est pas juste une pipe, mais bon c'est un éternel débat, même pas envie de tout ressortir, il y a bien assez de fils à ce sujet. Wink

Au final, il en faut pour tous les goûts. Very Happy


Pour le fun un jour je te propose de montrer une Dunhill en trichant et cacher le point blanc (comme on goute un vin a l'aveugle) ça donne souvent des suprise,parfois mauvaise et parfois très bonne. Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 16:38

magnifique dunhill et de 46 mais punaise c est un objet de collection ca Shocked .

et puis j aime bien la Bentley mais probablement trop grande pour moi je suis hesitant Smile

beau sablage quand meme pour la bentley chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 16:57

Pour ne pas qu'il y ai de malentendu,j'arrive pas toujours a bien me faire comprendre,ou je m'y prend mal parfois,je n'ai rien contre Dunhill ni rien pour d'ailleurs.

Par contre je trouve leurs pipes souvent trop cher et de ce fait j'en aurais peut être jamais.

Ce que je reproche c'est que systématiquement beaucoup trouve une pipe belle parce que c'est une Dunhill ou parce qu'elle est cher et je trouve ça dommage.

Personnellement je peux m'extasier sur une estate a 20€ parce que je trouve qu'elle a ceci ou cela de réussi et/ou joli,tout comme je peux trouver tel pipe même a 1.000€ fade sans personnalité voir moche (et c'est souvent le cas des Dunhill).

Donc mon amour pour une pipe n'a rien avoir avec son prix,et c'est valable pour tout (que ce soit le vin,les montres,les pipes,les voitures,...) C'est une qualité ou un défaut qui m'est propre et au fil des ans je me rencontre qu'il n'y a pas souvent des personnes comme moi.

C'est pour ça que les vins ce goutent a l'aveugle et encore c'est pas toujours objectif car même a l'aveugle quand on reconnaît les vins ce n'est plus a l'aveugle qu'on les dégustes et forcément ça change parfois notre jugement.

J'ai déjà fait le test a la maison avec une dégustation a l'aveugle entre ami,puis la fois suivante une dégustation avec les mêmes vins étiqueté et une fois étiqueté c'est souvent les vins plus cher qui sont préféré alors qu'a l'aveugle ça ne l'est pas forcément.

Tout ce long post pour au final dire ce que j'aime,et ce que j'aime en général c'est d'en avoir pour mon argent (prix/qualité),si j'estime en avoir pour le prix que j'ai mis je suis content,si j'en ai pour plus que le prix que j'ai mis ben je suis forcément content,en revanche si j'en ai pas pour mon argent je ne fais l'erreur qu'une fois.

Si j'achète une Dunhill j'en aurais rarement pour mon argent (maintenant y a toujours le gros craquage pour coup de cœur,mais ça n'arrive pas chaque fois),si j'achète une Morel de forme spéciale je sais que j'en ai pour mon argent car la qualité du travail et du bois est présente et la pipe sera unique,il y a une grosse plus value (je dit Morel mais ça peut être un autre artisan)

Si je me suis fait comprendre dans la joie et la bonne humeur j'en suis vraiment très heureux (c'est pas souvent que ça arrive),si vous ne me comprenez pas ben tanpis je ne vois pas comment je peux m'expliquer autrement) et si vous me comprenez mais dans la mauvaise humeur venez boire un verre dans la cave a vin car avec un bon vin de la terrine et des gougère c'est impossible d'être de mauvaise humeur.

Je vous aimes,j'apprends a vous connaître et j'essaie que vous appreniez a me connaître. group
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:28

mais c est tres clair gros mike je suis d accord avec toi c est pas le plus cher le meilleur moi ce que j aime chez dunhill c est leur sablages souvent tres bien fait.

et oui y a de tres belles pipes moins cher et il est vrais que tu payes à un moment donné le point blanc, mais faut dire ce qui est une dunhill est sans défauts et avec un bois de qualité en générale mais j imagine qu il peut arriver un ou l autre défaut. je ne suis pas suffisament connaisseur pour développer le sujet .

je possède une tanshell de 1966 et elle magnifique et fume a merveille .

j ai une ser Jacopo beaucoup moins cher ( une entrée de gamme) tres belle aussi et fume également à merveille.

et puis d autres a des prix tres raisonnable qui fume tres bien...... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:42

GrosMike : il n'y a aucun souci, tout n'est qu'affaire de goût et c'est très bien de l'exprimer, juste que récemment j'ai eu ma dose sur les Dunhill dans d'autres forums donc siwouplé, pourrissez pas mon fil avec ça .... ZAA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:57

Lightmyfire a écrit:GrosMike : il n'y a aucun souci, tout n'est qu'affaire de goût et c'est très bien de l'exprimer, juste que récemment j'ai eu ma dose sur les Dunhill dans d'autres forums donc siwouplé, pourrissez pas mon fil avec ça ....  ZAA  


:cc1:c'est de ta faute aussi,qu'est ce que t'allait foutre sur un autre forum Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2967956520 Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2967956520 Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2967956520



Blague a par,je te comprend car les Dunhill sont a mon avis les pipes les plus controversées et sur lesquelles il coule le plus d'encre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  sunkmanitu tanka Lun 10 Nov 2014 - 19:30

Lightmyfire a écrit:GrosMike : il n'y a aucun souci, tout n'est qu'affaire de goût et c'est très bien de l'exprimer, juste que récemment j'ai eu ma dose sur les Dunhill dans d'autres forums donc siwouplé, pourrissez pas mon fil avec ça ....  ZAA  
Ok ok ... mais quand même Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 2868007327 je suis en total accord avec GrosMike

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  maestro86 Lun 10 Nov 2014 - 19:34

Bonsoir à tous
Lightmyfire fait un excellent travail au niveau de ses pipes, je viens d'ailleurs d'en recevoir une aujourd'hui, et elle est sublime, il m'a d'ailleurs envoyé avec 2 échantillons de tabac (sans rien demander), ça c'est du commerce! Wink
Bonnes fouffardes à tous
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Or Pâle Lun 10 Nov 2014 - 20:17

La big ben fait tic-tac à mon coeur !  tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 20:23

maestro86 a écrit:Bonsoir à tous
Lightmyfire fait un excellent travail au niveau de ses pipes

Ah mais je suis le premier a admirer son travail,j'ai 7 de ses pipes customisées. Embarassed (5+2 que je dois aller chercher)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 21:33

Or Pâle a écrit:La big ben fait tic-tac à mon coeur !  tongue

Si cela peut aiguiller ton choix, j'ai réalisé moi-même le sablage sur cette pipe, un sablage léger, en douceur et une teinture anthracite qui tire sur le vert foncé. Pourquoi l'avoir sablé? Parce que la teinture d'origine (verte) était écaillée sur le dessus de fourneau et il m'était impossible de retrouver exactement la même teinte verte opaque. Elle a au final plus de personnalité ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  little smoke Lun 10 Nov 2014 - 22:10

Tu connais mes préférences cher ami, tu tiens-là deux beautés comme je les aime Twisted Evil !

Les autres sont elles-aussi très charmantes, surtout la Bentley Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:59

J'aime beaucoup la Zettervig, j'aime aussi bien la Chacom Match Dublin et il faut dire que la Dunhill est belle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 17:06

Remise en vente de cette magnifique Dunhill Spigot suite à un mauvais payeur sur ebay :

-Dunhill Shell 3103 Spigot Silver 925 (Ref.1258), dans un état impeccable, avec montage spigot en argent massif. VENDUE SUR EBAY - Galerie - Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Dscf1010


Dernière édition par Lightmyfire le Ven 14 Nov 2014 - 21:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 27 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum