A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:53

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par stéphane Hier à 23:28

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par stéphane Hier à 23:23

» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 23:18

» Courrieu à Cogolin
par soababa Hier à 22:13

» Flying Dutschman
par soababa Hier à 22:03

» Peterson christmas édition 2024
par la hyène Hier à 21:30

» Pipes BARLING
par bamcar Hier à 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Hier à 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:25

» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif

Nos membres ont posté un total de 447987 messages dans 16748 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

les p'tites dernières de Watson...

+51
Arcandias
mrwipe
Mick Mcquaid
Yvain
MacBlind
aramis
Or Pâle
CEDLAP
Arturo Fuente
captniglo
Stavroguine
tomcat11
ChtiHuron
Mr Raines
seytho
Lazarreus
Zouki
Manzoni
Munch
gilbux31
Mycroft
Long John
Shirokami
kenshiro
Khamou
amie 54
Sergent Pipeur
Maigret
Harry Dickson
Magritte
hinomura
Pike
Chouchou
McHysius
Nosmokingdragonette
Drakknar
little smoke
Potassium
Drak Poy
Norsum
syl2oh
Le prêcheur
jdescolas
Le Passeur
demangep
Blue Eyes
berny
Switchback
El_Dos
SmokingDragon
le_baroudeur
55 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 14:33

eh bien la Chacom Calabash corne a fait un heureux Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 14:39

Audaces fortuna juvat ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tties dernières de Watson...

Message  kenshiro Lun 10 Fév 2014 - 15:04

Denis Mc Kie a écrit:Audaces fortuna juvat ...
 az4  cher Denis

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         les p'tites dernières de Watson... - Page 15 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 19:36

Des liseuses, bientôt ? Et dire que je viens de me ruiner, il y a 3 jours, pour acheter cette Stanwell Christian Andersen neuve... http://www.bisgaard-pipes.com/product.asp?product=33292&page=1&vat=true&lang=bb#.UvkbXIZWxcY
Il est vrai que je cherche des liseuses à filtre 9mm, ce qui est plutôt rare; tu en as ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 19:38

Oui, bravo Denis, elle est très belle. Comme la Chacom, et comme la Morel père. Joli lot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Shirokami Lun 10 Fév 2014 - 19:46

Mareste a écrit:Des liseuses, bientôt ? Et dire que je viens de me ruiner, il y a 3 jours, pour acheter cette Stanwell Christian Andersen neuve... http://www.bisgaard-pipes.com/product.asp?product=33292&page=1&vat=true&lang=bb#.UvkbXIZWxcY
Il est vrai que je cherche des liseuses à filtre 9mm, ce qui est plutôt rare; tu en as ?

J'adore les Stanwell, et celle-ci est vraiment très belle, Mareste Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 20:01

Mareste a écrit:
Il est vrai que je cherche des liseuses à filtre 9mm, ce qui est plutôt rare; tu en as ?

non je n'en ai pas, sorry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 0:02

Merci Watson, de la réponse.
C'est une mauvaise nouvelle pour moi, une excellente pour ma banquière... Very Happy 
Très bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Pike Mer 12 Fév 2014 - 1:01

Denis Mc Kie a écrit:Audaces fortuna juvat ...
Audentes Denis, audentes fortuna juvat.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 7:43

Pike a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Audaces fortuna juvat ...
Audentes Denis, audentes fortuna juvat.

De nos jours, on cite les deux, Pike.
Mais si l'on veut en revenir à la version archaïque de Virgile dans l'Énéide, on dira même 'Audentis Fortuna iuuat'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Shirokami Mer 12 Fév 2014 - 8:13

Lightmyfire a écrit:
Pike a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Audaces fortuna juvat ...
Audentes Denis, audentes fortuna juvat.

De nos jours, on cite les deux, Pike.
Mais si l'on veut en revenir à la version archaïque de Virgile dans l'Énéide, on dira même 'Audentis Fortuna iuuat'.

Exact.

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  little smoke Mer 12 Fév 2014 - 8:18

Pouvez-vous systématiquement traduire svp ces charabias en latin pour les incultes comme moi, histoire qu'on en profite, car je n'y comprend absolument rien, MERCI lol! !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
les p'tites dernières de Watson... - Page 15 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 8:51

little smoke a écrit:Pouvez-vous systématiquement traduire svp ces charabias en latin pour les incultes comme moi, histoire qu'on en profite, car je n'y comprend absolument rien, MERCI lol! !!!
 
Simplex similibus veri  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 9:18

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Latin10 les p'tites dernières de Watson... - Page 15 3259294203
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  little smoke Mer 12 Fév 2014 - 9:29

On ne joue pas Môssieur, je suis un irréductible, un vrai, oui Môssieur, par Toutatix :rendeer: !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les p'tites dernières de Watson... - Page 15 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 10:27

cartonne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Munch Mer 12 Fév 2014 - 11:05



ROMANI ITE DOMUM !  Laughing
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 11:19

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Montyp10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Pike Mer 12 Fév 2014 - 13:28

Shirokami a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Pike a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Audaces fortuna juvat ...
Audentes Denis, audentes fortuna juvat.

De nos jours, on cite les deux, Pike.
Mais si l'on veut en revenir à la version archaïque de Virgile dans l'Énéide, on dira même 'Audentis Fortuna iuuat'.

Exact.
"Audentis Fortuna iuvat" exactement (le latin archaïque utilisait 20 lettres, dont le v). Virgile étant né en —70, on peut dire qu'il fait encore partie de l'époque archaïque, mais c'est limite.
Ce qui ne change rien sur le plan de la prononciation, la différence provenant du singulier audentis par rapport au pluriel audentes.
"La fortune sourit à l'audacieux", dans un premier cas, contre "aux audacieux" dans le second.
Quant à citer les deux, c'est une autre histoire à laquelle je ne veux participer.
Mais bon, vous faites comme vous voulez, je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tties dernières de Watson...

Message  kenshiro Mer 12 Fév 2014 - 14:10

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:Pouvez-vous systématiquement traduire svp ces charabias en latin pour les incultes comme moi, histoire qu'on en profite, car je n'y comprend absolument rien, MERCI lol! !!!
 
Simplex similibus veri  Laughing 
je vais traduire pour Little 'simplex similibus veri'  Arrow  'vernir du simili c est simple'  les p'tites dernières de Watson... - Page 15 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         les p'tites dernières de Watson... - Page 15 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tties dernières de Watson...

Message  kenshiro Mer 12 Fév 2014 - 14:11

little smoke a écrit:On ne joue pas Môssieur, je suis un irréductible, un vrai, oui Môssieur, par Toutatix :rendeer: !
oui môssieur gaulois nous sommes,gaulois nous resterons,par Hasard  :geek:

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         les p'tites dernières de Watson... - Page 15 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 15:17

Pike a écrit:
Shirokami a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Pike a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Audaces fortuna juvat ...
Audentes Denis, audentes fortuna juvat.

De nos jours, on cite les deux, Pike.
Mais si l'on veut en revenir à la version archaïque de Virgile dans l'Énéide, on dira même 'Audentis Fortuna iuuat'.

Exact.
"Audentis Fortuna iuvat" exactement (le latin archaïque utilisait 20 lettres, dont le v). Virgile étant né en —70, on peut dire qu'il fait encore partie de l'époque archaïque, mais c'est limite.
Ce qui ne change rien sur le plan de la prononciation, la différence provenant du singulier audentis par rapport au pluriel audentes.
"La fortune sourit à l'audacieux", dans un premier cas, contre "aux audacieux" dans le second.
Quant à citer les deux, c'est une autre histoire à laquelle je ne veux participer.
Mais bon, vous faites comme vous voulez, je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Je ne parle que de l'usage premier des termes, Virgile l'a bien utilisé au singulier, ensuite les citations ont été reprises par d'autres auteurs qui justifient d'autres usages également.  Toi même tu as utilisé le 'j' dans 'juvat' bien postérieur au 'i' antique  Wink . 
C'est ainsi, la langue évolue, tout comme le Français, c'est l'évolution naturelle, la langue étant un être vivant, même les langues mortes sont affectées par l'usage  Wink  après, comme tu dis on peut en discuter ou non, apprécier ou non.
 
Le but n'est pas de tenir rigueur à l'un ou l'autre  lol!  mais c'est intéressant, même pou ceux qui s'habillent en simili cuir  les p'tites dernières de Watson... - Page 15 2524151128 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 15:20

Ouh là : voila une disputatio que je vais éviter : suave, mari magno turbantibus aequora ventis…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 15:21

kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:On ne joue pas Môssieur, je suis un irréductible, un vrai, oui Môssieur, par Toutatix :rendeer: !
oui môssieur gaulois nous sommes,gaulois nous resterons,par Hasard  :geek:

Hasard, c'est le nom que Dieu prend lorsqu'il veut rester anonyme  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Pike Mer 12 Fév 2014 - 16:05


Le but n'est pas de tenir rigueur à l'un ou l'autre  lol!  mais c'est intéressant, même pou ceux qui s'habillent en simili cuir  les p'tites dernières de Watson... - Page 15 2524151128 ...
Bien sûr que non, Lightmyfire, ce n'était qu'une expression à prendre au second degré, une espèce d'humour pince sans rire.
C'est raté. J'ai toujours été un mauvais comique.
Mais je ne te tiendrai pas rigueur de m'en tenir rigueur, je le mérite et récite volontiers mon mea culpa.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

les p'tites dernières de Watson... - Page 15 Empty Re: les p'tites dernières de Watson...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum