A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 296 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

+34
Nicolarsen
SmokingDragon
Pike
Nosmokingdragonette
maestro86
Arturo Fuente
Bdt1200n
hinomura
mrwipe
Or Pâle
smarty1955
Shrinzay
Mycroft
Undertaker
berny
CEDLAP
Drak Poy
Munch
Norsum
Harry Dickson
JF10
El_Dos
sunkmanitu tanka
inzemix
au caïd
kenshiro
Yvain
demangep
McHysius
bebert
rincevent
Asmascega
Rascar Capac
natou
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nosmokingdragonette Sam 10 Jan 2015 - 9:53

Bdt1200n a écrit:
Je ne partageais pas nécessairement leurs idées, ils tiraient systématiquement à boulet rouge sur tout ce qui bouge, ne respectant rien ni personne, si ce n'est leur sacro-sainte liberté d'expression, provocateurs de profession, perpétuellement excessifs, ils étaient dérangeants, soit, mais, précisément, ça ne méritait pas la mort et si leur conduite était irritante, celle de leurs bourreaux est inacceptable et sa réprobation se doit d'être unanime.

Je suis tout a fait d'accord avec ça !

Je pense que le souffle de vie qu'ils avaient perdurera et que même si eux sont morts leurs dessins seront la pour longtemps.
C'était de combattants de la liberté. Chacun de son côté a parlé avec les armes dont ils disposaient.
Le gros soucis de ces gens la c'est que leur arme est irrévocable, définitive, et pas celle des dessinateurs.

J'ai vu l'interview de la femme de Carb et j'y ai vu une femme amoureuse qui a perdu sa moitié, l'être aimé, elle ne réalisait pas encore mais même dans la mort elle soutenait son guerrier de chéri qui lui n'avait jamais tué personne.
Elle m'a profondément émue. Neutral
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 9:53

Bdt1200n a écrit:
Je pense honnêtement que, de par la barbarie de leur mort, les dessinateurs de Charlie ont été élevés au statut symbolique de héros de la liberté d'expression par leurs propres bourreaux.

Je ne partageais pas nécessairement leurs idées, ils tiraient systématiquement à boulet rouge sur tout ce qui bouge, ne respectant rien ni personne, si ce n'est leur sacro-sainte liberté d'expression, provocateurs de profession, perpétuellement excessifs, ils étaient dérangeants, soit, mais, précisément, ça ne méritait pas la mort et si leur conduite était irritante, celle de leurs bourreaux est inacceptable et sa réprobation se doit d'être unanime.


Je pense exactement la même chose.

Et pour citer je ne sais plus qui:

On peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Pike Sam 10 Jan 2015 - 10:29

GrosMike a écrit:

Et pour citer je ne sais plus qui:

On peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui.

Pierre Desproges.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  hinomura Sam 10 Jan 2015 - 12:21

Nosmokingdragonette a écrit:
Bdt1200n a écrit:
Je ne partageais pas nécessairement leurs idées, ils tiraient systématiquement à boulet rouge sur tout ce qui bouge, ne respectant rien ni personne, si ce n'est leur sacro-sainte liberté d'expression, provocateurs de profession, perpétuellement excessifs, ils étaient dérangeants, soit, mais, précisément, ça ne méritait pas la mort et si leur conduite était irritante, celle de leurs bourreaux est inacceptable et sa réprobation se doit d'être unanime.

Je suis tout a fait d'accord avec ça !

Je pense que le souffle de vie qu'ils avaient perdurera et que même si eux sont morts leurs dessins seront la pour longtemps.
C'était de combattants de la liberté. Chacun de son côté a parlé avec les armes dont ils disposaient.
Le gros soucis de ces gens la c'est que leur arme est irrévocable, définitive, et pas celle des dessinateurs.

J'ai vu l'interview de la femme de Carb et j'y ai vu une femme amoureuse qui a perdu sa moitié, l'être aimé, elle ne réalisait pas encore mais même dans la mort elle soutenait son guerrier de chéri qui lui n'avait jamais tué personne.
Elle m'a profondément émue. Neutral


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 15:17

Pike a écrit:
GrosMike a écrit:

Et pour citer je ne sais plus qui:

On peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui.

Pierre Desproges.



Merci,je l'aime bien cette citation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  SmokingDragon Sam 10 Jan 2015 - 18:29

au caïd a écrit:celui là il est bien dans l'esprit Charlie ... 

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Secure10

Excellent et tout à fait effectivement dans l'esprit de Charlie Hebdo. Personnellement je les trouvais trop excessifs et violents dans leurs dessins mais jamais je n'aurai pensé qu'ils avaient conscience qu'ils risquaient de mourir pour cela comme je l'ai découvert tout récemment dans des interviews d'eux. Je déteste les grandes gueules qui s'écroulent devant le danger mais là je dois bien avouer qu'ils forcent le respect et qu'on peut légitimement les appeler des héros. Ce qui est dommage je trouve c'est que leur mort a déjà été récupérée par les politiques et les médias dans une démarche bienséante et de pensée unique contre laquelle ils luttaient pourtant griffes et crocs. Ca me choque que le gouvernement veuille leur débloquer 1 million d'euros pour les aider, eux qui refusaient l'argent de la pub pour rester indépendants préférant disparaître plutôt que dépendre de quiconque. J'attends avec impatience le prochain numéro de Charlie Hebdo et je me dis que s'il sont capables de rire d'eux-mêmes dans ces circonstances cela signifie que le journal survivra et que sinon les tueurs auront réussi leur coup. Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 18:33

SmokingDragon a écrit:
au caïd a écrit:celui là il est bien dans l'esprit Charlie ... 

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Secure10

Excellent et tout à fait effectivement dans l'esprit de Charlie Hebdo. Personnellement je les trouvais trop excessifs et violents dans leurs dessins mais jamais je n'aurai pensé qu'ils avaient conscience qu'ils risquaient de mourir pour cela comme je l'ai découvert tout récemment dans des interviews d'eux. Je déteste les grandes gueules qui s'écroulent devant le danger mais là je dois bien avouer qu'ils forcent le respect. Ce qui est dommage je trouve c'est que leur mort a déjà été récupérée par les politiques et les médias dans une démarche bienséante et de pensée unique contre laquelle ils luttaient pourtant griffes et crocs. Ca me choque que le gouvernement veuille leur débloquer 1 million d'euros pour les aider, eux qui refusaient l'argent de la pub pour rester indépendants préférant disparaître plutôt que dépendre de quiconque. J'attends avec impatience le prochain numéro de Charlie Hebdo et je me dis que s'il sont capables de rire d'eux-mêmes dans ces circonstances cela signifie que le journal survivra et que sinon les tueurs auront réussi leur coup. Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 2955736363
On ne peut plus d'accord sur toute la ligne!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Sam 10 Jan 2015 - 18:47

Je suis aussi profondément attristé pour et avec tous les musulmans qui sont (encore une fois!) salis par des actes qui tachent les intentions de paix et la foi des plus humbles (le plus grand nombre!) d'entre eux, c'est odieux!
C'est comme si demain, un chrétien extrémiste et raciste entrait dans une mosquée et tirait à vue sur des gens en prière pour au soi-disant nom de Dieu, j'aurai honte d'être chrétien!
Les artistes engagés qu'étaient ces dessinateurs (même si je ne partageais pas toujours leurs idées!) savaient qu'ils étaient menacés et ils ont garder leur ligne malgré tout, j'aurai fait de même!
Tous les gens qui se battent pour leurs convictions, surtout si celles-ci dérangent, subissent des menaces!
Les plus grands hommes de paix comme le Christ, Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, nombre de Bouddhistes Tibétains aujourd'hui, des pasteurs, prêtres, rabbins sous le régime nazi, et j'en passe sont morts ou ont été emprisonnés pour ce noble et juste combat!
Personnellement je suis un non-violent convaincu Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 20:04



C'est comme si demain, un chrétien extrémiste et raciste entrait dans une mosquée et tirait à vue sur des gens en prière pour au soi-disant nom de Dieu, j'aurai honte d'être chrétien!
Oui, mais ça n'arrive pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 20:31

Nicolarsen a écrit:


C'est comme si demain, un chrétien extrémiste et raciste entrait dans une mosquée et tirait à vue sur des gens en prière pour au soi-disant nom de Dieu, j'aurai honte d'être chrétien!
Oui, mais ça n'arrive pas...


Ca n'arrive pas pour le moment en tout cas.

L'avenir est sombre et on est pas au bout de nos mauvaises surprises malheureusement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 20:33

GrosMike a écrit:
Nicolarsen a écrit:


C'est comme si demain, un chrétien extrémiste et raciste entrait dans une mosquée et tirait à vue sur des gens en prière pour au soi-disant nom de Dieu, j'aurai honte d'être chrétien!
Oui, mais ça n'arrive pas...


Ca n'arrive pas pour le moment en tout cas.

L'avenir est sombre et on est pas au bout de nos mauvaises surprises malheureusement.
Ca fait des années que ça n'arrive pas. des dizaines d'années même. Le monde terroriste d'aujourd'hui est fait de fanatiques musulmans (et j'insiste sur fanatiques, heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça) qui font leur guerre contre le monde occidental.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 20:47

Nicolarsen a écrit:
GrosMike a écrit:
Nicolarsen a écrit:


C'est comme si demain, un chrétien extrémiste et raciste entrait dans une mosquée et tirait à vue sur des gens en prière pour au soi-disant nom de Dieu, j'aurai honte d'être chrétien!
Oui, mais ça n'arrive pas...


Ca n'arrive pas pour le moment en tout cas.

L'avenir est sombre et on est pas au bout de nos mauvaises surprises malheureusement.
Ca fait des années que ça n'arrive pas. des dizaines d'années même. Le monde terroriste d'aujourd'hui est fait de fanatiques musulmans (et j'insiste sur fanatiques, heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça) qui font leur guerre contre le monde occidental.


Oui c'est sur,mais s'il y a de plus en plus d'attaques ça risque d'enflammer les autres extrêmistes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 20:52

GrosMike a écrit:
Nicolarsen a écrit:
GrosMike a écrit:
Nicolarsen a écrit:


C'est comme si demain, un chrétien extrémiste et raciste entrait dans une mosquée et tirait à vue sur des gens en prière pour au soi-disant nom de Dieu, j'aurai honte d'être chrétien!
Oui, mais ça n'arrive pas...


Ca n'arrive pas pour le moment en tout cas.

L'avenir est sombre et on est pas au bout de nos mauvaises surprises malheureusement.
Ca fait des années que ça n'arrive pas. des dizaines d'années même. Le monde terroriste d'aujourd'hui est fait de fanatiques musulmans (et j'insiste sur fanatiques, heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça) qui font leur guerre contre le monde occidental.


Oui c'est sur,mais s'il y a de plus en plus d'attaques ça risque d'enflammer les autres extrêmistes.
Ca n'est certes pas souhaitable. Après n'oublions pas que notre héritage est judéo-chrétien, c'est un long cheminement dans l'Histoire qui a abouti à nos valeurs républicaines et ces extrémistes bafouent au plus haut point les valeurs de notre pays. Quand on vit dans un pays, on le respecte, on respecte ses valeurs. C'est tout ce que j'en dis. On voit partout que ça peut marcher mais il faut pour ça que chacun fasse passer le bien commun et les valeurs du pays dans lequel il vit au dessus des croyances personnelles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Pike Sam 10 Jan 2015 - 20:57

Et Anders Behring Breivik ?
En 2011 il a tué 69 jeunes au nom du nationalisme blanc.
Et en Irlande l'IRA ? En Espagne l'ETA ? et en Serbie ? etc. etc. C'est loin dans vos mémoires ?

Allons, ne vous focalisez pas sur un seul groupe, les fanatiques sont de tout bord.
Je vous dirai même qu'il est peut-être dans le conducteur irascible qu'on croise et dégaine parce qu'il juge qu'il a priorité sur l'autre.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 21:00

Le fanatisme et la connerie n'ont pas de couleur!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 21:06

Pike a écrit:Et Anders Behring Breivik ?
En 2011 il a tué 69 jeunes au nom du nationalisme blanc.
Et en Irlande l'IRA ? En Espagne l'ETA ? et en Serbie ? etc. etc. C'est loin dans vos mémoires ?

Allons, ne vous focalisez pas sur un seul groupe, les fanatiques sont de tout bord.
Je vous dirai même qu'il est peut-être dans le conducteur irascible qu'on croise et dégaine parce qu'il juge qu'il a priorité sur l'autre.
Anders Brevig: aucune religion mais juste une horrible "idéologie" et j'ai de la peine à employer ce mot pour un mec comme ça.
L'IRA en réponse à un présence anglaise non désirée (pseudo rattachée aux catholiques mais une volonté politique avant tout)
Je ne cautionne aucun mouvement extrémiste quel qu'il soit. Ca suinte la haine et n'engrange que des malheurs. Je dis juste que si tout le monde faisait passer les intérêts de la nation avant ses croyances (que chacun a le droit d'avoir, là n'est pas le problème), le monde irait beaucoup mieux!
Bref, aujourd'hui en France, le malaise et la menace vient de personnes qui ne sont pas d'accord avec notre mode de pensée. On a le droit de ne pas être d'accord: quand c'est le cas on se rattache aux personnes qui pensent comme nous, on ne va pas tuer des personnes qui n'ont rien demandé à personne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 21:06

Brunaros a écrit:Le fanatisme et la connerie n'ont pas de couleur!!!!
on est bien d'accord

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Rascar Capac Sam 10 Jan 2015 - 21:09

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.
Mahomet est né en 570, donc on va dire que la religion musulmane à 600 ans environs de décalage avec la religion chrétienne.
Et y'a 600 ans les catho était dans le même fanatisme religieux, notamment avec ceux qui ne reconnaissaient pas leur religion.
A se demander si les religions monothéistes ne passent pas, quoi qu'il arrive, par une phase un peu incontrôlable quand elles sont à l’apogée de leur popularité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Sam 10 Jan 2015 - 21:13

Comme le disait Audiard, "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Les extrémistes, loin de glorifier les opinions pour lesquelles ils déclarent se sacrifier, les rendent odieuses aux yeux de tous, y compris les leurs dont certains qui pouvaient être proches de leur être acquis et font de leurs victimes des héros portant par là même au pinacles des opinions qu'ils exècrent et qui ont servi de prétexte à leur odieuse intervention ! ! !

Qui plus est, si on fait le détail des victimes des derniers événements, le nombre de musulmans est supérieur à la proportion nationale . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Sam 10 Jan 2015 - 21:24

Rascar Capac a écrit:J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.
Mahomet est né en 570, donc on va dire que la religion musulmane à 600 ans environs de décalage avec la religion chrétienne.
Et y'a 600 ans les catho était dans le même fanatisme religieux, notamment avec ceux qui ne reconnaissaient pas leur religion.
A se demander si les religions monothéistes ne passent pas, quoi qu'il arrive, par une phase un peu incontrôlable quand elles sont à l’apogée de leur popularité.
Il y a 600 ans, le monde n'était pas le même que celui d'aujourd'hui!!
Les découvertes scientifiques n'étaient pas les mêmes non plus. Et les valeurs humanistes n'existaient pas encore. Un écart de 600 ans ne justifie rien, au contraire!!!
C'est d'ailleurs la chance qu'ont les musulmans à mes yeux. Du recul pour ne pas commettre les erreurs commises par l'homme dans le passé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Sam 10 Jan 2015 - 21:44

Nicolarsen a écrit:
Pike a écrit:Et Anders Behring Breivik ?
En 2011 il a tué 69 jeunes au nom du nationalisme blanc.
Et en Irlande l'IRA ? En Espagne l'ETA ? et en Serbie ? etc. etc. C'est loin dans vos mémoires ?

Allons, ne vous focalisez pas sur un seul groupe, les fanatiques sont de tout bord.
Je vous dirai même qu'il est peut-être dans le conducteur irascible qu'on croise et dégaine parce qu'il juge qu'il a priorité sur l'autre.
Anders Brevig: aucune religion mais juste une horrible "idéologie" et j'ai de la peine à employer ce mot pour un mec comme ça.
L'IRA en réponse à un présence anglaise non désirée (pseudo rattachée aux catholiques mais une volonté politique avant tout)
Je ne cautionne aucun mouvement extrémiste quel qu'il soit. Ca suinte la haine et n'engrange que des malheurs. Je dis juste que si tout le monde faisait passer les intérêts de la nation avant ses croyances (que chacun a le droit d'avoir, là n'est pas le problème), le monde irait beaucoup mieux!
Bref, aujourd'hui en France, le malaise et la menace vient de personnes qui ne sont pas d'accord avec notre mode de pensée. On a le droit de ne pas être d'accord: quand c'est le cas on se rattache aux personnes qui pensent comme nous, on ne va pas tuer des personnes qui n'ont rien demandé à personne.


+1 avec Pike, quand on ne se retrouve plus dans une nation et que ce terme ne signifie plus rien pour tout un tas de raisons, on se tourne vers des "frères" qui partagent nos frustrations et là ça commence à puer!

Breivik revendiquait bien une suprématie blanche chrétienne!

Adolf Hitler disait que les juifs avaient tué le Christ pour justifier une partie de ses théories nauséabondes, mais il n'a pas du lire sa Bible car ce sont les romains qui l'ont tué, bref, toute cette horreur vient de la colère et de la haine dans le cœur des hommes, pas de la foi en un Dieu quelconque!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Rascar Capac Sam 10 Jan 2015 - 21:49

Nicolarsen a écrit:Il y a 600 ans, le monde n'était pas le même que celui d'aujourd'hui!!
Les découvertes scientifiques n'étaient pas les mêmes non plus. Et les valeurs humanistes n'existaient pas encore. Un écart de 600 ans ne justifie rien, au contraire!!!
C'est d'ailleurs la chance qu'ont les musulmans à mes yeux. Du recul pour ne pas commettre les erreurs commises par l'homme dans le passé.

Bah justement avec la religion on est pas dans le scientifique et le rationnel, mais plus dans l’émotionnel. Dans ces cas là il est plus difficile d'avoir du recul sur ses erreurs, ou celle des autres.

Ce que je voulais dire c'est surtout que quand une religion est à l’apogée de sa popularité (j'irais pas jusqu'a dire qu'elle domine le monde), que c'est la religion la plus pratiquée, on se trouve plus facilement face à des abus et des excès.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 22:09

hinomura a écrit:
en temps que musulman je me sans "insulté" de savoir que je partage la même religion que ses 3 assassin 


je trouve que JB Bullet résume tres bien se que nous pensons tous 

Je te comprends Mehdi. La seule chose que je trouverais à dire est que tu ne "partages" pas la même religion que ces gens-là. Tu es le musulman que j'aime et je respecte, de la même trempe que mon ami médecin égyptien musulman pratiquant et dont le meilleur ami était un égyptien copte…
Merci pour ce partage très fort auquel il n'y a rien à ajouter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Sam 10 Jan 2015 - 22:21

Nicolarsen a écrit:
Brunaros a écrit:Le fanatisme et la connerie n'ont pas de couleur!!!!
on est bien d'accord

+1!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 22:37

Nicolarsen a écrit:Il y a 600 ans, le monde n'était pas le même que celui d'aujourd'hui!!
Les découvertes scientifiques n'étaient pas les mêmes non plus. Et les valeurs humanistes n'existaient pas encore. Un écart de 600 ans ne justifie rien, au contraire!!!
C'est d'ailleurs la chance qu'ont les musulmans à mes yeux. Du recul pour ne pas commettre les erreurs commises par l'homme dans le passé.
attention, encore et toujours, ne pas faire d'amalgames entre musulmans et intégristes... On ne le répètera jamais assez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 6 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum