A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 700 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 697 Invités

letaz, Romain9112, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Réfection express d'une ébonite oxydée ...

+22
Lefty
stéphane
Popeye Magritte
natalefr
la chose
GandaAlf
Manu
Druide
CEDLAP
Niconard
l'Ankou
demangep
El_Dos
McHysius
JF10
Yvain
little smoke
natou
Harmoblues
mrwipe
brice95
Algir
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  la chose Jeu 6 Juin 2024 - 18:29

Les photographies ne sont plus disponibles également, mais en gros, un tuyaux en ébonites oxidé a une teintes verdâtre peu ragoutante.

Un simple ponçage ci-dessous (et oui c'est la même légèrement modiffiée):
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Avant_11


Si le gout n'est pas altéré un simple ponçage suffit à lui redonner jeunesse sinon il vaut mieux un petit bain dans une eaux légèrement javélisée car l'interieur peut s'oxider puis nettoyage à l'alcool isopropylique ou vodka voir rhum blanc avec des chenillettes et ponçage de l'exterieur.

Des experts pourront affiner ou corriger mes dires de débutant rénovateur.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  GandaAlf Jeu 6 Juin 2024 - 18:50

la chose a écrit:Les photographies ne sont plus disponibles également, mais en gros, un tuyaux en ébonites oxidé a une teintes verdâtre peu ragoutante.

Un simple ponçage ci-dessous (et oui c'est la même légèrement modiffiée):
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Avant_11


Si le gout n'est pas altéré un simple ponçage suffit à lui redonner jeunesse sinon il vaut mieux un petit bain dans une eaux légèrement javélisée car l'interieur peut s'oxider puis nettoyage à l'alcool isopropylique ou vodka voir rhum blanc avec des chenillettes et ponçage de l'exterieur.

Des experts pourront affiner ou corriger mes dires de débutant rénovateur.

Belles volutes.
ha oui c'est impressionnant. Donc juste un peu de javel ou de pir express et zou ?

j'ai vu une pipe sur lbc, dont le tuyaux est bien bien vert justement ... et j'avais des doutes sur le fait que c'était sa couleur d'origine ^^

donc y'a moyen de récupérer tout ça, cool  cheers
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  la chose Jeu 6 Juin 2024 - 19:10

sur la photo point de javel, juste de l'huile de coude et des papiers de verre de grains de plus en plus fin, l'investissement est ridicule.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  natalefr Jeu 6 Juin 2024 - 21:17

Pas de papier mais poudre de pierre ponce mélangé avec de l'huile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  Popeye Magritte Jeu 6 Juin 2024 - 22:07

natalefr a écrit:Pas de papier mais poudre de pierre ponce mélangé avec de l'huile
Merci du conseil, j’en ai et je vais essayer ça ce weekend

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  la chose Jeu 6 Juin 2024 - 22:08

Merci du tuyau Natale!

Douces volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  stéphane Ven 7 Juin 2024 - 11:40

natalefr a écrit:Pas de papier mais poudre de pierre ponce mélangé avec de l'huile

Quel type d'huile ?

Merci beaucoup Natale  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  Lefty Ven 7 Juin 2024 - 13:56

stéphane a écrit:
natalefr a écrit:Pas de papier mais poudre de pierre ponce mélangé avec de l'huile

Quel type d'huile ?

Merci beaucoup Natale  Very Happy
Perso je l'aurais fais avec de l'huile minérale, c'est assez neutre je pense 

Natale au secour !  Razz
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  natalefr Ven 7 Juin 2024 - 14:16

Huile de colza j'ai vu aussi des pipiers utiliser de l'huile moteur (propre)
J'utilise aussi la poudre avec l'huile pour la première passe de finition sur la bruyère

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  stéphane Ven 7 Juin 2024 - 14:23

natalefr a écrit:Huile de colza j'ai vu aussi des pipiers utiliser de l'huile moteur (propre)
J'utilise aussi la poudre avec l'huile pour la première passe de finition sur la bruyère

Un grand merci Natale  Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  william1941 Ven 7 Juin 2024 - 17:07

Il faut aussi de l'huile de coude
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  Daymonts Ven 7 Juin 2024 - 18:24

(Les délicats peuvent aussi utiliser du bicarbonate de soude comme poudre.)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  Ernie Ven 7 Juin 2024 - 19:44

william1941 a écrit:Il faut aussi de l'huile de coude
Oui, c'est surtout ça qu'il faut. Et une bonne dose de courage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  soababa Ven 7 Juin 2024 - 20:27

Daymonts a écrit:(Les délicats peuvent aussi utiliser du bicarbonate de soude comme poudre.)
Heu je pense plutôt le bicarbonate de sodium (l'alimentaire)..le bicarbonate de soude c est quand même plus nettement agressif et decapant (lessive St Marc)
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  GandaAlf Mar 11 Juin 2024 - 21:27

merci pour les conseils ^^
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 3 Empty Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum