A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
par Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Salutations
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» Revue, Brookfield N°1
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
par Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 235 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448030 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le pavé dans la marre

+6
Clod46
Weston
mrwipe
Mike41
Ludoc
Pyrus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Invité Jeu 9 Fév 2017 - 21:50

OLAF, comment veux tu qu'il pense autrement, il est médecin et il nous alerte sur les dangers quand on abuse
rien de plus naturel.

Juste une chose on peut fumer la pipe par pur plaisir, mais on peut aussi être un fumeur invétéré.

je connais des fumeurs de clopes qui ne dépassent pas 4 par jour. c'est donc pas si simple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Invité Jeu 9 Fév 2017 - 21:59

OLAF a écrit:

Le pavé dans la marre  - Page 2 Fume10

Absolument d'accord avec toi Olaf mais si je dis ça a ma femme, j'ai mon sac sur le pas de la porte dès le lendemain...

Non blague a part,
OLAF a écrit:Moi je suis fumeur et je vais
continuer à fumer ma pipe sans me soucier de ce qui m'arrivera
demain, il est possible que ce soit de l'inconscience mais c'est ma
manière de voir la chose.

Exactement, je fume également en toute connaissance de causes et de danger.

Quand on voit et que l'on se rends compte que l'on peut mourir a n'importe quel moment, n'importe ou ou assassiner lâchement par n'importe qui...
Autant profiter pendant que l'on peut...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Invité Jeu 9 Fév 2017 - 22:22

François a écrit:
OLAF a écrit:

Le pavé dans la marre  - Page 2 Fume10

Absolument d'accord avec toi Olaf mais si je dis ça a ma femme, j'ai mon sac sur le pas de la porte dès le lendemain...

Non blague a part,
OLAF a écrit:Moi je suis fumeur et je vais
continuer à fumer ma pipe sans me soucier de ce qui m'arrivera
demain, il est possible que ce soit de l'inconscience mais c'est ma
manière de voir la chose.

Exactement, je fume également en toute connaissance de causes et de danger.

Quand on voit et que l'on se rends compte que l'on peut mourir a n'importe quel moment, n'importe ou ou assassiner lâchement par n'importe qui...
Autant profiter pendant que l'on peut...
Voilà une raison valable, il faut pouvoir profiter des bons moments de la vie et fumer sa pipe
est une réelle satisfaction pour un fumeur de pipes, en tout cas moi je la fume avec beaucoup
de plaisir.
Je sais qu'il est médecin Brunaros et je comprends ce que tu veux dire, moi mon médecin me
disait que je pouvais fumer six cigarettes par jours quand je fumais la clope mais entre nous
qui fume six cigarettes par jour ?? Celui qui n'en fume que six tant mieux mais nous sommes
de grands consommateurs, nous aimons l'excès et malheureusement on a du mal de se
débarrasser de cette nature liée à toutes sortes de plaisirs et je rejoins entièrement François
lorsqu'il dit que nous devons profiter un maximum.
Pour ma part je ne suis pas homme à me plaindre et j'assume mon grand besoin de fumer, il
est possible qu'il y ait des gens qui veulent changer de manière de vivre une fois qu'il sont
atteint par la maladie mais moi je n'en suis pas, je ne le dis pas pour frimer, je ne vois pas ce
que j'aurais à gagner dans cette affaire mais simplement, ce n'est pas parce que j'aurai un jour
un soucis au poumon que je vais cracher sur une vie où j'aurai fait ce que je voulais. Mais bon
c'est ma manière de voir la chose et il y aura toujours des divergences d'opinions dans le sujet
que nous abordons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Invité Jeu 9 Fév 2017 - 23:01

OLAF a écrit:Je te relis mais je crois que tu n'as pas très bien compris le sens
mais pour parler comme tu le fais, arrête de fumer alors et
préserve ta santé, tout simplement. Moi je suis fumeur et je vais
continuer à fumer ma pipe sans me soucier de ce qui m'arrivera
demain, il est possible que ce soit de l'inconscience mais c'est ma
manière de voir la chose.
Message purement gratuit. Je n'ai jamais fait la leçon à personne en quelques 10000 messages où que l'on me prouve le contraire. Je n'ai fait que dire la vérité, mais comme toujours ce n'est pas toujours facile à entendre. Çà ne m'empêchera pas de continuer à le faire. Même en fumant uniquement mes 2 pipes par semaine, je pense que 0 c'est mieux, et je me suis fait une règle de ne pas aller plus loin. Si un quelconque sentiment d'addiction devait survenir chez moi, j'arrêterais immédiatement, j'ai bien d'autres sujets d'intérêt dans la vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Invité Jeu 9 Fév 2017 - 23:23

Tabadoc a écrit:
OLAF a écrit:Moi j'ai toujours eu du mal d'accepter le manque de tolérance
vis-à-vis des fumeurs de pipes et de cigarettes.

Sans doute, sans doute, mais qui vient-on voir pour se plaindre après des années et des années d'excès ? Le médecin… Donc un peu de responsabilisation n'a jamais fait de mal… Faut quand même savoir regarder la vérité en face plutôt que de tenir ce genre de propos qui sont à mon sens totalement irresponsables et tiennent aussi souvent de l'autruche.
Si Tabadoc tu fais la leçon mais bon, je n'ai fait qu'exprimer ma manière de voir la chose et
je pense qu'on peut en parler jusqu'à demain sans que cela change quoi que ce soit donc je
vais zapper ce fil tout simplement, il y a tant d'autres sujets sur ce forum. On ne va pas se
prendre la tête comme des gamins, on est des hommes non !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 12:32

Je terminerai simplement l'affaire en disant que ce ne sont pas tes propos personnels que je discute - j'ai bien dit discute et non pas condamne- mais la citation que tu as mise avec.
Sur ce l'affaire est également close pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Weston Ven 10 Fév 2017 - 19:11

Ce qui me dérange surtout là-dedans c'est cette façon de faire l'autruche, on ne peut pas nier que notre consommation de tabac a un impact sur les autres, alors non je n'interdirais pas de fumer, mais je reste tout de même prudent car je sais que je ne suis pas seul concerné.

Et si un médecin vient me dire que six cigarettes par jour ça va alors je préfère changer de médecin, je n'ai jamais rencontré un seul médecin ni vu une seule étude qui affirme une chose pareille... Au contraire, le plus dangereux dans la consommation de cigarettes est la fréquence, la quantité a une influence mais bien faible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le pavé dans la marre  - Page 2 Empty Re: Le pavé dans la marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum