A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 354 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 354 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

Qualité de pipe

+8
SmokingDragon
barri60
Asmascega
Arthim
Behemoth
kenshiro
Ludoc
lomedunor
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Ven 19 Mai 2017 - 0:08

barri60 a écrit:
SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7  siffle
 Gourmand !  Shocked
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... Very Happy, mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !

Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent ! 
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.

Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs... 

Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir ! 
L'exploration est lancée ! 

Je deviens infidèles aux Cubains, chut ne le répétez pas... Smile

Je fume une fois par mois et j'en ai déjà sept, il faut faire attention, le budget s'envole très, très, très vite... Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Behemoth Ven 19 Mai 2017 - 0:23

Weston a écrit:
barri60 a écrit:
SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7  siffle
 Gourmand !  Shocked
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... Very Happy, mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !

Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent ! 
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.

Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs... 

Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir ! 
L'exploration est lancée ! 

Je deviens infidèles aux Cubains, chut ne le répétez pas... Smile

Je fume une fois par mois et j'en ai déjà sept, il faut faire attention, le budget s'envole très, très, très vite... Crying or Very sad 
c'est vrai pas plus ?
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Ven 19 Mai 2017 - 0:25

Behemoth a écrit:c'est vrai pas plus ?

Ca fait déjà un budget pour un peu moins de deux ans de pétunage Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Arthim Ven 19 Mai 2017 - 4:57

Boah je fume depuis un ans et demi et j'ai déjà plus d'une trentaine de pipes et j'en fume environ une à deux par jour s

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Qualité de pipe - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 7:21

Behemoth a écrit:
Weston a écrit:
barri60 a écrit:
SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7  siffle
 Gourmand !  Shocked
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... Very Happy, mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !

Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent ! 
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.

Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs... 

Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir ! 
L'exploration est lancée ! 

Je deviens infidèles aux Cubains, chut ne le répétez pas... Smile

Je fume une fois par mois et j'en ai déjà sept, il faut faire attention, le budget s'envole très, très, très vite... Crying or Very sad 
c'est vrai pas plus ?
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'on fume une fois par mois !!! Une fois par jour ce serait
compréhensible mais une fois par mois, je trouve franchement que ça ne l'est pas. Si je devais fumer une
fois par mois, je ne me considèrerais pas comme un véritable fumeur de pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 7:41

Et je m'exprime très mal, un fumeur occasionnel voilà la catégorie qu'il faut donner
à Weston, non je suis trop passionné par la pipe pour négliger ma pipe 30 jours sur 31.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Ven 19 Mai 2017 - 8:16

Non, non tu t'exprimes très bien au contraire je trouve c'est important de dire le vrai fond de sa pensée (avoir du tact c'est super dire la vérité c'est encore mieux) ouioui pour moi le fumeur de pipe c'est pas le nombre de pipes qu'il possède ni le nombre de bols qu'il fume ni sur sa connaissance pipesque qui le catégorise  (ça c'est une pensée qu'on trouve sur un autre forum bien connu Qualité de pipe - Page 2 3507953003 ). Non un fumeur de pipe c'est avant tout un état d'esprit dont la valeur n'attend pas le nombre des années d'où le terme même de noblesse que j'évoque dans le titre même de ce forum  (mais que peu de personnes ont compris finalement). Ainsi on peut être fumeur de pipe sans jamais avoir fumé la pipe ou même si on a arrêté pour cause de santé par exemple. Fumer la pipe au sens noble ne conçoit aucun quota, aucune mesure, aucun autre statut que l'esprit. Il n'y a pas de fumeurs occasionnels, il y a juste des fumeurs de pipes.  Quand je lisais le Guide de la pipe de Pierre Sabbagh de l'âge de 16 ans à 18 ans en attendant d'être majeur pour fumer je n'en était pas moi un authentique fumeur de pipe. Ce n'est que mon opinion bien entendu mais c'est aussi celui de ce forum que jai créé et elle a l'avantage de ne catégoriser personne.  Qualité de pipe - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 9:02

Et de quel forum s'agit-il ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  barri60 Ven 19 Mai 2017 - 9:02

SmokingDragon a écrit:Non, non tu t'exprimes très bien au contraire je trouve c'est important de dire le vrai fond de sa pensée (avoir du tact c'est super dire la vérité c'est encore mieux) ouioui pour moi le fumeur de pipe c'est pas le nombre de pipes qu'il possède ni le nombre de bols qu'il fume ni sur sa connaissance pipesque qui le catégorise...
 

C'est bien vrai, et je suis également de cet avis.
Il m'arrive de fumer plusieurs fois sur la semaine, et ensuite plus rien durant deux semaines.... Ce n'est pas une drogue, ni une addiction et encore moins une obligation.

Cela reste un plaisir, une passion pour certains.

Dans mon cas par exemple, c'est plus compliqué de fumer l'hiver vu que je ne fume pas dans la maison... donc soit je trouve des endroits "amis" des fumeurs, soit je fume dans le garage, ou je trouve quelques bons "fumoirs"...

Et puis, c'est comme tout.. selon les envies, selon les compagnies... j'ai quelques amis qui se mettent également à la pipe en remplacement du cigare, c'est sympa de partager ces moments avec eux.
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Mai 2017 - 9:54

OLAF a écrit:Et je m'exprime très mal, un fumeur occasionnel voilà la catégorie qu'il faut donner
à Weston, non je suis trop passionné par la pipe pour négliger ma pipe 30 jours sur 31.

Avant d'arriver au manoir je fumais une ou deux fois par an :O

Maintenant plusieurs fois par mois (personne ne pense à la santé?), c'est pour cela que je me suis également toujours présenté comme un occasionnel Smile

Mais fumer rarement ne ferme t il les portes du manoir? J'espère que non car l'amour de l'objet et le plaisir qu'on y prend reste aussi fort je pense, même si plus rare

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 10:17

Pierrot Gourmand a écrit:
OLAF a écrit:Et je m'exprime très mal, un fumeur occasionnel voilà la catégorie qu'il faut donner
à Weston, non je suis trop passionné par la pipe pour négliger ma pipe 30 jours sur 31.

Avant d'arriver au manoir je fumais une ou deux fois par an :O

Maintenant plusieurs fois par mois (personne ne pense à la santé?), c'est pour cela que je me suis également toujours présenté comme un occasionnel Smile

Mais fumer rarement ne ferme t il les portes du manoir? J'espère que non car l'amour de l'objet et le plaisir qu'on y prend reste aussi fort je pense, même si plus rare

Fumer rarement ne te ferme pas les portes du manoir, il est bon de discuter de la pipe
même si on ne partage pas le même état d'esprit mon cher Pierrot Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Asmascega Ven 19 Mai 2017 - 10:24

barri60 a écrit:
SmokingDragon a écrit:Non, non tu t'exprimes très bien au contraire je trouve c'est important de dire le vrai fond de sa pensée (avoir du tact c'est super dire la vérité c'est encore mieux) ouioui pour moi le fumeur de pipe c'est pas le nombre de pipes qu'il possède ni le nombre de bols qu'il fume ni sur sa connaissance pipesque qui le catégorise...
 

C'est bien vrai, et je suis également de cet avis.
Il m'arrive de fumer plusieurs fois sur la semaine, et ensuite plus rien durant deux semaines.... Ce n'est pas une drogue, ni une addiction et encore moins une obligation.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous deux.

Barri, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des périodes et de la fréquence de fumage, qui sont assez aléatoires pour moi.
Du coup si nous sommes fumeurs de pipe mais avec parfois seulement des périodes sans ou presque, alors nous sommes des fumeur "occasionnellement occasionnels". Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  barri60 Ven 19 Mai 2017 - 10:25

Je trouve que fumer peu, fumer très peu ou fumer beaucoup... cela ne change rien.
Tant qu'on se fait plaisir, c'est le principal.

Doit-on rouler tous les jours à 200 km/h parce qu'on roule en Porsche... je ne pense pas.
Doit-on fumer chaque jour car on a plusieurs pipes... je ne pense pas.

Mais je comprends tout à fait, et je respecte l'avis de certains qui sont surpris que l'on soit passionné et fumeur très occasionnel..
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Mai 2017 - 10:32

C'est un peu comme la moto, qu'on roule tous les jours ou une fois par an, on reste un motard au final. La bouffarde c'est pareil Smile

Et pour en revenir au sujet, je rejoins la Fripaille, une estate de chez François Dal (surtout quand on est belge) est un excellent compromis qualité/prix/classe Razz d'ailleurs dépêche toi une me fait de l'œil (mais bon pas dans mes projets financiers surtout que je vais déjà lui demander de son temps - et lui de mon argent - pour rénovation de mes antiquités dont deux terres et un brûle gueule)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 10:33

Moi je ne fume que la pipe, c'est donc normal pour moi mais je peux
très bien comprendre que quelqu'un qui fume la cigarette, le cigare
ou encore le joint n'a peut-être pas envie de fumer sa ou ses pipes
tout les jours. Very Happy Lorsque je fumais la cigarette, c'était ça et puis la
pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Mai 2017 - 10:37

OLAF a écrit:Moi je ne fume que la pipe, c'est donc normal pour moi mais je peux
très bien comprendre que quelqu'un qui fume la cigarette, le cigare
ou encore le joint n'a peut-être pas envie de fumer sa ou ses pipes
tout les jours. Very Happy Lorsque je fumais la cigarette, c'était ça et puis la
pipe.

Comme j'en l'ai déjà dit sur d'sutres fils, je suis à la base non fumeur Very Happy la pipe reste donc un plaisir occasionnel, symbole de bon temps, de plaisir, de détente, etc... mais étant non fumeur de nature, je n'éprouve pas le besoin de fumer plus que ca, et n'ai pas envie à mon âge de devenir gros fumeur non plus. Ce côté eparse de mes fumugations me convient car il ne devient'pas habituels et ainsi le plaisir reste toujours le même Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Ven 19 Mai 2017 - 10:38

Tu peux aussi fumer peu la pipe juste parce que tu as juste envie de fumer peu la pipe et même si tu fumes pas autre chose. Tout n'est pas affaire d'addiction à la nicotine Very Happy C'est bon de voir qu'on peut être tous d'accord.

Edit : arf j'ai dit la même chose que toi Pierrot désolé on a posté en même temps. Moi-même je ne suis pas fumeur et je supporte pas la nicotine en fait (d'où le fait que je fume des aros d'ailleurs). La pipe c'est un hommage à mon grand-père et le plaisir du rituel et de l'esprit zen qu'il génère. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  nissart Ven 19 Mai 2017 - 11:16

selon moi, l'essentiel réside dans le plaisir , et face à celui-ci chacun à son propre ressenti!
fumer une estate , une pipe "premier prix " ou un haut de gamme l'essentiel reste le plaisir !! 
je vous donne uniquement mon avis  Wink
certains conseille des estates pour débuter , moi je dirais prend celle qui te plait , celle coup de cœur ou coup de foudre, si c'est une estate et bien super, si elle est neuve et bien super!
tu l’apprécieras si elle te plait à toi, et si elle est neuve et bien tu devras prendre soin de sont culottage , ne pas la faire chauffer ,ces étapes là peuvent aussi être un plaisir , apprendre à apprivoiser la belle , celle que tu auras choisie.
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Mai 2017 - 11:27

nissart a écrit:selon moi, l'essentiel réside dans le plaisir , et face à celui-ci chacun à son propre ressenti!
fumer une estate , une pipe "premier prix " ou un haut de gamme l'essentiel reste le plaisir !! 
je vous donne uniquement mon avis  Wink
certains conseille des estates pour débuter , moi je dirais prend celle qui te plait , celle coup de cœur ou coup de foudre, si c'est une estate et bien super, si elle est neuve et bien super!
tu l’apprécieras si elle te plait à toi, et si elle est neuve et bien tu devras prendre soin de sont culottage , ne pas la faire chauffer ,ces étapes là peuvent aussi être un plaisir , apprendre à apprivoiser la belle , celle que tu auras choisie.

On ne peut mieux résumé Nissart ! Je pense qu'on partait sur des estrades pour le côté "financier moindre" mais comme tu dis, l'essentiel c'est de se faire plaisir Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  La Fripaille Ven 19 Mai 2017 - 13:31

Pierrot Gourmand a écrit:C'est un peu comme la moto, qu'on roule tous les jours ou une fois par an, on reste un motard au final. La bouffarde c'est pareil Smile

Et pour en revenir au sujet, je rejoins la Fripaille, une estate de chez François Dal (surtout quand on est belge) est un excellent compromis qualité/prix/classe Razz d'ailleurs dépêche toi une me fait de l'œil (mais bon pas dans mes projets financiers surtout que je vais déjà lui demander de son temps - et lui de mon argent - pour rénovation de mes antiquités dont deux terres et un brûle gueule)

Quand j'ai évoqué François, je n'ai pas parlé d'estate. Bien sûr il à des estates mais comme Barri évoquait l'idée de se faire plaisir, j'ai pensé à une Dal Handmade ou une tradition. Mais j'avoue que j'avais omis les estates.
Mais s'il veut une estate, j'en ai quelques-unes à vendre. Qualité de pipe - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Mai 2017 - 13:36

La Fripaille a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:C'est un peu comme la moto, qu'on roule tous les jours ou une fois par an, on reste un motard au final. La bouffarde c'est pareil Smile

Et pour en revenir au sujet, je rejoins la Fripaille, une estate de chez François Dal (surtout quand on est belge) est un excellent compromis qualité/prix/classe Razz d'ailleurs dépêche toi une me fait de l'œil (mais bon pas dans mes projets financiers surtout que je vais déjà lui demander de son temps - et lui de mon argent - pour rénovation de mes antiquités dont deux terres et un brûle gueule)

Quand j'ai évoqué François, je n'ai pas parlé d'estate. Bien sûr il à des estates mais comme Barri évoquait l'idée de se faire plaisir, j'ai pensé à une Dal Handmade ou une tradition. Mais j'avoue que j'avais omis les estates.
Mais s'il veut une estate, j'en ai quelques-unes à vendre. Qualité de pipe - Page 2 3562310278

En avant le fripaill'telier Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Ven 19 Mai 2017 - 14:35

Pierrot Gourmand a écrit:
OLAF a écrit:Moi je ne fume que la pipe, c'est donc normal pour moi mais je peux
très bien comprendre que quelqu'un qui fume la cigarette, le cigare
ou encore le joint n'a peut-être pas envie de fumer sa ou ses pipes
tout les jours. Very Happy Lorsque je fumais la cigarette, c'était ça et puis la
pipe.

Comme j'en l'ai déjà dit sur d'sutres fils, je suis à la base non fumeur Very Happy la pipe reste donc un plaisir occasionnel, symbole de bon temps, de plaisir, de détente, etc... mais étant non fumeur de nature, je n'éprouve pas le besoin de fumer plus que ca, et n'ai pas envie à mon âge de devenir gros fumeur non plus. Ce côté eparse de mes fumugations me convient car il ne devient'pas habituels et ainsi le plaisir reste toujours le même Smile

Moi de même, et je suis loin d'avoir ton âge Laughing

Et puis une fois par mois ce peut être parfois une autre au bout de deux semaines, ou bien un mois et demi sans fumer puis trois bouffardes en trois jours, c'est comme ça vient et sans que ça devienne une habitude Very Happy

Pour les estates, l'avantage est d'avoir de vraiment belles pièces à petit prix pour une même qualité, après c'est le choix de chacun Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe - Page 2 Empty Re: Qualité de pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum