A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 588 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités

A2L, Jean-Claude

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Nice rouge pour souligner le 14 juillet

+19
Gedeon
Munch
philpipe
Rico3154
Forestman
little smoke
NeuveMaison
La Fripaille
Norsum
sebaca
Mike41
JohFla
james m
Clod46
Niconard
vince690
Frère Cadfael
berny
Le Passeur
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Sam 16 Juil 2016 - 10:12

Ah ben, peut être bien que ça arange certains de nos soit disant puissants à nous, qui sait. ?Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 586
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Sam 16 Juil 2016 - 10:29

Brunaros a écrit:
Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
vince690 a écrit:J'espère vivement que l'on n'en ai pas à savoir si notre pays est touché ou pas pour compatir avec avec toutes ses familles endeuillées? ??!!!
Nous sommes tous tout simplement citoyens du monde et à ce titre il faut juste se serrer les coudes.


+1000 dfre !
Comme je le soulignais à une amie cet après-midi, on a beau ne pas être Français, ne pas se sentir touché de plein fouet revient à dire qu'on est d'accord avec de tels barbares.
Et pourtant Passeur, plein de gens s'en contrefiche tant qu'ils ne sont pas touchés personnellement.
Mais ça c'est le haut de l'iceberg, posons nous la question : pourquoi ces barbares sont ils aujourd'hui aussi
puissants ?


Selon ma conception de la puissance, ces meurtriers n'ont aucune puissance, ils n'ont strictement rien de puissant! Ils terrorisent et c'est si facile de le faire, la preuve... Moi aussi je peux le faire mais cela ne me rendra pas puissant, je serai juste un meurtrier sali et entaché par mes actes insensés... Il est toujours plus facile de détruire que de construire, de tuer que de donner vie... Il ne faut pas être puissant pour briser des vies, la puissance réside dans l'acte de création, dans l'acte d'amour, dans l'acte de construction... Bâtir des ponts entre les hommes est une tâche bien plus ardue que détruire ceux qui existent... Descendre deux tours avec des avions est plus facile et rapide que de les construire... La puissance véritable réside dans un acte de résistance, de non conformisme, un acte de pardon coûte bien plus à celui qui doit l'accomplir qu'un acte de barbarie auquel on se laisse aller si vite. Un esprit qui ne se laisse pas envahir par la haine est hautement plus puissant que celui qui s'y abaisse!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 12:06

Ils ne sont pas puissants ????  des intérêts dans le pétrole, la filière du coton , des camps d'entrainements, une armée t'appelle ça comment toi ? on peut philosopher pendant des heures, les faits sont là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Sam 16 Juil 2016 - 14:09

Brunaros a écrit:Ils ne sont pas puissants ????  des intérêts dans le pétrole, la filière du coton , des camps d'entrainements, une armée t'appelle ça comment toi ? on peut philosopher pendant des heures, les faits sont là.

Je ne parlais pas de cette puissance la, éphémère...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  berny Sam 16 Juil 2016 - 18:45

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 13700110

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 19:01

C'est bien pour ça que ça ne doit pas disparaître.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Le Passeur Sam 16 Juil 2016 - 19:43

Brunaros a écrit:Ils ne sont pas puissants ????  des intérêts dans le pétrole, la filière du coton , des camps d'entrainements, une armée t'appelle ça comment toi ? on peut philosopher pendant des heures, les faits sont là.
personnellement je n'appelle pas ça de la puissance mais du pouvoir, le pouvoir de l'argent, un point c'est tout. Pour le reste, je suis totalement d'accord avec LS.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Sam 16 Juil 2016 - 20:01

Le Passeur a écrit:
Brunaros a écrit:Ils ne sont pas puissants ????  des intérêts dans le pétrole, la filière du coton , des camps d'entrainements, une armée t'appelle ça comment toi ? on peut philosopher pendant des heures, les faits sont là.
personnellement je n'appelle pas ça de la puissance mais du pouvoir, le pouvoir de l'argent, un point c'est tout. Pour le reste, je suis totalement d'accord avec LS.

chapeau

Le pouvoir par la terreur mène à la terreur, il n'élève jamais ceux qui en font usage, et la terreur mène à la destruction de l'humain.

Ces malades assassinent, décapitent, violent, tuent, exploitent, écrasent, trafiquent, trompent, mentent sur ce que peut être le vrai Islam, bafouent les valeurs humaines qui doivent tous nous unir (quelque soient nos convictions!), ils déshonorent leurs familles et cherchent à propager la division parmi nous... On ne va pas leur céder ça ni rien d'autre d'ailleurs vieux (et je mets un p'tit barbu pour la provoc!)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 22:12

ok mais on fait quoi ?
C'est bien beau de dire qu'ils sont nuls, de dessiner, d'écrire des poèmes, d'allumer des lampions, mais ils seraient déjà plus de 15000 selon la police...
On va leur parler bouffardes ?
Parfois l'Histoire n'est pas belle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  philpipe Sam 16 Juil 2016 - 22:46

Pater Noster
Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre

Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons






Jacques Prévert
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 22:49

berny a écrit:Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 13700110
entièrement d ' accord
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Dim 17 Juil 2016 - 1:15

philpipe a écrit:
Pater Noster
Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre

Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons






Jacques Prévert

Mon petit philpipe, j'écris ça en toute amitié:

Considérer que l'ennemi est la religion, c'est une façon de brouiller la vision du vrai coupable de ces massacres.

Et enfumer ainsi son propre esprit et celui des autres, ça s'appelle de la collaboration.

Oui monsieur.

Je ne connais pas ton hérédité, mais sache que s'il y a du collabo dans l'arbre généalogique, tu n'es pas responsable et tu n'es pas obligé de prendre pour toi les défauts de tes aïeux.

Tu le prendras mal peut-être. Tant pis, ça n'est pas mon objectif, mais tant pis.

Je veux juste insister là-dessus : un pays de collabos est beaucoup plus fragile qu'un pays de résistants.

Et la collaboration, aujourd'hui, c'est ça : dire que la victime est l'islam et que le coupable n'en fait pas partie.

Une fois pour toutes : les victimes sont les morts, les coupables sont ceux qui les tuent et qui y ont contribué volontairement.

Et certainement pas "notre père".

J'ai franchement du mal à rester poli, un ami a failli perdre son fils - un croyant (dont je ne partage pourtant pas la foi, je précise) - qui serait mortellement choqué par ce genre de réaction débile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Forestman Dim 17 Juil 2016 - 8:22

Bonjour à tous,

Juste quelques idées et pour la plupart elles viennent de personnalités du gouvernement:
-Remettre en place le service militaire obligatoire:
 = Diminution de la petite délinquance, de l'errance de certains jeunes, du trafic de drogue et autres....
-Des contrôles plus stricts à nos frontières.....
-Durcir le système judiciaire beaucoup trop laxiste...
-Mieux armer nos forces de l'ordre, exemple: arme de poing 44magnun (utilisé aux USA) un malfaiteur touché n'est plus en état de tirer, avec munitions adaptée peut pénétrer un bloc moteur, donc stopper un véhicule......
-Je clôturerai avec une parole à méditer de M. Pasqua (si ma mémoire est bonne): "Pour arrêter le terrorisme il faut terroriser les terroristes..."

Et évidement de tout cœur avec ceux qui ont été touchés par ces événements.
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 71
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  La Fripaille Dim 17 Juil 2016 - 9:45

Je me rend compte par ce post que les idées er les pensées diffèrent sur le sujet et c'est aussi ce qui fait notre diversité. Pour ma part je ne retiendrait qu'une phrase à laquelle j'adhère totalement: les victimes sont ceux qui sont décédés et les coupables ceux qui les ont tuées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 10:13

La Fripaille a écrit:Je me rend compte par ce post que les idées er les pensées diffèrent sur le sujet et c'est aussi ce qui fait notre diversité. Pour ma part je ne retiendrait qu'une phrase à laquelle j'adhère totalement: les victimes sont ceux qui sont décédés et les coupables ceux qui les ont tuées.



C'est un fait et tout le monde l'a bien compris!

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit. Commettre de tels actes ne laisse pas intact celui qui en est l'auteur, et rien ne justifie ni n'explique et encore moins n'excuse de tels actes! Je ne plains pas les auteurs d'attentats, je dis simplement qu'ils détruisent tout: les autres, la vie des autres et eux-mêmes! Même si l'on s'en fout de ces types et qu'ils ne méritent pas notre sympathie, c'est une réalité!
La question que l'on doit, à mon avis se poser, c'est: qu'est-ce qui fait que notre société produit de tels monstres, de manière isolée, imprévisible et si meurtriers? Avec ou sans Daech, ce type aurait pété les plomb! Que peut on tenter de faire pour stopper cela? Ce type n'était pas religieux, il était brisé et malade dans sa tête. Il a rallié et s'est "converti" aux théories de l'EI quelques heures ou jours avant son massacres dans un dernier élan de conscience religieuse... Du genre: j'ai raté ma vie, je n'ai plus rien à perdre, personne ne m'aime, mais Allah et mes cent vierges m'attendent là haut si je fais cela pour lui (crois-t'il!?) et voilà ce malade qui commet l'irréparable, ce qui arrange bien l'EI!
Nous citoyens, on ne peut pas faire grand chose, à part être vigilant sans devenir parano! Les autorités doivent prendre des mesures sages, efficaces, intelligentes et adaptées, c'est leur devoir et c'est pour cela qu'on les a élues! Mais personnellement, je doute grandement de leur réelle capacité à mettre cela sur pied!

En attendant, on doit pouvoir et vouloir vivre tous ensemble et tout faire pour que chacun se sente ici chez lui!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 12:43

little smoke a écrit:

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit.

Je comprends ce que tu veux dire même si ça me gêne un peu de lire que le coupable est victime.
La première et la seule victime, c'est celui qui est tué sans avoir rien demandé.

L'Europe est mal à l'aise avec ses immigrés et n'ose pas toujours condamner franchement le terroriste qui est issu de cette immigration. Oui il est terroriste mais...

Je ne pense pas que tu sortirais cette phrase que je cite pour parler des dictateurs, penses-tu également que Staline ou Hitler étaient les premières victimes de leurs actes ?

Nous sommes libres de nos choix, celui qui tue n'est pas une victime, il est même parfois très bien dans sa peau de bourreau.

Je comprends ton pacifisme mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude à adopter.
Mon avis, hein, sans rancune aucune.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 13:12

Alex12 a écrit:
little smoke a écrit:

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit.

Je comprends ce que tu veux dire même si ça me gêne un peu de lire que le coupable est victime.
La première et la seule victime, c'est celui qui est tué sans avoir rien demandé.

L'Europe est mal à l'aise avec ses immigrés et n'ose pas toujours condamner franchement le terroriste qui est issu de cette immigration. Oui il est terroriste mais...

Je ne pense pas que tu sortirais cette phrase que je cite pour parler des dictateurs, penses-tu également que Staline ou Hitler étaient les premières victimes de leurs actes ?

Nous sommes libres de nos choix, celui qui tue n'est pas une victime, il est même parfois très bien dans sa peau de bourreau.

Je comprends ton pacifisme mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude à adopter.
Mon avis, hein, sans rancune aucune.


Oui, ils étaient les premières victimes, même si le mot victime est souvent opposé à celui de coupable, ils ne sont pas victimes au sens de les plaindre, mais ils se sont tués à l'intérieur le jour où ils ont cessés d'être des humains. Tous les rescapés des camps nazis le disent: il n'y avait rien d'humain dans ces lieux d'abomination! Celui qui fait le choix délibéré de détruire l'autre est déjà victime de lui-même avant même d'avoir commis des atrocités. Ôter la vie à l'autre, c'est s'ôter la sienne en dedans et la souffrance de celui qui a tué le rattrapera toujours tôt ou tard ou dans l'au-delà! Hitler s'est suicidé misérablement avec la femme qu'il n'a jamais eu le courage d'épouser et son pauvre chien fidèle; lâche qu'il était! Staline fut retrouvé blême, raide, et froid, gisant dans sa propre pisse dans son appartement sécurisé, personne pour le pleurer et lui tenir la main... 
Je reste persuadé que chacun d'entre se retrouve face à son "œuvre" le jour venu et l'heure des comptes sonne pour chacun d'entre nous! Le poids de nos actes est parfois terrible! J'ai connu un jeune type qui un soir avait fait la fête. Il est rentré chez lui en voiture dans un état d'ébriété absolu. Sur l'autoroute, il s'est endormi au volant et a tué un jeune couple fraîchement marié du jour en les percutant de plein fouet par l'arrière... Il ne s'en remettra jamais complètement! Il n'a pas voulu tuer, mais il portera ça sur sa conscience et ses épaules jusqu'à son dernier souffle. Celui qui veut tuer porte plus encore car il a choisi de tuer des innocents, même s'il ne ressent rien dans l'immédiat... Tant de soldats sont rentrés de la guerre morts en dedans d'avoir commis ce qu'ils ont commis, volontairement ou pas!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Gedeon Dim 17 Juil 2016 - 13:20

On pourrait peut être le résumer comme cela : 

Quand on est coupable, on est d'abord coupable puis victime de ces propres actes.

Je suis content de lire que tout le monde va bien, et comme vous tous j’alterne entre colère, dégoût, tristesse et lucidité sur l'avenir.

Je dis lucidité mais pas résignation. Qui saura trouver la réponse à apporter à cette situation ? Ne nous résignons pas à subir ces attentats.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 40
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 13:25

Plutôt bien résumé, merci Gédéon chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  franck friboulet Dim 17 Juil 2016 - 13:30

Très bien dit.  Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 3586520320
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Mycroft Dim 17 Juil 2016 - 13:34

little smoke a écrit:
Alex12 a écrit:
little smoke a écrit:

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit.

Je comprends ce que tu veux dire même si ça me gêne un peu de lire que le coupable est victime.
La première et la seule victime, c'est celui qui est tué sans avoir rien demandé.

L'Europe est mal à l'aise avec ses immigrés et n'ose pas toujours condamner franchement le terroriste qui est issu de cette immigration. Oui il est terroriste mais...

Je ne pense pas que tu sortirais cette phrase que je cite pour parler des dictateurs, penses-tu également que Staline ou Hitler étaient les premières victimes de leurs actes ?

Nous sommes libres de nos choix, celui qui tue n'est pas une victime, il est même parfois très bien dans sa peau de bourreau.

Je comprends ton pacifisme mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude à adopter.
Mon avis, hein, sans rancune aucune.


Oui, ils étaient les premières victimes, même si le mot victime est souvent opposé à celui de coupable, ils ne sont pas victimes au sens de les plaindre, mais ils se sont tués à l'intérieur le jour où ils ont cessés d'être des humains. Tous les rescapés des camps nazis le disent: il n'y avait rien d'humain dans ces lieux d'abomination! Celui qui fait le choix délibéré de détruire l'autre est déjà victime de lui-même avant même d'avoir commis des atrocités. Ôter la vie à l'autre, c'est s'ôter la sienne en dedans et la souffrance de celui qui a tué le rattrapera toujours tôt ou tard ou dans l'au-delà! Hitler s'est suicidé misérablement avec la femme qu'il n'a jamais eu le courage d'épouser et son pauvre chien fidèle; lâche qu'il était! Staline fut retrouvé blême, raide, et froid, gisant dans sa propre pisse dans son appartement sécurisé, personne pour le pleurer et lui tenir la main... 
Je reste persuadé que chacun d'entre se retrouve face à son "œuvre" le jour venu et l'heure des comptes sonne pour chacun d'entre nous! Le poids de nos actes est parfois terrible! J'ai connu un jeune type qui un soir avait fait la fête. Il est rentré chez lui en voiture dans un état d'ébriété absolu. Sur l'autoroute, il s'est endormi au volant et a tué un jeune couple fraîchement marié du jour en les percutant de plein fouet par l'arrière... Il ne s'en remettra jamais complètement! Il n'a pas voulu tuer, mais il portera ça sur sa conscience et ses épaules jusqu'à son dernier souffle. Celui qui veut tuer porte plus encore car il a choisi de tuer des innocents, même s'il ne ressent rien dans l'immédiat... Tant de soldats sont rentrés de la guerre morts en dedans d'avoir commis ce qu'ils ont commis, volontairement ou pas!
Hitler a épousé Eva Braun avant de "se suicider" et Staline a été découvert inconscient dans sa chambre (le 1er Mars 1953)  et il est mort quelques jours plus tard (le 5) dans son lit et sa fille (entrés autres) était présente lors de ses derniers instants!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Norsum Dim 17 Juil 2016 - 13:44

Ce matin, je suis allé marcher un peu sur la "Prom" (comme on l'appelle ici). Le temps était radieux, le soleil brillait de tous ses feux, le ciel était sans nuages, et la mer d'un bleu profond.
Je me suis arrêté quelques instants en face de l'hôpital pédiatrique Lenval, où plusieurs enfants blessés sont soignés.
Il y avait là un petit mémorial improvisé avec des bouquets de fleurs déposés, ainsi qu'un grand panneau de papier tendu sur une barrière métallique. Ce panneau dessiné et peint par les enfants de l'hôpital représentait la Promenade de Anglais avec ses palmiers. Quelques mots de réconfort ont également été écrits sur ce panneau par les enfants. Je me suis recueilli là quelques instants, et c'était très émouvant quand on pense que 10 petits anges innocents sont partis à cause de cette barbarie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  franck friboulet Dim 17 Juil 2016 - 13:49

Comme quoi, le pire des ennemis de l'homme est l'homme lui même.  Sad
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Mycroft Dim 17 Juil 2016 - 13:57

Norsum a écrit:Ce matin, je suis allé marcher un peu sur la "Prom" (comme on l'appelle ici). Le temps était radieux, le soleil brillait de tous ses feux, le ciel était sans nuages, et la mer d'un bleu profond.
Je me suis arrêté quelques instants en face de l'hôpital pédiatrique Lenval, où plusieurs enfants blessés sont soignés.
Il y avait là un petit mémorial improvisé avec des bouquets de fleurs déposés, ainsi qu'un grand panneau de papier tendu sur une barrière métallique. Ce panneau dessiné et peint par les enfants de l'hôpital représentait la Promenade de Anglais avec ses palmiers. Quelques mots de réconfort ont également été écrits sur ce panneau par les enfants. Je me suis recueilli là quelques instants, et c'était très émouvant quand on pense que 10 petits anges innocents sont partis à cause de cette barbarie.
Crying or Very sad
Merci pour ce partage Norsum!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 14:04

Mycroft a écrit:
little smoke a écrit:
Alex12 a écrit:
little smoke a écrit:

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit.

Je comprends ce que tu veux dire même si ça me gêne un peu de lire que le coupable est victime.
La première et la seule victime, c'est celui qui est tué sans avoir rien demandé.

L'Europe est mal à l'aise avec ses immigrés et n'ose pas toujours condamner franchement le terroriste qui est issu de cette immigration. Oui il est terroriste mais...

Je ne pense pas que tu sortirais cette phrase que je cite pour parler des dictateurs, penses-tu également que Staline ou Hitler étaient les premières victimes de leurs actes ?

Nous sommes libres de nos choix, celui qui tue n'est pas une victime, il est même parfois très bien dans sa peau de bourreau.

Je comprends ton pacifisme mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude à adopter.
Mon avis, hein, sans rancune aucune.


Oui, ils étaient les premières victimes, même si le mot victime est souvent opposé à celui de coupable, ils ne sont pas victimes au sens de les plaindre, mais ils se sont tués à l'intérieur le jour où ils ont cessés d'être des humains. Tous les rescapés des camps nazis le disent: il n'y avait rien d'humain dans ces lieux d'abomination! Celui qui fait le choix délibéré de détruire l'autre est déjà victime de lui-même avant même d'avoir commis des atrocités. Ôter la vie à l'autre, c'est s'ôter la sienne en dedans et la souffrance de celui qui a tué le rattrapera toujours tôt ou tard ou dans l'au-delà! Hitler s'est suicidé misérablement avec la femme qu'il n'a jamais eu le courage d'épouser et son pauvre chien fidèle; lâche qu'il était! Staline fut retrouvé blême, raide, et froid, gisant dans sa propre pisse dans son appartement sécurisé, personne pour le pleurer et lui tenir la main... 
Je reste persuadé que chacun d'entre se retrouve face à son "œuvre" le jour venu et l'heure des comptes sonne pour chacun d'entre nous! Le poids de nos actes est parfois terrible! J'ai connu un jeune type qui un soir avait fait la fête. Il est rentré chez lui en voiture dans un état d'ébriété absolu. Sur l'autoroute, il s'est endormi au volant et a tué un jeune couple fraîchement marié du jour en les percutant de plein fouet par l'arrière... Il ne s'en remettra jamais complètement! Il n'a pas voulu tuer, mais il portera ça sur sa conscience et ses épaules jusqu'à son dernier souffle. Celui qui veut tuer porte plus encore car il a choisi de tuer des innocents, même s'il ne ressent rien dans l'immédiat... Tant de soldats sont rentrés de la guerre morts en dedans d'avoir commis ce qu'ils ont commis, volontairement ou pas!
Hitler a épousé Eva Braun avant de "se suicider" et Staline a été découvert inconscient dans sa chambre (le 1er Mars 1953)  et il est mort quelques jours plus tard (le 5) dans son lit et sa fille (entrés autres) était présente lors de ses derniers instants!


Oui, seulement juste avant... Pitoyable! Et pour Staline, il y a d'autres théories alors... Peu importe, ils ne faisaient pas les fiers dans ces moments là, comme personne d'ailleurs... La différence, c'est qu'ils ont vu venir la mort, ce qui n'a pas toujours été le cas de leurs victimes... Homo homini lupus est... Pauvres loups!
Mais que de sang, de larmes, pour rien... Juste par la folie de certains... Parfois, je me sens plus proche des loups!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 3 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum