A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Salutations
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
par Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 488 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 486 Invités

Cénoman, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448029 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Besoin de critiques, de la votre en particulier !

+16
mrwipe
james m
Asmascega
BluntBow
natale
inzemix
sebaca
Munch
Chouchou
birdix
Le Passeur
bebert
Arturo Fuente
El_Dos
little smoke
Demosthène
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  james m Sam 5 Mar 2016 - 21:33

Pour la vidéo il manque quelque chose un fil continue tu pars dans tous les sens est ces le coter dérangeant  . Sinon la première  partie et sympa les champignon la vie c'est cool . Tu passe du film la haine  a la vache qui rit  ou est le rapport et la dernière partie et la plus curieuse tu pars dans tous les sens .

Et pour l'excision  il manque  du sang de la détresse humaine du drame quoi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  Boris Vian Dim 6 Mar 2016 - 22:06

Merci pour vos retour bien enrichissant ! 
Les deux travaux ont été exposés à deux expos différentes, les retours ont toujours été positif mais on ne peut pas attendre la même sincérité face face que derrière nos écrans et c'est bien dommage.
Pour ce qui est de l'illustration, j'ai repris l'idée d'un ange, mon style ce veut très sobre et l'idée du sang 
ne me paraissais pas nécessaire dans le sens où cela dénote un coté vulgaire et simpliste je trouve. 
Je vous ajoute un agrandissement pour que vous voyez la méthode "graphique" employée sur ce grand format. 

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Dsc_0511

Pour ce qui est de la vidéo, tout ce que vous avez dit est extrêmement pertinent et je ne l'avais pu vu. 
Je pourrai vous expliquer point par point ce qui à motivé ma création et son sens mais si vous ne l'avez pas saisi cela est inutile ! Une oeuvre doit parler d'elle même.
Pour les problèmes de son et d’image la vidéo à été encodée plusieurs fois et à l'arrache ce qui provoque ces soucis, je m'en excuse ! 
Au plaisir de vous lire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  little smoke Dim 6 Mar 2016 - 22:29

Ce dessin est très réussi anatomiquement parlant (d'après photo ou model Rolling Eyes Question )!

L'excision étant un rituel barbare mutilant pour chaque femme qui le subit, j'aurai joué sur le sexe masculin découpé proprement en tranches tel un cake dans un plat, un bâton de berger sur sa planchette...
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  Harmoblues Dim 6 Mar 2016 - 23:00

Il y a longtemps que je n'avais pas vu un dessin exécuté en pointillisme... Un gros travail de patience et d'exactitude car, comme le souligne notre cher Little Smoke, il est très très bien fait.

Cependant, je persiste à dire que la lame de rasoir peut poser une simple question : que fait-elle là ? Sans pour autant mener à la réflexion quant à cet acte de barbarie qu'est l'excision...

En tout cas, avec cet agrandissement, je réalise le travail qui a été nécessaire pour réaliser ce dessin.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  little smoke Dim 6 Mar 2016 - 23:05

Harmoblues a écrit:Il y a longtemps que je n'avais pas vu un dessin exécuté en pointillisme... Un gros travail de patience et d'exactitude car, comme le souligne notre cher Little Smoke, il est très très bien fait.

Cependant, je persiste à dire que la lame de rasoir peut poser une simple question : que fait-elle là ? Sans pour autant mener à la réflexion quant à cet acte de barbarie qu'est l'excision...

En tout cas, avec cet agrandissement, je réalise le travail qui a été nécessaire pour réaliser ce dessin.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi cher ami car que pourrait bien faire une lame de rasoir ici si ce n'est en rapport à l'excision?
Disons que cela aurait sans doute été un peu plus clair si le sexe n'avait pas été rasé Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  Harmoblues Dim 6 Mar 2016 - 23:23

Où si notre ami Boris ne nous avait pas prévenu avant qu'il s'agissait d'excision... Je me demande comment nous aurions appréhendé le dessin sans aucun commentaire de présentation de sa part...
Peut-être, justement, un simple rasage de foufoune !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  Le Passeur Lun 7 Mar 2016 - 0:18

little smoke a écrit:Ce dessin est très réussi anatomiquement parlant (d'après photo ou model Rolling Eyes Question )!

L'excision étant un rituel barbare mutilant pour chaque femme qui le subit, j'aurai joué sur le sexe masculin découpé proprement en tranches tel un cake dans un plat, un bâton de berger sur sa planchette...
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 2524151128
Pour une fois, mon cher ami, je vais m'inscrire en faux par rapport à ton commentaire. Bien que je comprenne parfaitement ton allusion, ce sont des femmes (ce que je n'ai jamais réussi à comprendre) qui pratiquent l'excision. Pis encore, ce sont des femmes qui l'ont subit elles-mêmes. Un peu comme si elles n'avaient pas souffert de cette boucherie souvent pratiquée avec des objets tranchants qui n'ont rien à voir avec une lame.
Là-dessus, pour répondre à Boris Vian sur le même sujet,
Boris Vian a écrit:l'idée du sang ne me paraissais pas nécessaire dans le sens où cela dénote un coté vulgaire et simpliste
C'est évidemment ton opinion et je la respecte, mais dans mon optique, ce qui est vulgaire et simpliste n'est pas le sang mais cette "opération" elle-même. L'art sert d'abord et avant tout un mode d'expression servant à dénoncer, à faire avancer les choses, à faire progresser l'humanité. Continuant à croire ce que j'ai précédemment dit, je persiste et signe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 5 Empty Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum