A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
par Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Salutations
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» Revue, Brookfield N°1
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
par Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 273 Invités

Alain de Paris, Alexmann

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448030 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

je sors de mon silence

+15
smarty1955
Harmoblues
berny
NeuveMaison
La Fripaille
Asmascega
JohFla
Bofur
robocopfp
Ludoc
franck friboulet
Clod46
Mike41
demangep
vince690
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je sors de mon silence Empty je sors de mon silence

Message  vince690 Mar 25 Oct 2016 - 6:00

Bonjour à tout mes amis, à tout les membres de notre beau manoir. 
Je tenais rapidement m'excuser de cette absence et de ce silence depuis un certain temps, mais mon morale ne me permet pas de pouvoir faire de longt discourt et de participer comme j'adorais le faire dans ces lieux. 
Je ne vais pas m'étendre sur les raisons pour lesquelles je ne suis pas du tout au top, mais en plus de mes problèmes disont le mot, dépressifs et familiaux, il me tombe dessus un diagnostique de santé qui m'oblige à stopper immédiatement l'herbe à nicot, et donc d'abandonner ma belle passion qui m'aidait à m'en sortir. 
Je vais donc devoir, aussi pour des raisons financières a venir me séparer de toute ma cave que je me suis constitué ici même,sourire et aussi de mes nombreuses bouffardes rénovées et à rénover (javais enfin acquis du matériel, enfin bref).
Le problème est que je n'ai idée d'aucun prix de vendre tout cela, pas de courage d'en donner et ni la force d'expédier pour le moment.  Ceux qui sont sur la bretagne peuvent passer choisir mais en tout cas, je vous écrivais surtout pour tous vous remercier les uns apres les autres pour l'amitié et la bonne humeur qui règne dans mon coeur grâce à vous tous. 
Tres bonne journée à vous et à de temps en temps j'espère, je viendrais faire des coucous
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 586
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 7:33

Vince, je ne serai sans doute pas le seul à être peiné par ce que tu nous apprends là. J'avais constaté ton absence.
Il va de soi que tu as tout notre soutien en cette période difficile, que tu es ici chez toi et que nous te souhaitons avant toute autre chose de retrouver la santé et la stabilité. De tout coeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 8:00

Mon cher Vince, c'est un témoignage fort bouleversant que tu nous délivres. Gardes courage et n'hésites pas à venir sur le forum chercher du soutient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  demangep Mar 25 Oct 2016 - 8:04

Tout mon soutient dans cette période difficile pour toi.
Bon courage

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Mike41 Mar 25 Oct 2016 - 9:23

Très sincèrement désolé de ce que tu traverses actuellement... Courage & tiens bon, nous sommes de tout coeur avec toi. Si tu as besoin de te changer les idées,  n'hésite pas à venir en ces lieux. Ce ne sont ni les soutiens ni les loufoqueries qui manquent au Manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

je sors de mon silence Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 9:27

Courage & tiens bon,  te souhaitant un bon rétablissement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Clod46 Mar 25 Oct 2016 - 9:32

Je pensais bien que quelques problèmes survenus ces derniers temps t'avaient éloigné du forum.
Vincent, bon courage au milieu de ces épreuves. Nos pensées vont vers toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  franck friboulet Mar 25 Oct 2016 - 9:42

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive, sache que toutes mes pensées vont vers toi en te souhaitant un bon courage et un bon rétablissement. N'hésites pas à venir discuter avec nous sur le forum, cela ne peut que te faire du bien. 
Amitié. FF    group
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 11:06

Justement je pensais à toi ces derniers jours et j'étais surpris de ne plus voir de tes nouvelles.
Bien évidemment je partage tout ce qui a été dit ci-dessus.
Si tua as besoin d'aide n'hésite pas, tu sais que je ne suis pas loin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Ludoc Mar 25 Oct 2016 - 11:17

Bon courage à toi.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Vince 690

Message  robocopfp Mar 25 Oct 2016 - 11:20

Vince690
nous ne nous connaissons pas
je suis revenu sur se forum après un mauvais cap,mais je pense que le mieux pour toi est de ne pas tiré un trais sur se que tu possède ,je vois également que certaine personne ne t oublie pas puisqu ils ont constater ton absence , donc ici tu as des amis qui peuvent être chère ,en échangeant avec eux cela peu momentanément faire un break sur tes problèmes, je sais qu il est facile de dire aux autres fait ceci fait cela ,malheureusement la vie n est pas toujours aussi facile que l on voudrais
bon courage

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide
robocopfp
robocopfp
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 75
Localisation : stosswihr vallee de munster

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Bofur Mar 25 Oct 2016 - 12:15

C'est une épreuve difficile que tu dois passer mais tu peux trouver tout le soutien nécessaire entre ces murs.

Bon courage

____________________________________________________________________________________________________________________________
je sors de mon silence Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  JohFla Mar 25 Oct 2016 - 12:16

Courage dans cette mauvaise période que tu traverses...

Bàt

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 47
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Asmascega Mar 25 Oct 2016 - 12:33

Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui t'arrive. J'espère de tout cœur que tu t'en sortiras et que les choses iront mieux pour toi dans quelques temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  La Fripaille Mar 25 Oct 2016 - 13:20

Je me suis fais également la réflexion de ton absence et trés franchement je n'envisageais pas le pire comme motif de ton éloignement, c'est pourquoi ces nouvelles m'attriste sincèrement. Je te souhaites de retrouvé rapidement santé et sérénité. Reviens nous voir, ce forum est un réel FEEL GOOD FORUM, le forum qui fait du bien ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  vince690 Mar 25 Oct 2016 - 14:35

Allez, je vais être mal poli mais PUTAIN que ça fait du bien de vous lire. 
Le probleme est que j'aimerais bien ne pas me séparer de tout et venir ici le plus souvent que je peux mais c'est dure de continuer à parler de ma passion alors que la moitié de mes poumons me linterdisent. Et quand je dis la moitié j'en serais plus dans 15 jours aprèsnun scanner
Merci Tabadoc, je sais que tu n'es pas loin et en plus on ne s'est encore jamais rencontré, c'est un comble. viens te servir en tabacs, je pense que tu vas en trouver que tu affectionne, sourire. 
Merci à tous, tous, tous.  Vraiment.  Ca fait chaud au coeur. 
Jorganiserais bien un vide maison comme on dit en Bretagne, mais vous êtes tous trop loin.  Lol.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 586
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 16:21

Que rajouter aux dires de mes petits camarades de forum ?
Rien, si ce n'est que de te souhaiter de passer au mieux ce cap douloureux .....
Bon courage dans ces épreuves.
JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  NeuveMaison Mar 25 Oct 2016 - 16:32

Comme tous nos camarades, je suis bien triste d'apprendre de telles nouvelles. Mais, courage, tiens bon. Et vient nous rendre visite de temps en temps. Avec toute mon amitié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

je sors de mon silence Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 7:29

pensées amicales, prends soin de toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  berny Mer 26 Oct 2016 - 8:21

Vraiment désolé d'apprendre cela Crying or Very sad . En tant que diabétique je me dois aussi d'être prudent dans ma consommation de tabac.... mais au moins je peux encore en profiter. Je te souhaite le meilleur possible pour la suite des évènements. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 8:44

Bonjour Vincent, je découvre ton message avec un peu de retard. Et j'en suis vraiment très triste. Nous avons suffisamment échangé pour que je sache combien la découverte de tabacs de qualité était une vraie joie pour toi - et un réconfort.
Mais je suis sûr que les choses vont s'arranger, mieux que tu ne le penses. Donne nous des nouvelles, sans faute. Et si tu crois que quelqu'un peut t'aider en quoi que ce soit : surtout, surtout, n'hésite pas. Plein d'amitié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 10:16

Salut Vincent,
je suis bien désolé de lire ton message. J'espère que les résultats de ton scanner seront encourageants. Tu nous tiendras au courant. Nous avons échangé par MP et je sais que la pipe est pour toi quelque chose d'important. Attends peut-être les résultats avant de tout lâcher. Je te souhaite du courage pour affronter cette mauvaise passe. Amicales pensées de soutien Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Harmoblues Jeu 27 Oct 2016 - 0:41

Moi qui allait faire un grand "Hourra" pour ton retour ! Me voilà bien triste d'apprendre ce qui t'arrive... Hauts les cœurs et courage ! Un coup de mou et lecture directe des posts du Manoir pour te remettre un peu de jus !
Tout mon soutien et mon amitié dans les épreuves que tu traverses !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  smarty1955 Sam 29 Oct 2016 - 22:26

Cher Vince, nous n'avons pas eu le temps de nous connaître ici car je reviens d'une longue absence. 

Je comprends bien que quand la vie nous donne des gros coups de poings, on a tendance à s'isoler, croyant se protéger, ou pour se "refaire" un peu. 

Surtout n'hésite pas à cogner à la porte de temps en temps, même pour un petit coucou. Certes, si tu ne peux plus du tout fumer la pipe, j'imagine que c'est un peu compliqué mais parfois la boulangère peut être une présence amicale, même si on n'a plus le droit de manger des gâteaux.

Enfin, j'espère que les résultats de ton scanner seront favorables et quoi qu'il en soit, je t'assure de mes pensées chaleureuses et compatissantes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 22:35

C'est très joliment dit et avec beaucoup de sensibilité et tact ! j'ajouterais que, expérience vécue, la roue tourne, mais vraiment, et comme vient de le dire le Passeur dans la pensée du jour, si tu es dans le trou, ne creuse pas plus ! 
A cela je joins mes voeux pour un espoir au niveau de ce scanner !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sors de mon silence Empty Re: je sors de mon silence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum