A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 426 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 426 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pipes High Grade

+6
NeuveMaison
Clod46
lomedunor
Louxor
little smoke
Ludoc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Ludoc Jeu 12 Jan 2017 - 23:34

Lightmyfire a écrit:
Ludoc a écrit:
Lightmyfire a écrit:Pour moi Pierre a clairement le niveau et au-delà même pour plusieurs des noms cités plus haut, il n'a juste pas eu leur succès commercial / médiatique car il est en France, mais ça c'est un autre débat.
Justement , quelle est la particularité de la France?
Je ne vais pas m'aventurer dans un débat auquel je ne pourrais pas donner toutes les réponses et qui risque de s'enliser entre les pro et les contre car il touche à la sensibilité de plusieurs hôtes du manoir, je vais donc juste me borner à constater que la valeur marchande des pipes françaises est sur les marchés internationaux, en comparaison avec la majorité des autres pays producteurs, au plus bas.
Dans ce cas, c'est compréhensible Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  La Fripaille Ven 13 Jan 2017 - 0:11

Lightmyfire a écrit:
La Fripaille a écrit:High grade = high price et certain price sont tellement high que cela en devient honteux et je me demande bien comment on peut justifier un tel tarif.
LMF toi qui as pû en osculter, en toute objectivité et avec toute l'humilité qui te caractérise, y'a t'il de réelles différences entre le travail de ces pipiers et celui que Pehem, Bruno et toi réalisez?
D'abord il est clair pour moi (et je ne crois pas que Bruno me contredira) que nous sommes et serons encore pendant très longtemps à des années lumière de l'excellence de Pierre Morel.  On ne peut pas se comparer au niveau d'un maître-pipier qui est presque né dans un atelier, avec près de 50 ans d'expérience, des dizaines de milliers de pipes à son actif, cité comme une référence à l'étranger et ceci à raison.  Il n'y a juste pas photo.

Vous n'avez pas idée de la chance que vous avez, que nous avons de pouvoir se procurer des pipes de cette qualité aux prix qu'il pratique !

Si j'avais 500 ou 600€ à pouvoir consacrer à une vraie pipe High Grade, c'est clairement à lui que je m'adresserai, car j'aurai à ce prix-là chez lui un modèle léché comme jamais avec un bois parfait et, non des moindres, je ferais plaisir à un gars authentique que j'apprécie sincèrement.

Pour moi Pierre a clairement le niveau et au-delà même pour plusieurs des noms cités plus haut, il n'a juste pas eu leur succès commercial / médiatique car il est en France, mais ça c'est un autre débat.

Merci d'avoir confirmé, si bien, ce qu'évidemment je pensais

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  lomedunor Ven 13 Jan 2017 - 9:54

De toute façon, l'important n'est pas la renommée du fabricant de la pipe dans laquelle nous fumons, mais sa qualité intrinsèque. Si Pierre nous propose des pipes à des prix les plus bas par rapport au marché international, tant mieux pour nous !!!
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Ludoc Ven 13 Jan 2017 - 10:11

Le prix des pipes high grade doit aussi se justifier par le principe de l'offre et de la demande également.

Un lien vers une chronique de Erwin Van Hove , sur le site FdP :http://www.fumeursdepipe.net/chronique03.htm
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 11:36

Bonjour à tous, là je sens que je vais être hors sujet mais bon,

Les débats sur la qualité des pipes proposées et la légitimité des prix de ventes sont plutôt stériles.
Je m'explique, selon moi, ils trouvent avant tout une origine commerciale. Tout dépend de la cible client que l'on souhaite toucher. En France il y a si mes souvenirs sont bons, a peut près 1500 fumeurs collectionneurs et 20000 juste fumeurs.
Je vois souvent de grands pipiers au talent remarquable proposer des pipes qui vont se vendre, disons dans une fourchette large, de 500 à 1500€. Ces pipiers proposent rarement plus de 100 modèles par an et encore...(la rareté fait la chèreté mais chut...). Ces modèle sont fabriqués c'est vrai, à la lime à ongle et au canif, donc respect à eux, 3 jours pour fabriquer une pipe dans ces conditions est une belle performance.
Ceci dit, ils génèrent donc déduction faite du cout de la bruyère top à peut être 50€ par ébauchon de cout de revient, 3 jours de boulot à 20€ de l'heure, soit 600€ de travail, les divers amortissements mettons à 150€ par pipe (faut bien payer les limes à ongles), soit un cout moyen de 800€ par pipe (quand même, je compte un peut large Smile ), ça me fait une marge nette de moyenne à 200€/pipe soit un revenu annuel généré de 20000€/ans, si je retire toutes les autres charges, ça fait pas lourd à l'année.

Le Grand Pierre, que je respecte infiniment et que je ne connait pas du reste, à lui selon moi, ciblé un marché beaucoup plus large avec une gamme de prix et de produits plus abordable pour des AAA(voir excessivement abordable au vu de la qualité du travail fournis). IL fabrique (il me semble l'avoir lus), une pipe en 2-3h (corrigés moi si je me trompe) nickel chrome,avec un cout de revient pour une AAA (selon moi hein), à 50€ pour la bruyère, 3h de boulot soit 60€, mettons le même amortissement à 150€ de charges par pipes ( pourquoi pas),soit 250€ par pipe, et donc une marge nette moyenne à 100€ par pipes AAA auquel il convient d'ajouter la marge générée par les pipe de seconde gamme magma et autre. Au vu de la production moyenne annuelle de Maitre Morel, et bien moi je dis: Bravo à lui, il me permet d'accéder  au top du top, à des put.. de Rolls qui n'ont surtout rien à envier aux autres en gagnant certainement mieux sa vie.
Chapeau l'artiste, son talent est incontestable tant au niveau esthétique que commercial.


PS: ceci n'est que mon opinion et toute ressemblance avec des faits réels et purement fortuite, les chiffres avancés sont éminemment contestables, mais le raisonnement se tient, je trouve)

PS2: Il convient d'exprimer ici tout le respect que j'ai pour les fabriquant vendeurs de limes à ongle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Mike41 Ven 13 Jan 2017 - 11:46

Arthim a écrit:
miagy a écrit:je pense qu il s agit un piper Grec, Chris Asteriou, son prix 1000

Pipes High Grade  - Page 2 002-5410Pipes High Grade  - Page 2 002-5411Pipes High Grade  - Page 2 002-5412Pipes High Grade  - Page 2 002-5413

Ditchuuu dit ce grain !!!
Pipes High Grade  - Page 2 174 Oui, ma-gni-fi-que!! Pipes High Grade  - Page 2 Gros_p20

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pipes High Grade  - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:04

John Ross a écrit:
En neuf, a-t-on une trace écrite de la qualité de la bruyère utilisée, de sa provenance, du temps de séchage, de la technique employée pour façonner la bouffarde, etc... ou doit-on se contenter des seules estampilles apposées ?
La qualité de la bruyère utilisée tu la vois sur la pipe. Sa provenance, tu peux le demander au pipier. La technique employée pour façonner la pipe, c'est celle du pipier. Je vois mal les pipiers mettre par écrit pour chaque pipe comment ils ont fait leurs pipes...
Le certificat d'authenticité c'est son poinçon en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:46

Ok, merci pour la réponse Bruno Wink



.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Clod46 Ven 13 Jan 2017 - 14:47

Ludoc a écrit:Le prix des pipes high grade doit aussi se justifier par le principe de l'offre et de la demande également.

Un lien vers une chronique de Erwin Van Hove , sur le site FdP :http://www.fumeursdepipe.net/chronique03.htm

Oui Ludoc, mais encore faut-l qu'eils les vendent Very Happy J'en ai vu sur un site américain à 12.000$ scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 16:25

scratch a écrit:Bonjour à tous, là je sens que je vais être hors sujet mais bon,

Les débats sur la qualité des pipes proposées et la légitimité des prix de ventes sont plutôt stériles.
Je m'explique, selon moi, ils trouvent avant tout une origine commerciale. Tout dépend de la cible client que l'on souhaite toucher. En France il y a si mes souvenirs sont bons, a peut près 1500 fumeurs collectionneurs et 20000 juste fumeurs.
Je vois souvent de grands pipiers au talent remarquable proposer des pipes qui vont se vendre, disons dans une fourchette large, de 500 à 1500€. Ces pipiers proposent rarement plus de 100 modèles par an et encore...(la rareté fait la chèreté mais chut...). Ces modèle sont fabriqués c'est vrai, à la lime à ongle et au canif, donc respect à eux, 3 jours pour fabriquer une pipe dans ces conditions est une belle performance.
Ceci dit, ils génèrent donc déduction faite du cout de la bruyère top à peut être 50€ par ébauchon de cout de revient, 3 jours de boulot à 20€ de l'heure, soit 600€ de travail, les divers amortissements mettons à 150€ par pipe (faut bien payer les limes à ongles), soit un cout moyen de 800€ par pipe (quand même, je compte un peut large Smile ), ça me fait une marge nette de moyenne à 200€/pipe soit un revenu annuel généré de 20000€/ans, si je retire toutes les autres charges, ça fait pas lourd à l'année.

Le Grand Pierre, que je respecte infiniment et que je ne connait pas du reste, à lui selon moi, ciblé un marché beaucoup plus large avec une gamme de prix et de produits plus abordable pour des AAA(voir excessivement abordable au vu de la qualité du travail fournis). IL fabrique (il me semble l'avoir lus), une pipe en 2-3h (corrigés moi si je me trompe) nickel chrome,avec un cout de revient pour une AAA (selon moi hein), à 50€ pour la bruyère, 3h de boulot soit 60€, mettons le même amortissement à 150€ de charges par pipes ( pourquoi pas),soit 250€ par pipe, et donc une marge nette moyenne à 100€ par pipes AAA auquel il convient d'ajouter la marge générée par les pipe de seconde gamme magma et autre. Au vu de la production moyenne annuelle de Maitre Morel, et bien moi je dis: Bravo à lui, il me permet d'accéder  au top du top, à des put.. de Rolls qui n'ont surtout rien à envier aux autres en gagnant certainement mieux sa vie.
Chapeau l'artiste, son talent est incontestable tant au niveau esthétique que commercial.


PS: ceci n'est que mon opinion et toute ressemblance avec des faits réels et purement fortuite, les chiffres avancés sont éminemment contestables, mais le raisonnement se tient, je trouve)

PS2: Il convient d'exprimer ici tout le respect que j'ai pour les fabriquant vendeurs de limes à ongle

J'aime beaucoup tes réflexions autour du prix de revient d'une bouffarde et y adhère en partie ...quoique personnellement, je vois les choses sous un autre angle ...
En particulier pour la France où si tu es indépendant (libéral, artisan, travailleur indépendant, etc..) c'est 50% de ton CA qui file à l'état en charges sociales, patronales, provisions et taxes nouvelles à plus ou moins long terme suivant les rappels à l'ordre et quoique tu fasses, que tu calcules, que tu déduises, que tu déclares ou camoufles ....
Et comble de l'ironie, tu te transformes en collecteur d'impôt non rémunéré pour l'Etat par l'entremise du reversement de la TVA  (en contrepartie, nous bénéficions d'une certaine paix, de certaines libertés, d'accès à l'éducation, aux soins, etc ... mais c'est un autre débat)
Bref, si tu veux faire vivre un peu décemment ta famille, tes gamins, envisager d'acheter des trucs, une maison, une bagnole, payer les factures en tout genre et avoir un peu plus que le smic, tu cherches à palper ta "rétribution" de 2000 à 2500€ par mois .
Donc en tant qu'artisan ou indépendant - et si rien n'est au black - avec 30% de frais de fournitures (mat 1ères, déplacements, énergies, marketing, équipement et amortissement)  et surtout 50% du CA à reverser à l'état, tu te retrouves très vite à vouloir au moins viser les 5000 à 6000€ de CA minimum par mois.
Rapporté au nombre de jours ouvrés (si tu veux préserver l'ambiance familiale), cela fait autour de 250€ de matos autour de la bouffarde (tasse-braise, pipe neuve, briquet, rénovation, estate)  à vendre par jour ou, pour les moins matheux, 1250€ par semaine (équivalent à 1 High Grade US ou 2 High Grade ukrainiennes, ou 4 High Grade françaises)
Pour un marché aussi restreint que la France, avec une telle pression fiscale, une telle fière historicité de pipe industrieuse et de grande diffusion ... pas évident ....
J'admire sincèrement tous les artisans qui en vivent.


Dernière édition par John Ross le Ven 13 Jan 2017 - 16:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  NeuveMaison Ven 13 Jan 2017 - 16:30

Louxor a écrit:Mais chez Dunhill, il n'y a pas que de belles choses, du moins à mon avis. Même si celle-ci est une ouvre d'Art, s'inscrivant dans un contexte précis, je ne me vois pas acheter un objet semblable, que je trouve très " kitch"...Destiné peut-être à de riches clients du Golf?

Pipes High Grade  - Page 2 Captur23

Pipes High Grade  - Page 2 Captur14

Pipes High Grade  - Page 2 Captur24
Quelle horreur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pipes High Grade  - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  tristan L Ven 13 Jan 2017 - 17:10

John Ross a écrit:
scratch a écrit:Bonjour à tous, là je sens que je vais être hors sujet mais bon,

Les débats sur la qualité des pipes proposées et la légitimité des prix de ventes sont plutôt stériles.
Je m'explique, selon moi, ils trouvent avant tout une origine commerciale. Tout dépend de la cible client que l'on souhaite toucher. En France il y a si mes souvenirs sont bons, a peut près 1500 fumeurs collectionneurs et 20000 juste fumeurs.
Je vois souvent de grands pipiers au talent remarquable proposer des pipes qui vont se vendre, disons dans une fourchette large, de 500 à 1500€. Ces pipiers proposent rarement plus de 100 modèles par an et encore...(la rareté fait la chèreté mais chut...). Ces modèle sont fabriqués c'est vrai, à la lime à ongle et au canif, donc respect à eux, 3 jours pour fabriquer une pipe dans ces conditions est une belle performance.
Ceci dit, ils génèrent donc déduction faite du cout de la bruyère top à peut être 50€ par ébauchon de cout de revient, 3 jours de boulot à 20€ de l'heure, soit 600€ de travail, les divers amortissements mettons à 150€ par pipe (faut bien payer les limes à ongles), soit un cout moyen de 800€ par pipe (quand même, je compte un peut large Smile ), ça me fait une marge nette de moyenne à 200€/pipe soit un revenu annuel généré de 20000€/ans, si je retire toutes les autres charges, ça fait pas lourd à l'année.

Le Grand Pierre, que je respecte infiniment et que je ne connait pas du reste, à lui selon moi, ciblé un marché beaucoup plus large avec une gamme de prix et de produits plus abordable pour des AAA(voir excessivement abordable au vu de la qualité du travail fournis). IL fabrique (il me semble l'avoir lus), une pipe en 2-3h (corrigés moi si je me trompe) nickel chrome,avec un cout de revient pour une AAA (selon moi hein), à 50€ pour la bruyère, 3h de boulot soit 60€, mettons le même amortissement à 150€ de charges par pipes ( pourquoi pas),soit 250€ par pipe, et donc une marge nette moyenne à 100€ par pipes AAA auquel il convient d'ajouter la marge générée par les pipe de seconde gamme magma et autre. Au vu de la production moyenne annuelle de Maitre Morel, et bien moi je dis: Bravo à lui, il me permet d'accéder  au top du top, à des put.. de Rolls qui n'ont surtout rien à envier aux autres en gagnant certainement mieux sa vie.
Chapeau l'artiste, son talent est incontestable tant au niveau esthétique que commercial.


PS: ceci n'est que mon opinion et toute ressemblance avec des faits réels et purement fortuite, les chiffres avancés sont éminemment contestables, mais le raisonnement se tient, je trouve)

PS2: Il convient d'exprimer ici tout le respect que j'ai pour les fabriquant vendeurs de limes à ongle

J'aime beaucoup tes réflexions autour du prix de revient d'une bouffarde et y adhère en partie ...quoique personnellement, je vois les choses sous un autre angle ...
En particulier pour la France où si tu es indépendant (libéral, artisan, travailleur indépendant, etc..) c'est 50% de ton CA qui file à l'état en charges sociales, patronales, provisions et taxes nouvelles à plus ou moins long terme suivant les rappels à l'ordre et quoique tu fasses, que tu calcules, que tu déduises, que tu déclares ou camoufles ....
Et comble de l'ironie, tu te transformes en collecteur d'impôt non rémunéré pour l'Etat par l'entremise du reversement de la TVA  (en contrepartie, nous bénéficions d'une certaine paix, de certaines libertés, d'accès à l'éducation, aux soins, etc ... mais c'est un autre débat)
Bref, si tu veux faire vivre un peu décemment ta famille, tes gamins, envisager d'acheter des trucs, une maison, une bagnole, payer les factures en tout genre et avoir un peu plus que le smic, tu cherches à palper ta "rétribution" de 2000 à 2500€ par mois .
Donc en tant qu'artisan ou indépendant - et si rien n'est au black - avec 30% de frais de fournitures (mat 1ères, déplacements, énergies, marketing, équipement et amortissement)  et surtout 50% du CA à reverser à l'état, tu te retrouves très vite à vouloir au moins viser les 5000 à 6000€ de CA minimum par mois.
Rapporté au nombre de jours ouvrés (si tu veux préserver l'ambiance familiale), cela fait autour de 250€ de matos autour de la bouffarde (tasse-braise, pipe neuve, briquet, rénovation, estate)  à vendre par jour ou, pour les moins matheux, 1250€ par semaine (équivalent à 1 High Grade US ou 2 High Grade ukrainiennes, ou 4 High Grade françaises)
Pour un marché aussi restreint que la France, avec une telle pression fiscale, une telle fière historicité de pipe industrieuse et de grande diffusion ... pas évident  ....
J'admire sincèrement tous les artisans qui en vivent.

Tu cite la somme visée de 2000/2500 euros par mois, et je peux te dire que celui qui se lance dans l'artisanat pipier quel que soit le pays ne le fait pas avec le but d'empocher ce salaire!
Pour se lancer dans ce genre de boulot, c'est la passion qui prime et qui va forcer a faire des croix sur certaines choses!
2500 euros! quand  j'était un simple salarié charpentier et que je me faisait ch.... comme un bagnard a trimbaler des paquets de tuilles de 25 kg je gagnais juste le smic comme c'est maintenant la norme pour un max de gens!
Aujourd'hui je fabrique des pipes et je gagne encore moins, mais rien a faire je suis libre et j'aime ce que je fait!
De toute façon, le prix des High Grade élevé n'a rien a voir a la base avec l'envie de palper gros!
Celui qui veux du pognon ne devient pas pipier, ce n'est pas cela la motivation!
Une étude avait été menée prouvant que le légendaire Bo North gagnait moins en vendant des pipes a 5000euros que Marco Biagianni avec les pipes Moretti qui vend a 150 euros!

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 38
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 17:28

tristan L a écrit:
Tu cite la somme visée de 2000/2500 euros par mois, et je peux te dire que celui qui se lance dans l'artisanat pipier quel que soit le pays ne le fait pas avec le but d'empocher ce salaire!
Pour se lancer dans ce genre de boulot, c'est la passion qui prime et qui va forcer a faire des croix sur certaines choses!
2500 euros! quand  j'était un simple salarié charpentier et que je me faisait ch.... comme un bagnard a trimbaler des paquets de tuilles de 25 kg je gagnais juste le smic comme c'est maintenant la norme pour un max de gens!
Aujourd'hui je fabrique des pipes et je gagne encore moins, mais rien a faire je suis libre et j'aime ce que je fait!
De toute façon, le prix des High Grade élevé n'a rien a voir a la base avec l'envie de palper gros!
Celui qui veux du pognon ne devient pas pipier, ce n'est pas cela la motivation!
Une étude avait été menée prouvant que le légendaire Bo North gagnait moins en vendant des pipes a 5000euros que Marco Biagianni avec les pipes Moretti qui vend a 150 euros!

Tristan, je sais tout ceci, il en va de même pour tout l'artisanat (je peux même te dire qu'il y a 20 piges, entre 2 tafs de cadre opérationnel à "responsabilité", je gagnais plus à l'heure  comme vendeur de poiscaille sur les marchés)
Et je sais pertinemment que cette rémunération "descente" est difficile à atteindre (d'où mon admiration sans faille)
Malheureusement, bien souvent la passion initiale est brouillée ensuite par les diverses pressions de l'entourage, de la société et doit se teinter de raison  Wink
(mon pessimisme économique réaliste prend le dessus ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  NeuveMaison Ven 13 Jan 2017 - 17:58

John Ross a écrit:
tristan L a écrit:
Tu cite la somme visée de 2000/2500 euros par mois, et je peux te dire que celui qui se lance dans l'artisanat pipier quel que soit le pays ne le fait pas avec le but d'empocher ce salaire!
Pour se lancer dans ce genre de boulot, c'est la passion qui prime et qui va forcer a faire des croix sur certaines choses!
2500 euros! quand  j'était un simple salarié charpentier et que je me faisait ch.... comme un bagnard a trimbaler des paquets de tuilles de 25 kg je gagnais juste le smic comme c'est maintenant la norme pour un max de gens!
Aujourd'hui je fabrique des pipes et je gagne encore moins, mais rien a faire je suis libre et j'aime ce que je fait!
De toute façon, le prix des High Grade élevé n'a rien a voir a la base avec l'envie de palper gros!
Celui qui veux du pognon ne devient pas pipier, ce n'est pas cela la motivation!
Une étude avait été menée prouvant que le légendaire Bo North gagnait moins en vendant des pipes a 5000euros que Marco Biagianni avec les pipes Moretti qui vend a 150 euros!

Tristan, je sais tout ceci, il en va de même pour tout l'artisanat (je peux même te dire qu'il y a 20 piges, entre 2 tafs de cadre opérationnel à "responsabilité", je gagnais plus à l'heure  comme vendeur de poiscaille sur les marchés)
Et je sais pertinemment que cette rémunération "descente" est difficile à atteindre (d'où mon admiration sans faille)
Malheureusement, bien souvent la passion initiale est brouillée ensuite par les diverses pressions de l'entourage, de la société et doit se teinter de raison  Wink
(mon pessimisme économique réaliste prend le dessus ...)
Eh oui...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pipes High Grade  - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:03

tristan L a écrit:
Une étude avait été menée prouvant que le légendaire Bo North gagnait moins en vendant des pipes a 5000euros que Marco Biagianni avec les pipes Moretti qui vend a 150 euros!
C'est exactement ce que j'ai tenté de mettre en évidence par mes calculs tirés par les cheveux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:05

NeuveMaison a écrit:
John Ross a écrit:
tristan L a écrit:
Tu cite la somme visée de 2000/2500 euros par mois, et je peux te dire que celui qui se lance dans l'artisanat pipier quel que soit le pays ne le fait pas avec le but d'empocher ce salaire!
Pour se lancer dans ce genre de boulot, c'est la passion qui prime et qui va forcer a faire des croix sur certaines choses!
2500 euros! quand  j'était un simple salarié charpentier et que je me faisait ch.... comme un bagnard a trimbaler des paquets de tuilles de 25 kg je gagnais juste le smic comme c'est maintenant la norme pour un max de gens!
Aujourd'hui je fabrique des pipes et je gagne encore moins, mais rien a faire je suis libre et j'aime ce que je fait!
De toute façon, le prix des High Grade élevé n'a rien a voir a la base avec l'envie de palper gros!
Celui qui veux du pognon ne devient pas pipier, ce n'est pas cela la motivation!
Une étude avait été menée prouvant que le légendaire Bo North gagnait moins en vendant des pipes a 5000euros que Marco Biagianni avec les pipes Moretti qui vend a 150 euros!

Tristan, je sais tout ceci, il en va de même pour tout l'artisanat (je peux même te dire qu'il y a 20 piges, entre 2 tafs de cadre opérationnel à "responsabilité", je gagnais plus à l'heure  comme vendeur de poiscaille sur les marchés)
Et je sais pertinemment que cette rémunération "descente" est difficile à atteindre (d'où mon admiration sans faille)
Malheureusement, bien souvent la passion initiale est brouillée ensuite par les diverses pressions de l'entourage, de la société et doit se teinter de raison  Wink
(mon pessimisme économique réaliste prend le dessus ...)
Eh oui...
+1 il faut malheureusement faire preuve parfois de pragmatisme, enfin je crois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes High Grade  - Page 2 Empty Re: Pipes High Grade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum