A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 422 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 422 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

La présentation de Jacottin

+29
JM
Arapipe
WillAndWill
tristan L
La Fripaille
little smoke
PAT 1er
papaalino
Letaiseux
Norsum
james m
watson
Pyrus
Ludoc
Magne
NeuveMaison
Ma beutche
Tabadoc
Clod46
bebert
Lightmyfire
CEDLAP
araneus
demangep
arôme
Mike41
François
Le Passeur
Jacottin
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty La présentation de Jacottin

Message  Jacottin Mar 31 Jan 2017 - 3:35

Bonjour, ou bonsoir à tous.
Je m'appelle Jacottin, j'ai 24 ans et je pars sur mes 25. 
Je suis veilleur de nuit dans un hôtel et j'ai un studio de photographie le jour, entre les deux je dors parfois.

J'aime beaucoup le thé avec du lait (earl grey de préférence), les romans de Tolkien, les conférences d'Hubert Reeves et les plaisirs malheureusement démodés. Habitant Paris, trouver un bon whisky ou un tabac de qualité est assez facile, mais c'est plus difficile de trouver des gens intéressants avec qui m'en entretenir. D'un côté il y a ceux qui vont vous trouver prétentieux et vieillot, et de l'autre les prétentieux et vieillots. Si les premiers n'y connaissent rien et se contentent de refuser d'aller plus loin en ne voyant que le "Bah profite de ton cancer" ou le "C'est dégueulasse ton nikka sans glaçon, mets du coca dedans non ?"; les seconds, eux, font des gorges chaudes de leur connaissance en tabacs du fin fond du bout du monde et parlent des boiseries de leur grand-mère aux accents de vanille en prenant un alcool qu'on recrache ensuite dans un seau en regardant de très haut ceux qui ne pensent pas comme eux. Les deux étant légion, il reste assez peu de gens qui font ça par goût, par goût véritable et par plaisir sans chercher à impressionner le monde. Mais il y en a, et j'ai été très heureux de découvrir sur le net des gens qui écrivaient des articles simples, beaux et enflammés sur les saveurs d'un tabac, sur les lignes d'une bruyère ou même sur l'art de bourrer un fourneau; le tout en invitant avec toute la gentillesse et la pédagogie les novices qui comme moi n'y connaissent rien.

J'ai fumé assez tard, j'ai commencé par la pipe, en achetant une camelote à 5 euros sur leboncoin et puis je la délaissai, par lassitude, trop jeune peut-être ? À mon arrivée à Paris, j'ai commencé à découvrir la cigarette, le cigare. J'ai abandonné il y a quelques mois la première sans regret aucun, et le cigare coûtant cher, j'avais une soudaine envie de me remettre à un plaisir lent, qui laisse à son jouisseur le temps de l'apprécier et de contempler les méandres de l'existence, les turpitudes de la vie et fait sacrément classe pour impressionner les gonzesses. Bref, mon argent me le permettant, je jetai mon dévoué sur une petite EWA Aubrac de chez Butz Choquin, c'est pas trop cher, c'est joli comme tout et ça avait tout à fait le côté brut de décoffrage que je cherchais. Je me suis à nouveau retrouvé dans des volutes exquises, réapprenant à bourrer ma pipe avec amour, à la fumer tout doucement et je me suis dit "merde, c'est agréable comme tout". Mon meilleur ami fume aussi la pipe de temps à autre et quand il m'invite à manger, il arrive parfois qu'on écoute le dernier vinyle acheté (plaisirs démodés je vous dis) en parlant de filles, de conneries avec à la bouche nos bouffardes respectives, je partage alors mon tabac et c'est tout à fait agréable de se sentir suspendu dans le temps comme ceci. 

Je me suis inscrit ici parce que ce forum a l'air rempli de tout, de novices, de confirmés, de curieux, d'amusés mais surtout de gens passionnés. Et ça fait du bien. Alors voilà, je vous dis bonjour à tous, j'espère que nos discussions seront très agréables, que je saurai trouver des conseils, donner les maigres connaissances que j'ai à ceux qui n'en ont pas et qu'ensemble nous aurons une chouette collaboration.

Jaco
Jacottin
Jacottin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 31
Localisation : Sur le parvis de l'Hôtel Gramont Opéra

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Le Passeur Mar 31 Jan 2017 - 4:22

Bonsoir Jaco et bienvenue parmi notre joyeuse bande de pas sérieux, sauf quand il est question de pipe et de tabac... et encore. Je n'ai aucune difficulté à comprendre ta frustration quand on te recommande de mettre des glaçons, de l'eau ou un cola dans ta nikka, j'ai le même problème. En fait je suis allergique à l'eau, ça me fait rouiller. Alors ni dans un Ricard, ni dans un Pontarlier, ni dans un vin, ni dans un verre, ni dans ma tasse, si ce n'est pour liquéfier mon café parce qu'un café en grains, ça se boit mal.

Quant aux individus sur lesquels tu portes un jugement plus ouo moins sévère, garde à l'esprit qu'il y a de jeunes sages et de vieux cons, même si l'inverse est également vrai. Le Manoir est plein des deux genres, des jeunes et des vieux, profondément amoureux de leurs bouffardes et tous sont prêts à apprendre, à partager les connaissances des uns et des autres. Le monde de la pipe est un univers en soi qui, s'il n'est pas infini, n'en est pas moins en perpétuelle expansion. Tu as le choix, assez pour être en mesure de te dire que si aucun des multiples tabacs qui se trouvent sur le marché ne te convient, c'est tout simplement parce que tu n'es pas destiné à la pipe.

Ceci dit, je suis heureux de t'accueillir au sein de notre communauté. J'ai la conviction que tu t'y plairas. Et, avant de le mettre en oubli, je te remercie sincèrement pour cette très sympathique présentation. La présentation de Jacottin 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

La présentation de Jacottin Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Jacottin Mar 31 Jan 2017 - 4:49

Ahah oui ça paraît très aigri à la relecture mais c'est pour de rire, au final j'ai moi aussi mes moments de prétentieux et de néophyte blasphématoire, je mettais justement en avant qu'ici il y avait de tout et que je m'y plairais donc assez facilement suivant l'humeur ou le sujet !
Jacottin
Jacottin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 31
Localisation : Sur le parvis de l'Hôtel Gramont Opéra

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  François Mar 31 Jan 2017 - 5:32

Bonjour et bienvenue à toi ici jaco, installe toi confortablement parmis nos et profites bien .

Binne lecture mon cher.
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Mike41 Mar 31 Jan 2017 - 6:38

Mazette, sacré texte!! Shocked En tout cas, assez agréable à lire... study Je te souhaite de belles découvertes & rencontres en ces mieux comme ailleurs, et donc :

                      La présentation de Jacottin Welcom41

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

La présentation de Jacottin Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  arôme Mar 31 Jan 2017 - 7:43

Bienvenue Jacottin, belle présentation en effet, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires et pour compléter ta présentation, déjà bien complète dis nous ce que tu fumes comme tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  demangep Mar 31 Jan 2017 - 8:28

Bienvenue au Manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  araneus Mar 31 Jan 2017 - 9:09

Bienvenu jeune prétentieux Razz
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  CEDLAP Mar 31 Jan 2017 - 9:13

Bienvenue à toi Jacotin Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Lightmyfire Mar 31 Jan 2017 - 9:24

Sois le bienvenu au manoir Jacottin!

Ta recherche du plaisir vrai, sans ambages, est un gage de sincérité et tu as bien fait de nous rejoindre.

Au plaisir de lire tes évolutions sur le forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


La présentation de Jacottin 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  bebert Mar 31 Jan 2017 - 9:35

La bienvenue Jacottin, et merci pour cette belle présentation.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Clod46 Mar 31 Jan 2017 - 10:22

sois le bienvenu parmi nous Very Happy Prends tes aises dans l'un des salons  et bonnes  La présentation de Jacottin 1064092599

Quel(s) tabac(s) fumes-tu ?

La présentation de Jacottin 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Tabadoc Mar 31 Jan 2017 - 11:47

Bonjour mon cher Jacottin.
Un jeune qui visiblement a les pieds sur terre et sait se débrouiller dans la vie, c'est bien. En plus il y a déjà du recul vis-à-vis d'un certain nombre de choses, c'est bien aussi !
Visiblement , même si de ton propre aveu tu manques un peu d'expérience (mais n'est-ce pas le cas de nous tous en ce domaine de la bouffarde ?), tu as déjà bien retenu certains préceptes et certaines habitudes qui vont autour.
Donc sans problème
La présentation de Jacottin 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Ma beutche Mar 31 Jan 2017 - 12:18

Salut Jacottin et sois cordialement le bienvenu parmi nous, 

Ton agréable présentation m'a bien fait sourire, car elle correspond tout à fait à l'image que je me fais des gens de la capitale, à savoir que tu as le verbe facile,  qu'il faut une page complète pour dire que tu es sincère, apprécie les amitiés franches et la recherche du bien et du vrai, de l'authentique. 
Le Passeur t'a très bien répondu !

Au plaisir de te relire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 70
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Clod46 Mar 31 Jan 2017 - 12:33

Ma beutche a écrit:Salut Jacottin et sois cordialement le bienvenu parmi nous, 

Ton agréable présentation m'a bien fait sourire, car elle correspond tout à fait à l'image que je me fais des gens de la capitale, à savoir que tu as le verbe facile,  qu'il faut une page complète pour dire que tu es sincère, apprécie les amitiés franches et la recherche du bien et du vrai, de l'authentique. 
Le Passeur t'a très bien répondu !

Au plaisir de te relire !
La présentation de Jacottin 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Jacottin Mar 31 Jan 2017 - 14:23

Merci à tous de vos messages ! Effectivement même si je ne suis de la capitale que depuis 5 ans maintenant (originaire du Luberon) j'en fais toujours des caisses pour dire très peu mais ça c'est à la vie réelle comme à l'écrit, je suppose que le passage de jeune prétentieux à vieux sage arrive au moment où on sait dire beaucoup en peu de mots mais c'est moins rigolo.

Pour le tabac c'est là que je pêche énormément puisque je ne connais que le kentucky bird, avec lequel j'ai commencé, que j'ai trouvé accessible et tout doux, avec une odeur très agréable que ce soit dans sa blague ou fumé mais je n'ai aucune science du tabac et c'est aussi pour en découvrir que je me suis inscrit. Je suppose que comme les spiritueux, l'opéra ou Suprême NTM, il y a une éducation qui se fait progressivement donc je vais voguer au fil des posts et goûter par ci par là et pourquoi pas même tenter les mélanges ! L'impatience est croissante au beurre.
Jacottin
Jacottin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 31
Localisation : Sur le parvis de l'Hôtel Gramont Opéra

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  NeuveMaison Mar 31 Jan 2017 - 15:23

Mon cher Jacottin, je te remercie pour cette belle présentation et je te souhaite la bienvenue au Manoir. Le Luberon évoque à mes oreilles plein de souvenirs de jeunesse, vers Lourmarin et sa combe, le cimetière et la tombe d'Albert Camus, le château... Au plaisir de te lire et en attendant de bonnes volutes.


Dernière édition par NeuveMaison le Mar 31 Jan 2017 - 17:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

La présentation de Jacottin Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Magne Mar 31 Jan 2017 - 16:18

Merci pour cette sympathique présentation Jacottin ! Tu trouveras une foule d'indications sur les bouffardes, le tabacs et le fumage dans les méandre de ce beau manoir.

Dans tous les cas, BIENVENUE !
Magne
Magne
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 348
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 44
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Ludoc Mar 31 Jan 2017 - 16:29

Sois le bienvenu!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Pyrus Mar 31 Jan 2017 - 16:38

Salut Jaco sois le bienvenue au manoir , tu es ici chez toi . Je suis tout comme toi un débutant dans le monde de la bouffarde et installer au manoir depuis environ 1 mois . Je te confirme ici l'accueil est chaleureux et la prétention n'est pas de mise . Néanmoins il réside ici beaucoup de personnes qui maîtrise le sujet a la perfection , tu trouveras donc toutes les réponses à tes questions . Je t'invite à faire le tour du proprio et te dis à bientôt dans une autre salle
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  watson Mar 31 Jan 2017 - 16:42

Sois le bienvenu Jaco Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La présentation de Jacottin Np La présentation de Jacottin Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 49
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  james m Mar 31 Jan 2017 - 17:09

Bienvenue a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 17:36

La présentation de Jacottin Animated-hello-smiley-emoticon

Welcome at ze Manoir

Jolie présentation bien copieuse et rassasiante comme appréciée en ces murs Wink 
Ici, tu verras, réside un panel très varié de bouffardeux en tout genre.




PS: après le earl grey temps de passer au thé fumé, au thé noir, au thé vert et autres blends Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Norsum Mar 31 Jan 2017 - 18:06

Intéressante présentation ! Sois le bienvenu à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La présentation de Jacottin Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Letaiseux Mar 31 Jan 2017 - 18:47

Bienvenue au Manoir La présentation de Jacottin 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 78
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Jacottin Empty Re: La présentation de Jacottin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum