A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 357 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, natalefr, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les pipes de Manzoni.

+26
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
Nicolarsen
Asmascega
yanouch
Algir
Demosthène
Arturo Fuente
Drak Poy
Yvain
tomcat11
Blue Eyes
Norsum
demangep
El_Dos
McHysius
Nosmokingdragonette
Mr Raines
little smoke
El Che
kenshiro
Mycroft
SmokingDragon
hinomura
berny
Manzoni
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 14:04

Oulah pour te répondre faudrait que j'ai mon collègue qui s'occupe du sablage vers moi ! Quand je sable je lui squatte sa place 5 minutes le temps de faire ma pièce et c'est tout, j'y connais un peut rien au sablage j'y vais au feeling pour tout dire, et vue les nombreux coups de jus que met la machine je m'en tiens souvent éloigné ! Les pipes de Manzoni. - Page 2 2947289377
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 14:15

Manzoni a écrit:Oulah pour te répondre faudrait que j'ai mon collègue qui s'occupe du sablage vers moi ! Quand je sable je lui squatte sa place 5 minutes le temps de faire ma pièce et c'est tout, j'y connais un peut rien au sablage j'y vais au feeling pour tout dire, et vue les nombreux coups de jus que met la machine je m'en tiens souvent éloigné ! Les pipes de Manzoni. - Page 2 2947289377

C'est pour ça qu'on a souvent le coup de foudre pour les Chacom sablées alors!!! Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653 
Non franchement elle est vraiment pas mal!
Ton autre freehand est pas mal du tout également par contre comme le souligne Little Smoke entre le tuyau et le foyer, c'est pas trop fin? Quand on dit freehand ça veut dire que tu n'utilises que dremel et scie à bande?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 14:22

Merci bien en tout cas pour les compliments !

Et oui, je suis entièrement d'accord avec vous sur la finesse exagéré au début de la tige, c'est d'ailleurs la première chose que mon patron m'a fait remarqué comme défaut dessus.
Après je te cache pas non plus que c'est le résultat d'une erreur, c'est la première pièce que je fait tout seul, j'ai fais des conneries que j'ai du rattraper comme je pouvais, il est vrai que si elle tombe elle cassera à ce niveau la, c'est évident ! 

Nous n'avons pas de scie à ruban a dispo donc j'ai fais le fou et dégrossi l'ébauchons à la volé sur une scie circulaire , un peut hasardeux mais c'est allé. Sinon oui j'ai utiliser une fraise, une plaque à polir et un tour à floquer, j'ai fais le plus gros du travail sur la plaque à polir ^^ ( ce qui explique les erreurs faites ).

Mais d'un point de vue fonctionnel elle ne l'est pas, c'est clair ! La elle trône chez moi en deco, sans teinte ni rien ( j'ai pas envie de la venir ni rien celle ci ) .
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 14:30

Bah! c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Mais franchement si en plus c'est ta première de A à Z il n'y a aucunement raison de rougir! Franchement!
Pour la fraise que tu utilises, c'est sur une pièce à main?
C'est quoi une plaque à polir? ça va sur un tout à polir?
Et un tour à floquer (j'imagine que c'est la machine que tu utilises au quotidien!) c'est un peu comme un tout à bois non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 14:37

Et bien, la plaque à polir c'est un suport ou l'on fixe du papier de verre dessus ! Et je fixe ça sur un tour quelconque, comme les fraises d'ailleurs, l'outil tourne et tu présenta la pièce contre.

Et le tour à floquer le seul point commun avec un tour à bois c'est un moteur et le nez de tour  !  Very Happy  
Sinon le reste est différent, à la place de la poupée mobile c'est un chariot et la pièce reste fixe et les outils tournent donc c'est tout l'inverse !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 15:06

ok! Je comprends mieux! Merci!
J'avais vu des photos de Rolando Negoita qui était assis à un établi et il travaillait avec une pièce à main type dremel!
Donc les "faites main" de chez Chacom sont faites de la sorte?
Depuis combien de temps travailles tu chez Chacom? À savoir si les deux que j'ai sont passées par tes main?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 15:16

Et bien je n'y travail que depuis 3 ans, et on ne fait plus de pièce "fait main" depuis un petit moment ( depuis au moins 2010 quand Mr Morel à arrêter de bosser pour nous ).
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 15:37

Manzoni a écrit:Et bien je n'y travail que depuis 3 ans, et on ne fait plus de pièce "fait main" depuis un petit moment ( depuis au moins 2010 quand Mr Morel à arrêter de bosser pour nous ).
bon, les ayant acquises il y a un an et elle ne paraissaient pas avoir passé 2 ans dans la vitrine, à mon avis tu as dû les titiller avec tes mimines! il s'agit d'une Exquise billard courbée et une Prince Prima! C'est quoi Prima? il me semble avoir lu qu'il s'agissait des "invendues" liquidées?!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Norsum Dim 23 Mar 2014 - 15:42

Tiens, j'avais loupé ce fil qui est pourtant digne d'intérêt.

Un cheptel de qualité et très éclectique. Félicitations, mon cher Manzoni !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 15:53

@ Mycroft : ah, mais les exquises et les prima sont produites en séries, ce ne sont donc pas des 100% faites mains, et donc dessus si je les ai touchées il n'y a que le montage que j'ai fait !
Les prima en fait, ce ne sont pas les invendues, ce sont les pipes que nous faisons avec la bruyère que ne nous permettons pas d'utilisé pour la marque chacom, les têtes cachent de la branche ou du mastique en général, sinon elles sont traitées comme une chacom normale et fument toutes aussi bien ! 

Enfin, depuis un ans je ne m'occupe plus de ces modèles, c'est mon collègue qui fait ça.

@ Norsum : Merci bien  king
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 16:02

Ok!!! d'où le "prima de Chacom" et non le "CC" du tuyau habituel!
Mais quand vous faîtes vos pipes, vous taillez d'abord puis vous décidez de faire tel ou tel modèle en fonction de la qualité (genre nombre de trous à reboucher au mastic…) ou avant même de tailler vous savez déjà si la bruyère est de qualité?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 16:05

Hé hé hé  :p 

Tu en demandes un poil trop mon ami ! On sais déjà quelles têtes on va ébaucher et dans quels ébauchons. 
Les prima ne sont pas à la base ébauchées pour être des prima, ce sont des têtes chacom ébauchées normalement mais dont la bruyère n'est pas de la qualité suffisante pour une série de la marque.

C'est tout ce que je peux te dire, pour le reste faut venir voir à l'usine Very Happy
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  hinomura Dim 23 Mar 2014 - 16:14

Manzoni a écrit:Hé hé hé  :p 

Tu en demandes un poil trop mon ami ! On sais déjà quelles têtes on va ébaucher et dans quels ébauchons. 
Les prima ne sont pas à la base ébauchées pour être des prima, ce sont des têtes chacom ébauchées normalement mais dont la bruyère n'est pas de la qualité suffisante pour une série de la marque.

C'est tout ce que je peux te dire, pour le reste faut venir voir à l'usine Very Happy


sa serai cool de revisiter l'usine en juin .

faudrait organiser sa  .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 16:16

Manzoni a écrit:Hé hé hé  :p 

Tu en demandes un poil trop mon ami ! On sais déjà quelles têtes on va ébaucher et dans quels ébauchons. 
Les prima ne sont pas à la base ébauchées pour être des prima, ce sont des têtes chacom ébauchées normalement mais dont la bruyère n'est pas de la qualité suffisante pour une série de la marque.

C'est tout ce que je peux te dire, pour le reste faut venir voir à l'usine Very Happy
J'en rêve!!! Nous en parlions encore avec Arturo Fuentes chez lui hier! 
Il nous faut descendre à Saint Claude pour se faire introniser, voir el Maestro Morel, on en profitera pour te faire un p'tit coucou!
Je te préviens: On arrivera avec des bières dans l'usine (tel deux gros bofs, genre touristes avec le t-shirt bien rentré dans le bermuda avec des chaussettes jusqu'au milieu du tibia! et l'appareil photo jetable 24 poses! bref la grande classe!) en criant "ouhouu!!!! MANZONIIIII????? Où es tuuuu????"
Et à mon avis tu vas devoir arrêter de bosser sinon tu vas faire des freehands en fermant un oeil pour ne pas en voir 2!!! Les pipes de Manzoni. - Page 2 1027026867 
 Les pipes de Manzoni. - Page 2 3635093943  Pas de Calais Power!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  little smoke Dim 23 Mar 2014 - 16:18

Les pipes de Manzoni. - Page 2 2947289377  Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 23 Mar 2014 - 16:25

C'est pas une idée qui me déplaît du tout, mais faudra s'arranger avec mon boss !!  Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 16:43

Manzoni a écrit:C'est pas une idée qui me déplaît du tout, mais faudra s'arranger avec mon boss !!  Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653
Comme dit Don Corleoni, on va lui faire une offre qu'il ne pourra refuser!  Les pipes de Manzoni. - Page 2 1064092599 

Si on lui dit "c'est soit c'est comme ça soit on achète plus jamais de Chacom" (même si c''est pas vrai bien entendu mais ça il ne le sait pas!) il ne pourra rien dire!!! Quoi? Ça du chantage??? Les pipes de Manzoni. - Page 2 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 16:54

Mycroft a écrit:
Manzoni a écrit:Hé hé hé  :p 

Tu en demandes un poil trop mon ami ! On sais déjà quelles têtes on va ébaucher et dans quels ébauchons. 
Les prima ne sont pas à la base ébauchées pour être des prima, ce sont des têtes chacom ébauchées normalement mais dont la bruyère n'est pas de la qualité suffisante pour une série de la marque.

C'est tout ce que je peux te dire, pour le reste faut venir voir à l'usine Very Happy
J'en rêve!!! Nous en parlions encore avec Arturo Fuentes chez lui hier! 
Il nous faut descendre à Saint Claude pour se faire introniser, voir el Maestro Morel, on en profitera pour te faire un p'tit coucou!
Je te préviens: On arrivera avec des bières dans l'usine (tel deux gros bofs, genre touristes avec le t-shirt bien rentré dans le bermuda avec des chaussettes jusqu'au milieu du tibia! et l'appareil photo jetable 24 poses! bref la grande classe!) en criant "ouhouu!!!! MANZONIIIII????? Où es tuuuu????"
Et à mon avis tu vas devoir arrêter de bosser sinon tu vas faire des freehands en fermant un oeil pour ne pas en voir 2!!! Les pipes de Manzoni. - Page 2 1027026867 
 Les pipes de Manzoni. - Page 2 3635093943  Pas de Calais Power!!!
Méfiez vous que j'en sois pas... Les pipes de Manzoni. - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 16:58

Ah ben si les grosses barriques de chouchen se joignent aux Pompes à bière d'euch Nord, Chacom va fermer quelques jours pour brule-gueule de bois! Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  hinomura Dim 23 Mar 2014 - 17:44

Mycroft a écrit:Ah ben si les grosses barriques de chouchen se joignent aux Pompes à bière d'euch Nord, Chacom va fermer quelques jours pour brule-gueule de bois! Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653

oublie pas les amateur d’élixir de chartreuse & génépi qui ne sont pas les dernier a levez le coude  Les pipes de Manzoni. - Page 2 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  hinomura Dim 23 Mar 2014 - 17:46

Manzoni a écrit:C'est pas une idée qui me déplaît du tout, mais faudra s'arranger avec mon boss !!  Les pipes de Manzoni. - Page 2 2866713653


il nous a déja accorder une visite en octobre (samedi) donc je pense qu'il ne dira pas non pour le mois de juin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Blue Eyes Dim 23 Mar 2014 - 17:49

Salut l'ami,
j'espère que tu vas bien?
Félicitation pour ton cheptel, elles sont très sympa.
A bientôt

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Les pipes de Manzoni. - Page 2 1017532469 Les pipes de Manzoni. - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  tomcat11 Dim 23 Mar 2014 - 18:10

C'est dommage de pas la terminer.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Numeir10Les pipes de Manzoni. - Page 2 Htomca16Les pipes de Manzoni. - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Manzoni Dim 28 Sep 2014 - 20:21

Longtemps que je n'ai pas actualisé ce fil, et j'ai, depuis plusieurs nouvelles, mais je passerais les détails, ce soir je vous présente juste une petite rénovation perso d'une pipe Lamy des années 80.
J'ai refait un tuyaux, repolie la pipe, ajouté une virole, retouché le foyer et refait la couleur, désormais je fais tout moi même ! C'est encore remplis d'erreurs mais ça passe quand même ! 
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Dsc_0215
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Dsc_0216
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Dsc_0221

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Dsc_0219
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Dsc_0220
Les pipes de Manzoni. - Page 2 Dsc_0222
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 20:26

Bien jolie bouffarde, avec une belle mise en valeur des veines du bois az4 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes de Manzoni. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes de Manzoni. - Page 2 Empty Re: Les pipes de Manzoni.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum