A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 572 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 570 Invités

A2L, Jean-Claude

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

aide tablette tactile

5 participants

Aller en bas

aide tablette tactile Empty aide tablette tactile

Message  rincevent Dim 25 Jan 2015 - 8:54

Bonjour à tous,

Un sujet qui n'a rien à voir avec la pipe (quoique comme il me permettrait de rester connecté au manoir...)
Je souhaite investir dans une tablette tactile et n'ai aucune idée dans l'offre pléthorique de laquelle choisir. Si certains technophiles parmi vous avaient quelques conseils, je suis preneur.
Comme j'en vois arriver quelques uns d'ici, je ne suis pas équipé pomme chez moi et ne compte pas (hélas) pas changer tous mes ordis prochainement.
L'utilisation qui serait faite de la bête : mails, internet, films, affichage de partitions de guitare ou de recettes de cuisine, alnb, musique...

Merci de votre aide
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Munch Dim 25 Jan 2015 - 9:06

Si t'es pas allergique à Google, rien ne bat les Nexus.
Rapport qualité-prix c'est presque du Pehem.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  rincevent Dim 25 Jan 2015 - 9:15

Merci munch,
j'avais vu quelque chose comme ça mais je ne connais pas (la possibilité de la connexion 4 g me plaisait bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarde ce qui existe en nexus.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 10:37

Hello Rincevent,

Sans te donner un avis général sur les tablettes, je peux te faire part des difficultés que je rencontre pour poster sur le forum avec un Ipad 2 sous iOS 8. Impossible de faire un copier-coller du bloc-note vers un thread du forum sans passer par la version mobile et des difficultés sans nom pour insérer des photos. Servimg ne veut pas accéder à la photothèque de l'Ipad une fois sur deux, je suis obligé d'écrire l'adresse de la photo à la main car le copier-coller vers le bloc-note ne fonctionne pas et la photo n'apparait jamais ouverte sur le forum quoi que je fasse.

Donc l'Ipad et le forum, ce n'est pas le grand amour. Un conseil, fais un test d'insertion de photos sur le forum avant d'acheter une tablette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 11:10

Salut les amis, pour info j'utilise quasi exclusivement une tablette surface 2 et tout marche très bien et Dragonnette quand à elle utilise uniquement un IPAD 3 sans souci notable aussi. Pour insérer les photos il faut utiliser la procédure suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je prends note de proposer des aides pour tablette.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 11:22

Bonjour Smoking Dragon,

Si tu fais un tuto pour l´iPad, je suis preneur. Je viens de regarder, le miens est en fait un iPad3 64 Go 3G sous iOS 8.1.2, c'est infernal. 

Impossible de charger une photo directement depuis la version mobile du forum via Servimg et impossible de copier directement un texte du bloc note dans la version web du forum ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 11:28

Personnellement Dragonnette et moi n'utilisons pas la version mobile. Et nous écrivons directement le texte dans le forum sans passer par le bloc note.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Munch Dim 25 Jan 2015 - 11:32

rincevent a écrit:Merci munch,
j'avais vu quelque chose comme ça mais je ne connais pas (la possibilité de la connexion 4 g me plaisait bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarde ce qui existe en nexus.

Lenovo n'a pas mauvaise réputation à ma connaissance.
L'avantage des Nexus, c'est que tu as un appareil vraiment évolutif qui va prendre toutes les dernières mises à jour d'Android sans surcouche.
Maintenant pour geeker, il y a peut-être mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 11:32

Je suis certainement très nul, mais il faut absolument que tu me montres comment transférer une image de la bibliothèque de l'iPad dans Servimg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  rincevent Dim 25 Jan 2015 - 12:14

Munch a écrit:
rincevent a écrit:Merci munch,
j'avais vu quelque chose comme ça mais je ne connais pas (la possibilité de la connexion 4 g me plaisait bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarde ce qui existe en nexus.

Lenovo n'a pas mauvaise réputation à ma connaissance.
L'avantage des Nexus, c'est que tu as un appareil vraiment évolutif qui va prendre toutes les dernières mises à jour d'Android sans surcouche.
Maintenant pour geeker, il y a peut-être mieux.
Pas question de geeker, juste un outil pour rester un minimum connecté en vacances, passer des sfilms aux gamins en voiture et pouvoir cuisiner ou jouer de la guitare sans imprimer ou faire des allers-retours entre les fourneaux et le pc.
J'ai oublié un "point de détail", si ça pouvait être à moins de 350 € ce serait bien. Les nexus que j'ai vus étaient bien au dessus de ce chiffre.
Par contre il me semble avoir vu des surfaces pas trop chers (ancienne version) mais bon, c'est windows 8 affraid
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Munch Dim 25 Jan 2015 - 12:41

C'est con, la Nexus 7 était beaucoup moins chère mais elle n'existe plus chez Google (peut-être encore chez les revendeurs).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 16:16

Dubhe a écrit:Je suis certainement très nul, mais il faut absolument que tu me montres comment transférer une image de la bibliothèque de l'iPad dans Servimg


Je vais demander à Dragonnette car je suis anti IPAD, moi je suis du clan des Surface  aide tablette tactile 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Rascar Capac Dim 25 Jan 2015 - 16:58

Moi j'ai une samsung galaxy tab 2. Je l'ai acheté en avril 2013, et c'était pas la meilleur des idées parce que la 3 est sortie peu de temps après, donc elle s'est vite retrouvée obsolète.
Mais au final je me rend compte que pour l'utilisation que j'en fait elle me va très bien.

En effet je n'aime pas trop la navigation internet en tactile sous android, je trouve que c'est très peu pratique (surtout quand on fait des recherches), et je me limite à quelques sites (dont ALNB).

Je m'en sers surtout le soir dans mon lit pour regarder des films, la tv (application arte et orange tv) ou consulter des applications d'informations et de sport.

Après j'ai pas pris de tablette compatible 3G ou 4G parce que ça demande un forfait en plus et que je ne l'utilise jamais dans un endroit ou il n'y a pas de wifi.

Au final j'ai pas trop de moyens de comparaison mais ma Samsung me conviens très bien (a part la résolution d'écran qui n'est pas top)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

aide tablette tactile Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 18:39

Dubhe a écrit:Je suis certainement très nul, mais il faut absolument que tu me montres comment transférer une image de la bibliothèque de l'iPad dans Servimg


Effectivement il y a un problème avec l'OS 8.1.2 car Dragonnette y arrivait avant et plus maintenant Evil or Very Mad

Ci-joint les échanges sur forumactif sans solution malheureusement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux vaut éviter Apple visiblement Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:45

C'est bien ce que je pensais Smoking Dragon, il va falloir attendre une nouvelle version du phpBB et une migration du forum.

Merci à tous les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 19:52

Dubhe a écrit:C'est bien ce que je pensais Smoking Dragon, il va falloir attendre une nouvelle version du phpBB et une migration du forum.

Merci à tous les deux.

Je vais voir si ça marche mieux en changeant de version mais avant cela je veux être sûr de pas tout casser Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 19:57

Message pour Dragonette et les autres utilisateurs d'iPad. Je viens de faire un test avec un autre navigateur que Safari et le problème du copier-coller n'apparait pas sur Puffin. Il suffit de changer de navigateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 22:58

ouf merci pour la solution Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 23:05

Oui, comme d'habitude il va falloir attendre 6 mois pour qu'un correctif soit apporté par Apple. Compte tenu de leur politique tarifaire, on pourrait s'en passer ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Nosmokingdragonette Lun 26 Jan 2015 - 7:05

voyons voir 



ah oui ca marche c'est un peu le boxon dans l'organisation du message mais ca fonctionne 

merciiiiii beaucoup !aide tablette tactile 5b284210
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 7:56

Heureux que cela fonctionne pour toi aussi Dragonette ! 

L'iPad est conçu sur une logique informatique accessible à un enfant de 5 ans, du moins quand tout fonctionne ... Ce qui n'est pas toujours le cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  rincevent Lun 26 Jan 2015 - 9:09

Content que vous ayez pu résoudre votre problème Razz . Et concernant ma demande d'aide initiale, des conseils ? Des retours d'expérience ?
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 14:54

Désolé, je serais bien en peine de pouvoir t'aider concernant les tablettes Androïd, d'autant que j'achète tout mon matériel informatique aux USA (60 % moins cher qu'en France). Concernant les meilleurs prix, regarde peut-être du côté de Groupon.com ou les soldes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide tablette tactile Empty Re: aide tablette tactile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum