A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 433 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 433 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le tabac des hobbits

+37
Pipayoux bourgui
Nonalf
Sesomiris
Daymonts
marchal
Gegene
Hannibal
gerguy
Roland de V
Butz
Gzav
Weston
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Moriarty
Tuggy
Kherberos
Bofur
kenshiro
Houdini
MadMax
Mr Raines
tomcat11
Drak Poy
Aether
Harry Dickson
Phileas
Frère Cadfael
little smoke
Sergent Pipeur
natou
Nicolarsen
Munch
Asmascega
El_Dos
Yvain
SmokingDragon
41 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Asmascega Mer 12 Nov 2014 - 17:03

Pareil, je l'ai reçu ce matin.
Je suis actuellement en train de le fumer. Je ne saurais pas bien décrire mes impressions mais Nicolarsen fait ça très bien et ce que j'ai à en dire est sensiblement la même chose. C'est effectivement un tabac sucré, léger et doux je trouve. Je comprend en tout cas ce que tu veux dire cher SD quand tu dis que c'est un tabac de Hobbit.
Très bonnes premières impressions en tout cas. De manière générale les cavendish que j'ai essayé m'ont souvent un peu déçus mais pas celui là. Même si j'avouerai que je ne le fait pas passer dans mon top 5 pour autant. Cela dit j'en achèterai si j'en trouve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 17:37

Lightmyfire a écrit:Il faut aussi tenir compte de la blessure qu'il prend aux Monts Brûmeux par le roi sorcier d'Angmar, une lame maudite qui le marquera profondément, le maintenant entre deux mondes.  J'ignore si Tolkien a voulu lier cette blessure à une altération mentale également mais ça colle quand même méchamment à une modification prodonde de sa personnalité.

Le choix de l'acteur joue aussi un rôle important dans cette image de chien battu qu'on a de Frodon, mais globalement, je pense que c'est un excellent choix, la richesse des autres personnages est tellement plus attachante.

Pour rebondir sur cette remarque j'ajouterai simplement qu'outre cette blessure Frodon a eu le droit à une morsure d'Arachné, et qu'il est dit expressément dans le livre qu'il gardera des séquelles jusqu'à la fin de ces jours de ces 2 blessures (d'ailleurs il en tombe fortement malade à chaque date anniversaire…). Ceci suffit à expliquer la "dérive" du personnage pour lequel il n'y a d'ailleurs pas d'autre issue que de partir avec les elfes vers un monde disparu à la fin de l'histoire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Frère Cadfael Mer 12 Nov 2014 - 19:23

Tabadoc a écrit:

Pour rebondir sur cette remarque j'ajouterai simplement qu'outre cette blessure Frodon a eu le droit à une morsure d'Arachné, et qu'il est dit expressément dans le livre qu'il gardera des séquelles jusqu'à la fin de ces jours de ces 2 blessures (d'ailleurs il en tombe fortement malade à chaque date anniversaire…). Ceci suffit à expliquer la "dérive" du personnage pour lequel il n'y a d'ailleurs pas d'autre issue que de partir avec les elfes vers un monde disparu à la fin de l'histoire...
Et pour rebondir sur le rebond précédent,
il faut bien voir qu'au delà de l'aspect physiologique, le garçon a fini sa quête ô combien éprouvante physiquement et MORALEMENT.
Fini, ce qui signifie que techniquement il est en roue libre...
qui d'entre nous n'a pas eu ce sentiment étrange qui veut qu'après un long travail en vue d'un résultat précis, le coeur se sente flottant, cet objectif accompli ??? dans l'attente d'un objectif suivant !!
Mais là, qu'a-t-il d'autre à accomplir ? 
Il a sauvé la terre du milieu ( le monde quoi !!!), puis libéré sa comté chérie ( avec tous ses potes, certes)
mais bon, what else ????
C'était trop terrible et sa quête est achevée.
On serait déphasé à moins.
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:20

Frère Cadfael a écrit:
Tabadoc a écrit:

Pour rebondir sur cette remarque j'ajouterai simplement qu'outre cette blessure Frodon a eu le droit à une morsure d'Arachné, et qu'il est dit expressément dans le livre qu'il gardera des séquelles jusqu'à la fin de ces jours de ces 2 blessures (d'ailleurs il en tombe fortement malade à chaque date anniversaire…). Ceci suffit à expliquer la "dérive" du personnage pour lequel il n'y a d'ailleurs pas d'autre issue que de partir avec les elfes vers un monde disparu à la fin de l'histoire...
Et pour rebondir sur le rebond précédent,
il faut bien voir qu'au delà de l'aspect physiologique, le garçon a fini sa quête ô combien éprouvante physiquement et MORALEMENT.
Fini, ce qui signifie que techniquement il est en roue libre...
qui d'entre nous n'a pas eu ce sentiment étrange qui veut qu'après un long travail en vue d'un résultat précis, le coeur se sente flottant, cet objectif accompli ??? dans l'attente d'un objectif suivant !!
Mais là, qu'a-t-il d'autre à accomplir ? 
Il a sauvé la terre du milieu ( le monde quoi !!!), puis libéré sa comté chérie ( avec tous ses potes, certes)
mais bon, what else ????
C'était trop terrible et sa quête est achevée.
On serait déphasé à moins.

Bah une bonne biture au retour, puis il repartait déterrer un ou deux balrogs pour pas perdre la main, il y a toujours à faire quand on creuse des trous en profondeur Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:29

Lightmyfire a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
Tabadoc a écrit:

Pour rebondir sur cette remarque j'ajouterai simplement qu'outre cette blessure Frodon a eu le droit à une morsure d'Arachné, et qu'il est dit expressément dans le livre qu'il gardera des séquelles jusqu'à la fin de ces jours de ces 2 blessures (d'ailleurs il en tombe fortement malade à chaque date anniversaire…). Ceci suffit à expliquer la "dérive" du personnage pour lequel il n'y a d'ailleurs pas d'autre issue que de partir avec les elfes vers un monde disparu à la fin de l'histoire...
Et pour rebondir sur le rebond précédent,
il faut bien voir qu'au delà de l'aspect physiologique, le garçon a fini sa quête ô combien éprouvante physiquement et MORALEMENT.
Fini, ce qui signifie que techniquement il est en roue libre...
qui d'entre nous n'a pas eu ce sentiment étrange qui veut qu'après un long travail en vue d'un résultat précis, le coeur se sente flottant, cet objectif accompli ??? dans l'attente d'un objectif suivant !!
Mais là, qu'a-t-il d'autre à accomplir ? 
Il a sauvé la terre du milieu ( le monde quoi !!!), puis libéré sa comté chérie ( avec tous ses potes, certes)
mais bon, what else ????
C'était trop terrible et sa quête est achevée.
On serait déphasé à moins.

Bah une bonne biture au retour, puis il repartait déterrer un ou deux balrogs pour pas perdre la main, il y a toujours à faire quand on creuse des trous en profondeur Laughing


Le tabac des hobbits - Page 7 2866713653 Le tabac des hobbits - Page 7 2866713653 Le tabac des hobbits - Page 7 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Frère Cadfael Mer 12 Nov 2014 - 20:33

Lightmyfire a écrit:


Bah une bonne biture au retour, puis il repartait déterrer un ou deux balrogs pour pas perdre la main, il y a toujours à faire quand on creuse des trous en profondeur Laughing
Il a bien essayé avec quelques bonnes bières, mais bon ça a pas suffit...
Ceci-dit ça aurait été moi (AHHHH les frissons rétrospectifs qui me saisissent....Cadfael où as-tu la tête)
je serais retourné voir Tom et Baie d'or pour me mettre au vert !!! come

Mais la mode était déjà aux croisières...
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:45

Frère Cadfael a écrit:
Lightmyfire a écrit:


Bah une bonne biture au retour, puis il repartait déterrer un ou deux balrogs pour pas perdre la main, il y a toujours à faire quand on creuse des trous en profondeur Laughing
Il a bien essayé avec quelques bonnes bières, mais bon ça a pas suffit...
Ceci-dit ça aurait été moi (AHHHH les frissons rétrospectifs qui me saisissent....Cadfael où as-tu la tête)
je serais retourné voir Tom et Baie d'or pour me mettre au vert !!! come

Mais la mode était déjà aux croisières...

Ou se cultiver des nouveaux plants de tabacs coupés aux aros par Sam, sculpter des pipes à l'effigie de Prosper Poiredebeurré, ou que sais-je encore, bref se la couler douce, mais surtout pas en compagnie de grands types efféminés qui croient toujours savoir mieux que les nains ! HATE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Drak Poy Mer 12 Nov 2014 - 20:47

Bon ce coup ci  c'est sûr vous êtes tous très atteint ! ^^ Twisted Evil
Pour ma part je ne changerai pas une scène, pas un personnage.
Le SdA restera le SdA quoiqu'il arrive, je l'aime trop comme ça...
Bon remarquez il y a des fois ou je mettrais bien une petite claque à Frodon aussi ! What a Face  héhé




Nicolarsen a écrit:Cher SD,

voici mon retour pour ce premier bol de Troost Black Cavendish.

Au nez, je lui trouve des arômes de pain d'épice et de prunes, pruneaux et peut être un soupçon de noix.

Tout d'abord, le bourrage est vraiment facile et le tabac ne nécessite pas forcément d'aération et de séchage au préalable: très bon point!

L'allumage se fait sans aucun problème et c'est parti, sans interruption, pour 3/4 d'heure de fumage.

Les premières bouffées me laissent un peu perplexe car je le trouve vraiment très léger à ce moment là.

Je reste patient et dès les premières bouffées passées-ô joie!- je me délecte d'un parfum doux mais très goûteux à la fois. Il n'est pas trop sucré et le goût de prune est bien présent, avec un léger soupçon de noix que j'adore!

Sur le second tiers, les arômes de fruits s'estompent quelques peu et laissent une place un peu plus importante au goût du tabac, voluptueux, sans agressivité, bref très agréable.

Le dernier tiers est tout aussi bon quoiqu'un peu plus fort (c'est normal, je sais).

Pour résumer, j'ai trouvé ce tabac très agréable à fumer, il se prête très bien à l'automne. Il n'est pas trop sucré et vraiment bien équilibré.
Il pourrait devenir un tabac à fumer quotidiennement car ils en vendent à deux pas de chez moi!

Merci SD, je te ferai des retours sur les tabacs du pack dès que je les recevrai!


Grand merci pour ta revue mon cher Nicolarsen !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac des hobbits - Page 7 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  little smoke Mer 12 Nov 2014 - 21:14

Oui, merci pour cette revue qui laisse présager de bons moments grâce à ce cher SD, ou Smaug King Dragon Le tabac des hobbits - Page 7 2524151128 !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac des hobbits - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Asmascega Mer 12 Nov 2014 - 21:32

Drak Poy a écrit:Pour ma part je ne changerai pas une scène, pas un personnage.
Le SdA restera le SdA quoiqu'il arrive, je l'aime trop comme ça...
Il est indéniable qu'il y ait un certain nombre de choses à reprocher aux films, surtout par rapport aux livres, mais comme toi je ne changerai absolument rien! Ces films sont magiques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:39

Asmascega a écrit:
Drak Poy a écrit:Pour ma part je ne changerai pas une scène, pas un personnage.
Le SdA restera le SdA quoiqu'il arrive, je l'aime trop comme ça...
Il est indéniable qu'il y ait un certain nombre de choses à reprocher aux films, surtout par rapport aux livres, mais comme toi je ne changerai absolument rien! Ces films sont magiques.


Bande d'accroc   Le tabac des hobbits - Page 7 1627397819

J'ai fait l'effort,je les ai regardé en entier et j'ai apprécié,maintenant je les regarderais pas toutes les semaines,mais 1x par an.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Asmascega Mer 12 Nov 2014 - 21:41

GrosMike a écrit:
Asmascega a écrit:
Drak Poy a écrit:Pour ma part je ne changerai pas une scène, pas un personnage.
Le SdA restera le SdA quoiqu'il arrive, je l'aime trop comme ça...
Il est indéniable qu'il y ait un certain nombre de choses à reprocher aux films, surtout par rapport aux livres, mais comme toi je ne changerai absolument rien! Ces films sont magiques.


Bande d'accroc   Le tabac des hobbits - Page 7 1627397819

J'ai fait l'effort,je les ai regardé en entier et j'ai apprécié,maintenant je les regarderais pas toutes les semaines,mais 1x par an.
C'est le minimum vital!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 21:48

Asmascega a écrit:
GrosMike a écrit:
Asmascega a écrit:
Drak Poy a écrit:Pour ma part je ne changerai pas une scène, pas un personnage.
Le SdA restera le SdA quoiqu'il arrive, je l'aime trop comme ça...
Il est indéniable qu'il y ait un certain nombre de choses à reprocher aux films, surtout par rapport aux livres, mais comme toi je ne changerai absolument rien! Ces films sont magiques.


Bande d'accroc   Le tabac des hobbits - Page 7 1627397819

J'ai fait l'effort,je les ai regardé en entier et j'ai apprécié,maintenant je les regarderais pas toutes les semaines,mais 1x par an.
C'est le minimum vital!


Dés que j'ai les 6 dans quelques mois en bonne qualité hje me les repasse. Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Frère Cadfael Mer 12 Nov 2014 - 22:40



Ou se cultiver des nouveaux plants de tabacs coupés aux aros par Sam, sculpter des pipes à l'effigie de Prosper Poiredebeurré, ou que sais-je encore, bref se la couler douce, mais surtout pas en compagnie de grands types efféminés qui croient toujours savoir mieux que les nains ! HATE
Sans compter le sens de l'humour et la joie de vivre az2 d'un étron sauvage !!!

az1 

Alors que dans le livre, on les appelle "les belles gens" et qu'ils sont même capables de rire! bunny

SI si, voir l'épisode avec Gildor dans la clairière,lors du départ de la comté bulbar 

Bref les films sont bien parce qu'ils donnent l'envie de relire les bouquins dfre
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Nicolarsen Mer 12 Nov 2014 - 23:04

little smoke a écrit:
Oui, merci pour cette revue qui laisse présager de bons moments grâce à ce cher SD, ou Smaug King Dragon Le tabac des hobbits - Page 7 2524151128 !   
Pas mal le jeu de mots Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 9:39

little smoke a écrit:
Oui, merci pour cette revue qui laisse présager de bons moments grâce à ce cher SD, ou Smaug King Dragon Le tabac des hobbits - Page 7 2524151128 !   
Le tabac des hobbits - Page 7 4161359617 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Yvain Jeu 13 Nov 2014 - 16:44

VIVE LES NAINS !

.
.
.
Bon voila, ça c'est fait !Le tabac des hobbits - Page 7 Uhuhuh-onion-head-emoticon

C'est vrai qu'entre le côté collectionneurs, le goût des armes et du combat, l'amour de la bonne chère et de la bonne boisson, le côté archivistes, ingénieur et artisans de génie des nains je ne peut que me sentir une affinité pour cette race ! Franchement tout me plait chez les nains, même plus que chez les Hobbits où mon tempérament ... volontaire, dirons-nous (qui a dit guerrier-bourrin ?), passerait-assez mal ! Il n'y a guère que leur goût trop prononcé pour les richesses, jusqu'à l'avarice qui me pose problème, mais une analyse très intelligente que j’avais lue il y a quelques temps attribuait ce trait à l'effet néfaste des 7 anneaux des nains qui, sans transformer leurs porteurs en spectre, aurait fait naitre en eux ces sentiments maléfiques, provoquant l'arrivée de Smaug et la découverte du Balrog, deux évènement causés par une trop grande soif de richesses.

Très intéressant ce que vous écrivez dans les pages précédentes ! Pour Tom Bombadil c'est vrais que c'est un personnage étonnant et sur lequel on sait peu de chose, si les mages sont de Maiars, donc des dieux mineurs, Tom Bombadil serait donc plus puissant que des dieux ? A ce sujet, ça me rappel une conversion débile que j'avais eu dans le métro avec des potes, imaginez une bandes d'environ 5 chevelus métalleux, en train de raconter n'importe quoi sur le Seigneur de Anneaux, jusqu'au moment où mon ami Abel déclare que Tom Bombadil étant surpuissant il devrait être joué par Schwarzenegger ou The Rock. En imaginant la débilité du truc nous nous mettons à rire comme des couillons, accompagnés, à ma grande surprise par un sérieux cadre supérieur, costard cravate, crâne rasé et air de comptable qui se marrait comme une baleine en nous entendant proposer ce casting idiot ! Comme quoi y a des fans du Seigneur des Anneaux partout !

A part ça j'ai bien reçus le Troost ! Merci Dragon ! Je l'ai d'ailleurs dégusté tout en regardant une vidéo du jeu l'Ombre du Mordor ! Et je comprends tout à fait ton idée comme quoi il ferait un très bon tabac de Hobbit ! Autant pour un après-midi ensoleillé installé en haut d'une colline je verrais bien un Kentucky Bird, autant pour le soir, dans un trou de Hobbit, près de la cheminée le Troost colle parfaitement, un vrai régal ! J'en ferais d'ailleurs une petite revue dans le sujet dédié après quelques fumages ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:28

Je fume le troost en ce moment et ça me plait bien,je ne le fumerais pas tous les jours mais de temps en temps c'est pas mal du tout. (je m'attendais a moins bien)

Au départ c'est le chocolat qui domine et puis doucement il s'atténue et tourne vers des armomes fe compote de prune avec une pointe de canelle sans être piquant et je préfère cet arôme au chocolat,le sucre est très léger.

On continue a descendre et la compote s'en va doucement pour céder la place aux épices un rien piquantes,bizarement ça devient plus gras que le début (première fois que ça m'arrive) et on gagne en puissance mais très agréable,il ne demande qu'un ou deux rallumage(étonnant pour un aro)

Dernier tiers,il redevient plus sec et piquant (raisonnable),le sucre disparaît presque totalement et il gagne en longueur en bouche.

Très heureux de l'avoir découvert,merci dragon Le tabac des hobbits - Page 7 1689644208  (et merci les Hobbits)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Asmascega Jeu 13 Nov 2014 - 20:03

Yvain a écrit:Il n'y a guère que leur goût trop prononcé pour les richesses, jusqu'à l'avarice qui me pose problème, mais une analyse très intelligente que j’avais lue il y a quelques temps attribuait ce trait à l'effet néfaste des 7 anneaux des nains qui, sans transformer leurs porteurs en spectre, aurait fait naitre en eux ces sentiments maléfiques, provoquant l'arrivée de Smaug et la découverte du Balrog, deux évènement causés par une trop grande soif de richesses.
C'est vrai! Je ne sais plus où je l'ai lu mais c'est bien dit quelque part dans les écrits de Tolkien que ce sont les 7 anneaux des Nains qui leur ont donné cette rage de posséder et d'accroître leurs richesses, jusqu'à ce que ça leur porte malheur. Il faudrait que je retrouve ce passage; peut être était ce dans les CLI, ou dans les HoMe? Je chercherai...
Yvain a écrit:Très intéressant ce que vous écrivez dans les pages précédentes ! Pour Tom Bombadil c'est vrais que c'est un personnage étonnant et sur lequel on sait peu de chose, si les mages sont de Maiars, donc des dieux mineurs, Tom Bombadil serait donc plus puissant que des dieux ? A ce sujet, ça me rappel une conversion débile que j'avais eu dans le métro avec des potes, imaginez une bandes d'environ 5 chevelus métalleux, en train de raconter n'importe quoi sur le Seigneur de Anneaux, jusqu'au moment où mon ami Abel déclare que Tom Bombadil étant surpuissant il devrait être joué par Schwarzenegger ou The Rock. En imaginant la débilité du truc nous nous mettons à rire comme des couillons, accompagnés, à ma grande surprise par un sérieux cadre supérieur, costard cravate, crâne rasé et air de comptable qui se marrait comme une baleine en nous entendant proposer ce casting idiot ! Comme quoi y a des fans du Seigneur des Anneaux partout !
Tom Bombadil a été inspiré à Tolkien par un pantin de bois qui se trouvait chez lui et qui appartenait à l'un de ses enfants. Sachant cela j'imagine assez mal que ledit jouet ait pu ressembler à Schwarzy ou qui que ce soit de ce genre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Yvain Jeu 13 Nov 2014 - 21:58

Bon je t'avoue qu'on était pas totalement à jeun quand la conversation a eu lieu ! Le tabac des hobbits - Page 7 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:04

Yvain a écrit:Bon je t'avoue qu'on était pas totalement à jeun quand la conversation a eu lieu ! Le tabac des hobbits - Page 7 Uhuhuh-onion-head-emoticon



Le tabac des hobbits - Page 7 2866713653   c'était pas de l'herbe de la comté,mais de l'herbe de Jamaïque Le tabac des hobbits - Page 7 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Yvain Jeu 13 Nov 2014 - 22:16

N'exagérons rien ! Quelques bières tout au plus ! Le tabac des hobbits - Page 7 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:30

Yvain a écrit:N'exagérons rien ! Quelques bières tout au plus ! Le tabac des hobbits - Page 7 Uhuhuh-onion-head-emoticon


J'ai découvert il y a peu une bière a la banane (Chapeau banane) dieu que c'est bon,ça ce boit comme de la limonade et ce gout doux/sucré pas amer,j'en aurais bu un casier de 24 tellement c'était bon. Le tabac des hobbits - Page 7 2755558921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  natou Ven 14 Nov 2014 - 13:50

Ouh oui, l'idée de Tom Bombadil jouée par un musclor hollywoodien n'a pas dû arriver seule en effet ! Mais j'imagine bien ça après quelques Rochefort 8 tiens... (l'accord entre cette bière et le SG Perfection cartonne, soit dit en passant)

Pour ma part, j'ai eu une hypothèse il y a quelques années que je vous soumets: ce petit bonhomme posé dans un coin, qui ne paraît rien mais semble finalement doté de pouvoirs suffisants pour damer le pion à qui qe ce soit... ça pourrait bien être iluvatar/Eru, le créateur initial, qui se pose tranquille et incognito et profite de son monde en gardant un oeil bienveillant dessus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Yvain Ven 14 Nov 2014 - 15:11

Ouah ! Le tabac des hobbits - Page 7 Shock1-onion-head-emoticon J'y avais jamais pensé mais oui ! Ça colle vachement bien ! Super théorie, bon par contre hélas on ne pourra pas demander à Tolkien ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 7 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum