A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 311 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

+34
Nicolarsen
SmokingDragon
Pike
Nosmokingdragonette
maestro86
Arturo Fuente
Bdt1200n
hinomura
mrwipe
Or Pâle
smarty1955
Shrinzay
Mycroft
Undertaker
berny
CEDLAP
Drak Poy
Munch
Norsum
Harry Dickson
JF10
El_Dos
sunkmanitu tanka
inzemix
au caïd
kenshiro
Yvain
demangep
McHysius
bebert
rincevent
Asmascega
Rascar Capac
natou
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Munch Mer 7 Jan 2015 - 22:10

GrosMike a écrit:
Munch a écrit:Je félicite tous les idiots utiles du forum qui, sous prétexte de ne pas faire d'amalgame, parlent de "religions" à la place d'évoquer l'extrémisme musulman, ça fait chaud au cœur des victimes directes et indirectes des meurtres et des viols actuels au Moyen-Orient.

Bravo.


Mais s'il y a extrêmisme,au départ il y a religion mon cher Munch,tous les croyants ne sont pas extrêmistes mais tous les extrêmistes sont croyants.

Extrémistes en politique, en sexe, en travail, en alcool, en drogue, j'en connais des platrées. Ils sont croyants ?


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:12

Munch a écrit:
GrosMike a écrit:
Munch a écrit:Je félicite tous les idiots utiles du forum qui, sous prétexte de ne pas faire d'amalgame, parlent de "religions" à la place d'évoquer l'extrémisme musulman, ça fait chaud au cœur des victimes directes et indirectes des meurtres et des viols actuels au Moyen-Orient.

Bravo.


Mais s'il y a extrêmisme,au départ il y a religion mon cher Munch,tous les croyants ne sont pas extrêmistes mais tous les extrêmistes sont croyants.

Extrémistes en politique, en sexe, en travail, en alcool, en drogue, j'en connais des platrées. Ils sont croyants ?



On parle du cas présent et dans le cas présent OUI c'est la religion en version extrêmistes.


Depuis le début du fil on parle des actes de ce matin,rien d'autre.


Dernière édition par GrosMike le Mer 7 Jan 2015 - 22:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  smarty1955 Mer 7 Jan 2015 - 22:12

Denis Mc Kie a écrit:Encore une preuve de l'incompréhension religieuse et du fanatisme. 
En hommage aux victimes ... le dessin d'un d'eux. Courage aux familles touchées
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Tigngu10

+ 1




____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  bebert Mer 7 Jan 2015 - 22:13

Mon expérience des forums me fait dire, si vous me le permettez, que certains sujets ne doivent pas être débattus plus que de raison. ......

Utilisez donc les réseaux sociaux,  ou mieux encore la rue et les urnes pour vous exprimer, c'est plus responsable et surtout plus efficace que sur un forum de fumeurs de pipes, en cela je rejoins JF..Very Happy:D
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:17

bebert a écrit:Mon expérience des forums me fait dire, si vous me le permettez, que certains sujets ne doivent pas être débattus plus que de raison. ......

Utilisez donc les réseaux sociaux,  ou mieux encore la rue et les urnes pour vous exprimer, c'est plus responsable et surtout plus efficace que sur un forum de fumeurs de pipes, en cela je rejoins JF..Very Happy:D
D'accord avec toi mon cher Bébert, mais j'ai appris aussi en y vivant que de Manoir est une famille où les gens discutent entre eux de tout et de rien, ce qui en fait d'ailleurs sa particularité… et son attrait.
Maintenant il est vrai qu'il faut savoir s'arrêter à un moment, et surtout ne pas entrer dans de la polémique, ce ne serait pas respectueux pour ceux qui sont en train de souffrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  berny Mer 7 Jan 2015 - 22:17

bebert a écrit:Mon expérience des forums me fait dire, si vous me le permettez, que certains sujets ne doivent pas être débattus plus que de raison. ......

Utilisez donc les réseaux sociaux,  ou mieux encore la rue et les urnes pour vous exprimer, c'est plus responsable et surtout plus efficace que sur un forum de fumeurs de pipes, en cela je rejoins JF..Very Happy:D

En effet, n'étirons pas la sauce s.v.p., surtout quand elle n'est pas bonne. Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:19

Bébert à raison, on a réagis au drame, on va pas non plus en faire 30 pages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:19

bebert a écrit:Mon expérience des forums me fait dire, si vous me le permettez, que certains sujets ne doivent pas être débattus plus que de raison. ......

Utilisez donc les réseaux sociaux,  ou mieux encore la rue et les urnes pour vous exprimer, c'est plus responsable et surtout plus efficace que sur un forum de fumeurs de pipes, en cela je rejoins JF..Very Happy:D


On parle de tout et de rien sur le forum,la on parle d'un sujet d'actualité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  bebert Mer 7 Jan 2015 - 22:31

Désolé, je me retire de la discussion, même si, moi qui étais à NYC à 400 mètres de la première tour quand elle est tombée  le 11/09/01, j'ai la langue qui brûle de s'agiter......

Encore désolé de vous avoir interrompu.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:33

Brunaros a écrit:Bébert à raison, on a réagis au drame, on va pas non plus en faire 30 pages.


Non mais ça me saoule un peu,ces jours ci quand je réponds sur un post ça par en sucette,a croire qu'on a plus droit a la liberté d'expression.

Du coup je fini par ne plus répondre pour stopper l'hémorragie.

Maintenant j'ai François qui me fait la tronche et ne veut plus ni me vendre de pipe ni venir a la maison comme c'était prévu.pfff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:34

bebert a écrit:Désolé, je me retire de la discussion, même si, moi qui étais à NYC à 400 mètres de la première tour quand elle est tombée  le 11/09/01, j'ai la langue qui brûle de s'agiter......

Encore désolé de vous avoir interrompu.


Ah oui quand même,ça devait être impressionnant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  McHysius Mer 7 Jan 2015 - 22:35

Pour changer un peu de registre : bouleversant hommage de Philippe Val, aujourd'hui, sur France Inter, à écouter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à moi, je garderai ceci : « On a tellement ri. C’est très difficile aujourd’hui, mais c’est l’arme absolue. C’est l’arme de la fraternité. Il faut laisser le rire, laisser les gens ridiculiser les salopards. Il faut qu’on se tienne, qu’on soit tous ensemble, c’est très grave ce qui arrive. On ne peut pas vivre dans ce danger-là, on ne peut pas vivre dans la peur. »

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  smarty1955 Mer 7 Jan 2015 - 22:38

Quel ORGUEIL de se croire être le doigt vengeur d'un Dieu dont on ne sait rien, ni même s'il existe. Quel ORGUEIL que de penser avoir droit de vie sur un humain. 

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer car autant je défends la liberté de penser, de s'exprimer, autant j'ai peur des amalgames. Tous les croyants, ne sont pas forcément des extrémistes mais chaque extrémiste est dangereux.

J'ai épousé en premières noces un musulman, à présent décédé et rien dans son comportement ou celui de sa famille n'a d'aucune façon porté atteinte à ma dignité de femme, d'être humain. Je ne peux en dire autant de la société européenne de l'époque (collègues de travail, amis, bailleurs de logement etc )

De ce fait, et parce-que plusieurs parmi mes ami"e"s sont musulmans, je sais qu'il y a un terrible écueil : les musulmans (français ou pas) n'adhèrent pas tous (heureusement) à l'islam radical. Toutefois, ils sont en conflit de loyauté intime entre leur propre droit à dire NON et une forme d'obéissance aveugle à tout ce qui serait fait au nom de leur Dieu. Disons qu'ils sont moralement le c.. entre deux chaises faute d'avoir des repères. Cela aboutit à une forme de PATRIOTISME religieux dénué de libre arbitre.

Je voudrais donc qu'aux manifestations soutenant la liberté de penser, de dire, d'écrire participent les "leaders" religieux mais aussi les imams des petites mosquées des "quartiers". 

Ceux là n'ont pas été interrogés sur ce qu'ils pensaient ni ce qu'ils prônaient. 

Je n'adhère à aucune religion, j'ai ma médaille de la morale laïque ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien. Je ne m'estime simplement pas capable de mettre un nom humain, d'attribuer des sentiments humains à ce qui me dépasse. 

Tous ces mots pour ne rien dire d'utile, pour simplement épancher mon désarroi face à cet évènement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:40

smarty1955 a écrit:Quel ORGUEIL de se croire être le doigt vengeur d'un Dieu dont on ne sait rien, ni même s'il existe. Quel ORGUEIL que de penser avoir droit de vie sur un humain. 

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer car autant je défends la liberté de penser, de s'exprimer, autant j'ai peur des amalgames. Tous les croyants, ne sont pas forcément des extrémistes mais chaque extrémiste est dangereux.

J'ai épousé en premières noces un musulman, à présent décédé et rien dans son comportement ou celui de sa famille n'a d'aucune façon porté atteinte à ma dignité de femme, d'être humain. Je ne peux en dire autant de la société européenne de l'époque (collègues de travail, amis, bailleurs de logement etc )

De ce fait, et parce-que plusieurs parmi mes ami"e"s sont musulmans, je sais qu'il y a un terrible écueil : les musulmans (français ou pas) n'adhèrent pas tous (heureusement) à l'islam radical. Toutefois, ils sont en conflit de loyauté intime entre leur propre droit à dire NON et une forme d'obéissance aveugle à tout ce qui serait fait au nom de leur Dieu. Disons qu'ils sont moralement le c.. entre deux chaises faute d'avoir des repères. Cela aboutit à une forme de PATRIOTISME religieux dénué de libre arbitre.

Je voudrais donc qu'aux manifestations soutenant la liberté de penser, de dire, d'écrire participent les "leaders" religieux mais aussi les imams des petites mosquées des "quartiers". 

Ceux là n'ont pas été interrogés sur ce qu'ils pensaient ni ce qu'ils prônaient. 

Je n'adhère à aucune religion, j'ai ma médaille de la morale laïque ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien. Je ne m'estime simplement pas capable de mettre un nom humain, d'attribuer des sentiments humains à ce qui me dépasse. 

Tous ces mots pour ne rien dire d'utile, pour simplement épancher mon désarroi face à cet évènement.


C'est très émouvant ce que tu dis et plein de bon sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:41

McHysius a écrit:Pour changer un peu de registre : bouleversant hommage de Philippe Val, aujourd'hui, sur France Inter, à écouter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à moi, je garderai ceci : « On a tellement ri. C’est très difficile aujourd’hui, mais c’est l’arme absolue. C’est l’arme de la fraternité. Il faut laisser le rire, laisser les gens ridiculiser les salopards. Il faut qu’on se tienne, qu’on soit tous ensemble, c’est très grave ce qui arrive. On ne peut pas vivre dans ce danger-là, on ne peut pas vivre dans la peur. »


Je l'écoute et il me fait chialer ce gars.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  sunkmanitu tanka Mer 7 Jan 2015 - 22:46

smarty1955 a écrit:Quel ORGUEIL de se croire être le doigt vengeur d'un Dieu dont on ne sait rien, ni même s'il existe. Quel ORGUEIL que de penser avoir droit de vie sur un humain. 

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer car autant je défends la liberté de penser, de s'exprimer, autant j'ai peur des amalgames. Tous les croyants, ne sont pas forcément des extrémistes mais chaque extrémiste est dangereux.

J'ai épousé en premières noces un musulman, à présent décédé et rien dans son comportement ou celui de sa famille n'a d'aucune façon porté atteinte à ma dignité de femme, d'être humain. Je ne peux en dire autant de la société européenne de l'époque (collègues de travail, amis, bailleurs de logement etc )

De ce fait, et parce-que plusieurs parmi mes ami"e"s sont musulmans, je sais qu'il y a un terrible écueil : les musulmans (français ou pas) n'adhèrent pas tous (heureusement) à l'islam radical. Toutefois, ils sont en conflit de loyauté intime entre leur propre droit à dire NON et une forme d'obéissance aveugle à tout ce qui serait fait au nom de leur Dieu. Disons qu'ils sont moralement le c.. entre deux chaises faute d'avoir des repères. Cela aboutit à une forme de PATRIOTISME religieux dénué de libre arbitre.

Je voudrais donc qu'aux manifestations soutenant la liberté de penser, de dire, d'écrire participent les "leaders" religieux mais aussi les imams des petites mosquées des "quartiers". 

Ceux là n'ont pas été interrogés sur ce qu'ils pensaient ni ce qu'ils prônaient. 

Je n'adhère à aucune religion, j'ai ma médaille de la morale laïque ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien. Je ne m'estime simplement pas capable de mettre un nom humain, d'attribuer des sentiments humains à ce qui me dépasse. 

Tous ces mots pour ne rien dire d'utile, pour simplement épancher mon désarroi face à cet évènement.
+ 10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Mer 7 Jan 2015 - 22:53

Munch a écrit:Je félicite tous les idiots utiles du forum qui, sous prétexte de ne pas faire d'amalgame, parlent de "religions" à la place d'évoquer l'extrémisme musulman, ça fait chaud au cœur des victimes directes et indirectes des meurtres et des viols actuels au Moyen-Orient.

Bravo.
Mon cher Munch, j'ai tendance à être plutôt d'accord avec toi sur ce sujet. Appelons un chat un chat. L'application de la charia (et donc de la loi coranique, sans interprétation aucune) est indigne de l'Homme tel que nous le voyons dans notre monde occidental.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  smarty1955 Mer 7 Jan 2015 - 22:56

Une petite vidéo pour donner espoir
Nos enfants feront peut-être mieux que nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 23:00

Moi mon avis je me le garde je ne veux pas  le polémiquer sur ce forum car on arriverais à ce fâcher je préféré garder mes opinions pour moi mais je n ' en pense pas moins .


Une pensée pour les  victimes et leurs familles qui vont passer une nuit , des jours et des années de gâchis et de souffrances . 


Non à la censure, oui à la liberté d ' expressions.


VIVE LE CHARLIE HEBDO.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Mer 7 Jan 2015 - 23:02

smarty1955 a écrit:Une petite vidéo pour donner espoir
Nos enfants feront peut-être mieux que nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette vidéo est magnifique Smarty!!! Merci beaucoup!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 23:05

Les autorités savent déjà qui a commis ce massacre,ils essaient de les attraper. (ceux qui seront attrapés vivant  vont ce faire défoncer la tronche)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Nicolarsen Mer 7 Jan 2015 - 23:07

GrosMike a écrit:Les autorités savent déjà qui a commis ce massacre,ils essaient de les attraper. (ceux qui seront attrapés vivant  vont ce faire défoncer la tronche)
Oui, et n'auront une lourde peine que parce que ça a fait du bruit. Malheureusement il y aurait beaucoup de choses à dire sur le système judiciaire français mais un débat à la fois Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  natou Mer 7 Jan 2015 - 23:07

McHysius a écrit:

Quant à moi, je garderai ceci : « On a tellement ri. C’est très difficile aujourd’hui, mais c’est l’arme absolue. C’est l’arme de la fraternité. Il faut laisser le rire, laisser les gens ridiculiser les salopards. Il faut qu’on se tienne, qu’on soit tous ensemble, c’est très grave ce qui arrive. On ne peut pas vivre dans ce danger-là, on ne peut pas vivre dans la peur. »

Quand j'ai vu que Val (qui a été TRES moyennement apprécié durant la période ou il a dirigé la rédaction de Charlie) avait fait un hommage, j'ai craint une magnifique démonstration d'hypocrisie (oui, je n'aime pas ce type). Le début a conforté mes doutes...

Puis j'ai bloqué sur exactement les mêmes phrases que toi, McHysius.

Il a raison, ce con ! On parle du décès de personnes qui avaient orienté leur vie dans le but de faire rire coute que coute, tourner tout en dérision, en particulier si ça gênait des puissants et que ça choquait des extrémistes et autres salopards. C'est les gênes même de Charlie, c'était ceux d'Hara Kiri.

Le plus gros tort qu'on pourrait faire aux assassins, c'est CLAIREMENT les tourner en dérision. De préférence avec un humour un peu gras et sale, comme ils savaient si bien le faire.

Ca va être dur. Dur d'arriver à la cheville de ces titans de la moquerie. Dur de rire, parce qu'on vient d'avoir un attentat minutieusement préparé dans la capitale. Mais il le faut.

Un "balles tragiques rue Nicolas-Appert: 12 morts" serait, selon moi, autrement plus cohérent que cet austère "Je suis charlie" qui a déjà conquis les Fesses du Bouc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Mer 7 Jan 2015 - 23:14

Je pense aux proches des victimes de ces actes odieux, puissent ils trouver un peu de lumière au cœur de ces ténèbres de la bêtise humaine.
Je pense aux proches de ces meurtriers, eux aussi victimes de ces actes barbares stériles...
Que celui qui leur a donné le souffle de Vie les pardonne de leurs actes insensés qui ne servent aucune cause quelle qu'elle soit ni personne...
Que de gâchis... Ce soir, leurs âmes portent déjà le poids de leurs actes irréparables et c'est déjà un terrible châtiment en soit...

Je laisse parler Gandhi:

 « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur ! »

 « Si un homme atteint le cœur de sa propre religion, il atteint également le cœur des autres religions ! »

« Si l’on pratique œil pour œil, dent pour dent, le monde entier sera bientôt aveugle et édenté ! »

« Donner un verre d’eau en échange d’un verre d’eau n’est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal ! »
Et Martin Luther King:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ! »
« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut ! »

« La non-violence est une arme puissante et juste qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit ! »

« Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles, mais nous détournons l’homme de sa voie ! »

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 23:22

Après avoir lu les trois dernières pages et comme il me semble être d'accord avec quasiment chaque message posté, j'ai l'impression qu'on est tous d'accord sur le fond mais qu'on ne le formulait pas pareil, ce qui nous a longtemps fait piétiner inutilement.

little smoke a écrit:
Je pense aux proches des victimes de ces actes odieux, puissent ils trouver un peu de lumière au cœur de ces ténèbres de la bêtise humaine.
Je pense aux proches de ces meurtriers, eux aussi victimes de ces actes barbares stériles...
Que celui qui leur a donné le souffle de Vie les pardonne de leurs actes insensés qui ne servent aucune cause quelle qu'elle soit ni personne...
Que de gâchis... Ce soir, leurs âmes portent déjà le poids de leurs actes irréparables et c'est déjà un terrible châtiment en soit...
Je laisse parler Gandhi:
 « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandreen surface comme en profondeur ! »
 « Si un homme atteint le cœur de sa propre religion, il atteint également le cœur des autres religions !»
« Si l’on pratique œil pour œil, dent pour dent, le monde entier sera bientôt aveugle et édenté ! »
« Donner un verre d’eau en échange d’un verre d’eau n’est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre lebien pour le mal ! »
Et Martin Luther King:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ! »
« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut ! »

« La non-violence est une arme puissante et juste qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit ! »

« Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles, mais nous détournons l’homme de sa voie ! »
+1
Je te remercie de me les avoir fait découvrir et j'adopte totalement et sans exception ces citations de Gandhi et de MLK.


Dernière édition par Asmascega le Jeu 8 Jan 2015 - 0:23, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 3 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum