A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
par Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Salutations
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» Revue, Brookfield N°1
par Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
par Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 279 Invités

Alexmann

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448030 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

les zikos!!!

+6
Munch
kumo
El_Dos
mrwipe
CEDLAP
berserk
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les zikos!!! Empty les zikos!!!

Message  berserk Dim 11 Oct 2015 - 17:05

hello ! puisque le forum est peuplé d’être atypique tel que les fumeurs de pipe, je me demandais si il en avais parmi vous qui pratique un instrument en particulier, atypique ou non. pour ma part c'est la basse (bientôt la guimbarde) mais dur d'en discuter ou de demander des conseils vu l'impopularité de l'instrument auprès du commun des mortels, à vous ! (ha je me la pète un peut je crois XD)
berserk
berserk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  CEDLAP Dim 11 Oct 2015 - 17:21

Je joue du piano, et de la guitare Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  mrwipe Dim 11 Oct 2015 - 17:34

La basse ? Impopulaire ? Bah mince alors ! Que doit-on dire, dans ce cas là, des cornemuse, cor anglais, basson, luth, théorbe, clavecin, vibraphone, vielle à roue, contrebasse, et j'en passe... Razz

Il y a pas mal de musiciens qui trainent dans ces murs, tu le constateras en te baladant dans le salon de la musique Smile, dans les différents fils consacrés à la musique...

Personnellement, violoniste à la base, puis un peu en autodidacte : piano, guitare, basse, contrebasse... En somme, beaucoup de choses, mais aucune vraiment sérieusement Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 18:26

Actuellement de ce que je joue régulièrement : trompette, guitare, sousaphone (soubassophone pour nos amis français) et didgeridoo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  mrwipe Dim 11 Oct 2015 - 18:46

El_Dos a écrit:Actuellement de ce que je joue régulièrement : trompette, guitare, sousaphone (soubassophone pour nos amis français) et didgeridoo.

Pas d'orgue, ni de clavecin ? Ta photo d'avatar est donc trompeuse Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 19:14

Clairement car je suis loin d'être un fan de musique classique Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  mrwipe Dim 11 Oct 2015 - 20:07

El_Dos a écrit:Clairement car je suis loin d'être un fan de musique classique Wink

Orgue est pas forcément égal à classique Wink (même si je ne pense pas que Bach jouait du Hammond Laughing)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  kumo Dim 11 Oct 2015 - 20:15

Basse, moi aussi. Surtout basse acoustique, d'ailleurs. Je n'ai plus d'ampli depuis belle lurette...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  kumo Dim 11 Oct 2015 - 20:21

mrwipe a écrit:
El_Dos a écrit:Clairement car je suis loin d'être un fan de musique classique Wink

Orgue est pas forcément égal à classique Wink (même si je ne pense pas que Bach jouait du Hammond Laughing)

Et puis orgue ou pas, classique ou pas, il n'y a pas plus metal que la Petite Messe Solennelle de Rossini!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 20:25

mrwipe a écrit:
El_Dos a écrit:Clairement car je suis loin d'être un fan de musique classique Wink

Orgue est pas forcément égal à classique Wink (même si je ne pense pas que Bach jouait du Hammond Laughing)

Qu'on se comprenne je ne fais pas référence à la période mais à l'ensemble des musique que l'on pourrait classer là dedans allant du baroque à la musique contemporaine en passant par le romantisme ou le dodécaphonisme Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  mrwipe Dim 11 Oct 2015 - 20:29

El_Dos a écrit:
mrwipe a écrit:
El_Dos a écrit:Clairement car je suis loin d'être un fan de musique classique Wink

Orgue est pas forcément égal à classique Wink (même si je ne pense pas que Bach jouait du Hammond Laughing)

Qu'on se comprenne je ne fais pas référence à la période mais à l'ensemble des musique que l'on pourrait classer là dedans allant du baroque à la musique contemporaine en passant par le romantisme ou le dodécaphonisme Wink

J'avais bien compris Wink Mais Manzarek, par exemple, n'appartenait à aucun de ces mouvements, et était pourtant organiste ! Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Munch Dim 11 Oct 2015 - 20:39

Violoniste à la base, congas ensuite, un peu de piano et beaucoup de guitare électrique, pour enfin me stabiliser sur l'harmonica diatonique et le lapsteel.

Sans faire mention de ceux que j'ai essayés un an ou deux pour voir.

Comme on dit, c'est les 15 premiers instruments qui sont difficiles, après ça va tout seul. Smile

Sans rire, c'est vraiment frustrant de jouer d'un seul instrument...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 21:13

Ah tiens l'harmonica j'avais oublié je m'amuse avec une diatonique de temps en temps =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  mrwipe Dim 11 Oct 2015 - 21:44

Moi l'harmonica, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas ! Les vents, c'est pas fait pour moi Wink 

Harmonica et lapsteel, ça sent bon la country et le bluegrass (entre autre) ça non ? Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 21:59

c'est bien qu il y est des musiciens sur le forum

en ce qui me concerne je baigne dedans depuis tout petit car mon père est musicien
divers instruments pratiqué guitare , batterie , basse , chant , clavier etc... plusieurs groupes et concerts a mon actif aussi mais actuellement jy ai mis un frein pour me consacrer au dessin mais la guitare est toujours branché a a la maison
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 22:36

Je m'y attendais vu comme tu parles du metal Wink 

Perso je viens de xcommencer un groupe de metal avec des potes mais pour l'instant rien de bien concret par contre niveau jazz je fais des lives depuis quelques années et j'ai eu un groupe pendant 4 ans mais qui n'est plus, la j'ai un nouveau projet qui devrait débuter gentiment! 

Et sinon toujours la guggenmusik pour les carnaval Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 22:46

El_Dos a écrit:Je m'y attendais vu comme tu parles du metal Wink 

Perso je viens de xcommencer un groupe de metal avec des potes mais pour l'instant rien de bien concret par contre niveau jazz je fais des lives depuis quelques années et j'ai eu un groupe pendant 4 ans mais qui n'est plus, la j'ai un nouveau projet qui devrait débuter gentiment! 

Et sinon toujours la guggenmusik pour les carnaval Wink
rien ne remplace l'echange et le partage entre musiciens , jouer dans un groupe c'est bien mais parfois ça peut etre le foutoir et devenir ingérable mais quand il y a l'osmose c'est formidable , c'est pour ça que je preferes jouer solo maintenant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 22:48

Je connais ça, je joue en groupe depuis passé 10ams des fois ça passe des fois c'est horrible et parfois c'est magique Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  mrwipe Dim 11 Oct 2015 - 23:04

El_Dos a écrit:Je m'y attendais vu comme tu parles du metal Wink 

Perso je viens de xcommencer un groupe de metal avec des potes mais pour l'instant rien de bien concret par contre niveau jazz je fais des lives depuis quelques années et j'ai eu un groupe pendant 4 ans mais qui n'est plus, la j'ai un nouveau projet qui devrait débuter gentiment! 

Et sinon toujours la guggenmusik pour les carnaval Wink

En jazz, tu fais de la guitare aussi ? Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  El_Dos Dim 11 Oct 2015 - 23:22

Non je suis pas assez bon, en jazz je ne fais que de la trompette et du sousaphone sousaphone sousaphone. Faut dire que ça fait passé 15 ans que je pratique la trompette donc ça reste l'instrument que je maîtrise le mieux, le sousa c'est la même chose en plus gros Wink 

La gratte je ne mm'y suis mis qu'à mes 16 ans j'ai donc moins de pratique et j'ai pas mal tablé sur les power chorus en commençant et n'ai jamais pris de cours donc je ne me suis jamais lancé dans le jazz avec ma gratte Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  berserk Lun 12 Oct 2015 - 0:07

quelle déception pas d'amoureux de la basse à l'horizon  Very Happy
berserk
berserk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Duke Baguette Lun 12 Oct 2015 - 11:19

Alors ! Vu que la question est abordée, je vais prendre un malin plaisir à résumer mon parcours musical ! Je ne l'ai jamais vraiment fait, encore moins à l'écrit, alors c'est l'occasion.

Je préviens il va être long car le parcours est tortueux et je vais en profiter pour présenter des instruments peu connus, et ce sera une part de l'autobiographie de ma vie pour l'instant bien courte

J'ai commencé par la clarinette, que jouais mon père, entre 7 et 10 ans. J'ai arrêté parce que sport+solfège+clarinette, ça me prenait trop de temps, et comme le solfège me débectait j'ai choisis le sport.

Puis a 13 ans, j'ai commencé les percussions mandingues (djembe et doundoun, mais aussi un peu krin, bara...)
En même temps j'ai commencé le Kamélé N'goni (instrument a accord pentatonique), dans un but avoué de me familiariser avec la forme de l'instrument pour passer à la kora plus tard. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'imagine qu'il y en a quelques uns^^ voici une vidéo sur youtube (vous pourrez en trouver une de moi sur la plateforme mais je vous met au défis de l'identifier, on ne voit que ma main gauche xD Aller indice, ma cheminée aussi)




"Kamélé" ça veut dire "jeune" en Bambara, on dit "Kamélé N'goni" en opposition au "Donso N'goni", son grand frère au départ réservé aux chasseurs (donso) initiés, que les jeunes ont récupéré pour un jeu profane (non sans se faire taper sur les doigts par leurs aînés chasseurs)

Voici pour un exemple de jeu Donso, plus terrestre :


Ensuite à 15 ans, j'ai commencé la kora comme j'en rêvais depuis quelques temps. Débuts difficiles car sans professeurs, j'ai ensuite été voir a droite a gauche des joueurs de kora pour me former. Entre temps j'ai eu deux koras et demi différentes, il y a deux ans et demi j'ai fait fabriquer la kora de mes rêves que j'ai toujours, pour laquelle j'ai décidé jusqu'à la moindre essence de bois (avec l'aide du luthier) et que j'ai dessinée.

les zikos!!! 12166012 les zikos!!! 12063910

Après au Lycée j'ai du a nouveau mettre en pause la musique, cette fois-ci la percussion a cause du sport pendant deux ans. Mais j'en ai profité pour faire un an de balafon par curiosité et ai continué la kora.

En arrivant à Aix il y a cinq ans, j'ai repris les cours de percussion mais finalement le prof m'a pris pour son groupe qui accompagne la danse qui va avec (ultra sportive ! Les africaines sont toutes des athlètes grâce à ça ! O.o Et j'exagère a peine) et donc tempo réel avec des musiciens niveau pro, j'en bouffais trois heures tous les mardi soir, rentrais amorphe, mais mon niveau est monté en flèche, surtout aux douns ! Seulement j'ai dû abandonner il y a deux ans (probablement à vie) ces percussions a cause d'une blessure à la con à la main. Gros coup dur c'était une de mes passion profondes  les zikos!!! 2044282317

Voilà et depuis je ne touche plus a ma kora, là aussi après avoir vu mon jeu passer un cap important. Mais là je ne l'explique pas tout a fait. Maintenant j'ai résolu de m'y remettre, il faut que je me retrouves des cordes car après l'entretiens en profondeur que j'ai fait quatre cinq ont lâché et je n'ai pas de quoi les remplacer là tout de suite.

Voilà en parallèle de ça pour l'obtention de mon bac mon père m'a offert une basse (j'en rêvais) que je joue peu régulièrement, uniquement en loisir, mais toujours avec beaucoup de plaisir (c'est un de mes instruments favoris de notre pool occidental), j'ai aussi un didge mais pas avec moi a Aix, un cajon (de loin plus doux pour les mains)  et un tin whistle et depuis peu, je pique la guitare de ma copine

Voilà pour ce morceau de ma vie ! Je vous narcissiquement quelques photos de moi en train de jouer, faites donc de même ! Very Happy

les zikos!!! Pict0910 les zikos!!! 18187810 les zikos!!! 77675_10 les zikos!!! 41105410


Dernière édition par Duke Baguette le Lun 12 Oct 2015 - 11:41, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Duke Baguette Lun 12 Oct 2015 - 11:26

berserk a écrit:quelle déception pas d'amoureux de la basse à l'horizon  Very Happy

Si ! Même si je n'en joue que de temps en temps !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Duke Baguette Lun 12 Oct 2015 - 11:28

Munch a écrit:
Sans rire, c'est vraiment frustrant de jouer d'un seul instrument...

Et comment...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Munch Lun 12 Oct 2015 - 12:15

mrwipe a écrit:Moi l'harmonica, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas ! Les vents, c'est pas fait pour moi Wink 

Moi c'était le son, et le côté bon marché, donc un peu toc, de l'instrument qui me rebutaient.

Mais ça, c'était avant que je découvre combien ça pouvait être classieux et sexy. Very Happy

mrwipe a écrit:Harmonica et lapsteel, ça sent bon la country et le bluegrass (entre autre) ça non ? Smile

Oui, et j'en fais, mais j'avoue me faire un peu chier - je fais surtout du blues, en fait.

Et puis bon, franchement, le diatonique en première position, c'est naze.

La première position c'est quoi ? les zikos!!! 188893256
Pour ceusses qui savent pas et qui veulent briller dans les salons, voici une petite explication, ça n'est pas un secret mais ça reste peu connu et (je trouve) très intéressant :
vieux
L'harmonica diatonique (celui tout con avec 10 trous) a été créé pour jouer du folk allemand.  study
Comme il est pas cher, les blueseux en ont acheté.  rabbit
Sauf que, si ça marche bien avec le bluegrass ou la country, ça sonne pas très blues, les notes du folk allemand.  Rolling Eyes
Alors, nos amis du blues ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient avec les 10 trous de l'harmonica, réduisant le tout à très peu de notes. C'est ce qu'on appelle la seconde position, en opposition avec la première position, disons, "classique".
Pour que ça reste intéressant, de gros efforts ont été faits sur l'expressivité de ces quelques notes, mais tout de même, c'était dommage de ne pas se servir du reste de cet instrument déjà tout petit.  Neutral
Et donc, les musiciens blues ont rapidement développé des nouvelles techniques pour altérer les notes, en modifiant l'orientation du souffle et la forme de la bouche pour faire vibrer les lamelles de l'harmonica plus ou moins vite - et ainsi créer de nouvelles notes qui, normalement, n'existent pas sur l'harmonica - ce qui en fait un instrument beaucoup plus riche, expressif, et difficile (donc amusant...). Cool


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les zikos!!! Empty Re: les zikos!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum