A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 609 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Jean-Claude

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Fast food ou ... fast fat ?

+5
Drak Poy
james m
demangep
kumo
Lady
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 21:19

Fast food ou ... fast fat ? Fast_f10
olé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 21:24

Fast food ou ... fast fat ? 2524151128 Fast food ou ... fast fat ? 2524151128 Fast food ou ... fast fat ? 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Lady Mar 26 Jan 2016 - 21:28

Le grand ennemi s'appelle GLUTEN  Twisted Evil
Associé à l'alimentation industrielle ça donne l'obésité.
Et si en plus David se gave d'hormones évidemment !!!! Fast food ou ... fast fat ? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rolling Eyes ... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...  Very Happy
Lady
Lady
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 80
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 21:43

Ps étonnant qu'ils cachent leurs statues pour la visite du président iranien ... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  kumo Mer 27 Jan 2016 - 11:27

Lady a écrit:Le grand ennemi s'appelle GLUTEN  Twisted Evil
Associé à l'alimentation industrielle ça donne l'obésité.
Et si en plus David se gave d'hormones évidemment !!!! Fast food ou ... fast fat ? 2866713653

Excellent, évidemment.

En revanche, la cabale contre le gluten m'attriste un peu. Sans gluten, pas de levée du pain. Et sans levée du pain, pas d'un aliment que j'ai envie de qualifier de civilisationnel sur tout le pourtour méditerranéen. L'humain a mangé du pain de la Turquie a l'Espagne pendant des dizaines de siècles sans connaitre les problèmes d'obésité du pauvre David ci-dessus. Accuser le gluten, c'est un peu comme d'attaquer l'amidon du riz ou la caséïne du lait (ou la nicotine du tabac à pipe!), les vraies intolérances sont rares, l'excès est par contre dangereux. Le problème vient bien de l'industrialisation de l'alimentation. Je ne suis pas boulanger, mais je fais mon propre pain avec mon propre levain, et je suis intimement convaincu qu'un pain au levain levé en plusieurs heures, contrairement à un pain industriel levé artificiellement en 30 min., ne pose strictement aucun danger pour la santé.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  demangep Mer 27 Jan 2016 - 11:32

Denis Mc Kie a écrit:Fast food ou ... fast fat ? Fast_f10
olé

on ne peut que revenir comme ca des Etas Unis
Excellent Excellent

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 13:55

kumo a écrit:
Lady a écrit:Le grand ennemi s'appelle GLUTEN  Twisted Evil
Associé à l'alimentation industrielle ça donne l'obésité.
Et si en plus David se gave d'hormones évidemment !!!! Fast food ou ... fast fat ? 2866713653

Excellent, évidemment.

En revanche, la cabale contre le gluten m'attriste un peu. Sans gluten, pas de levée du pain. Et sans levée du pain, pas d'un aliment que j'ai envie de qualifier de civilisationnel sur tout le pourtour méditerranéen. L'humain a mangé du pain de la Turquie a l'Espagne pendant des dizaines de siècles sans connaitre les problèmes d'obésité du pauvre David ci-dessus. Accuser le gluten, c'est un peu comme d'attaquer l'amidon du riz ou la caséïne du lait (ou la nicotine du tabac à pipe!), les vraies intolérances sont rares, l'excès est par contre dangereux. Le problème vient bien de l'industrialisation de l'alimentation. Je ne suis pas boulanger, mais je fais mon propre pain avec mon propre levain, et je suis intimement convaincu qu'un pain au levain levé en plusieurs heures, contrairement à un pain industriel levé artificiellement en 30 min., ne pose strictement aucun danger pour la santé.
Tout à fait d'accord. Il ne faut quand même pas oublier que nous sommes les premiers responsables de tout ce qui nous arrive, et que même dans des boulangeries de très haute qualité (le Passeur sait à laquelle je me réfère en particulier…) on a des files de gens qui demandent une baguette surtout pas trop cuite, ce qui désole le boulanger, et est une hérésie pour la santé… Regardons les choses en face, et que toute la m**** qu'on nous fait avaler n'est qu'une réponse aux demandes des consommateurs. Quand on veut bouffer des fraises à la saison des oranges, faut pas s'étonner qu'elles soient dégueu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  james m Mer 27 Jan 2016 - 15:07

Je ne sui pas d'accord sur tous alors le pain qui pousse en 30 minute une utopie pas possible minimum 1h30 .

Pour les   fraise en hiver c'estla demande des clients et en même temps des produits qui traverse le monde et e meilleurs qalitè quand pleine saison j'ai vu avoir des   fraises   de californie ou d'egypte mieux  que du français ou espagnol voir belge .

Et le gluten ou autre ce sont les ajouts qui sont néfaste  on  les trouves depuis que le monde  et monde et ce naturellement et pas de probleme ou alors revoir notre politique d'agriculture ou d'echange  commerciaux mondial  certains pays on des farine de moins bonne qualités et on le sais comme les usa farine très riche naturellement en gluten cela vient de leur sol .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:32

kumo a écrit:

En revanche, la cabale contre le gluten m'attriste un peu. Sans gluten, pas de levée du pain. Et sans levée du pain, pas d'un aliment que j'ai envie de qualifier de civilisationnel sur tout le pourtour méditerranéen. L'humain a mangé du pain de la Turquie a l'Espagne pendant des dizaines de siècles sans connaitre les problèmes d'obésité du pauvre David ci-dessus. Accuser le gluten, c'est un peu comme d'attaquer l'amidon du riz ou la caséïne du lait (ou la nicotine du tabac à pipe!), les vraies intolérances sont rares, l'excès est par contre dangereux. Le problème vient bien de l'industrialisation de l'alimentation. Je ne suis pas boulanger, mais je fais mon propre pain avec mon propre levain, et je suis intimement convaincu qu'un pain au levain levé en plusieurs heures, contrairement à un pain industriel levé artificiellement en 30 min., ne pose strictement aucun danger pour la santé.

entièrement d'accord. L'excès de gluten dû à l'industrialisation est responsable des allergies ou intolérances au gluten d'aujourd'hui. Les hommes en consomment depuis des millénaires sans crever pour autant de ça. Et la mode du sans gluten, c'est purement marketing. C'est soit-disant meilleur pour la santé... C'est juste que ça fait vendre des produits en plus...

Je fais comme toi mon pain depuis plusieurs années, à la levure ou avec mon brave levain qui a 4 ans maintenant. J'utilise de la farine bio achetée par 25kg, ça coute moins cher que la farine pas bio. Blé, seigle, épeautre selon les envies. Et on est en bonne santé. Et en plus c'est bon Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:42

J'adhère totalement à votre philosophie sur le gluten et je fais aussi parfois mon pain, mais avec de la levure de bière, car je me suis essayé à faire mon levain et j'ai compris que c'était soit un métier soit un art ! J'en avais partout de cette masse qui colle comme de l'Araldit que j'ai tout basardé, récipient compris !!! Sad

Je me réjouis d'en discuter avec vous en avril ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 16:24

je vous ferai des pains et du pâté pour avril sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 16:45

watson a écrit:je vous ferai des pains et du pâté pour avril sunny


Ouhéééé !!! super  Very Happy cheers cheers cheers

Je dois voir prochainement Little Smoke et nous allons voir qui confirme sa présence, de façon à pouvoir établir le programme, organiser les repas, faire le plan d'accès etc. 

Et je me réjouis beaucoup de ces bons moments à venir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Drak Poy Mer 27 Jan 2016 - 19:35

Je crois que les USA ont en effet de véritables problèmes d'alimentation... et donc d'obésité, mais le gluten n'est pas au cœur de leur soucis premier je pense.
La cuisine hyper riche en graisses saturées, et le sucre partout, pain brioché, sauces, ketchup, sodas à volonté), une véritable mal-bouffe associé à une vie sans dépense d'énergie... voilà le résultat, et malheureusement de plus en plus tôt chez les enfants ! Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fast food ou ... fast fat ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  kumo Mer 27 Jan 2016 - 19:39

watson a écrit:je vous ferai des pains et du pâté pour avril sunny

Oh yeaaaah!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  McHysius Mer 27 Jan 2016 - 22:19

kumo a écrit:
watson a écrit:je vous ferai des pains et du pâté pour avril sunny

Oh yeaaaah!
+ 1

Fast food ou ... fast fat ? 1417790018

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 1:56

watson a écrit:
kumo a écrit:

En revanche, la cabale contre le gluten m'attriste un peu. Sans gluten, pas de levée du pain. Et sans levée du pain, pas d'un aliment que j'ai envie de qualifier de civilisationnel sur tout le pourtour méditerranéen. L'humain a mangé du pain de la Turquie a l'Espagne pendant des dizaines de siècles sans connaitre les problèmes d'obésité du pauvre David ci-dessus. Accuser le gluten, c'est un peu comme d'attaquer l'amidon du riz ou la caséïne du lait (ou la nicotine du tabac à pipe!), les vraies intolérances sont rares, l'excès est par contre dangereux. Le problème vient bien de l'industrialisation de l'alimentation. Je ne suis pas boulanger, mais je fais mon propre pain avec mon propre levain, et je suis intimement convaincu qu'un pain au levain levé en plusieurs heures, contrairement à un pain industriel levé artificiellement en 30 min., ne pose strictement aucun danger pour la santé.

entièrement d'accord. L'excès de gluten dû à l'industrialisation est responsable des allergies ou intolérances au gluten d'aujourd'hui. Les hommes en consomment depuis des millénaires sans crever pour autant de ça. Et la mode du sans gluten, c'est purement marketing. C'est soit-disant meilleur pour la santé... C'est juste que ça fait vendre des produits en plus...

Je fais comme toi mon pain depuis plusieurs années, à la levure ou avec mon brave levain qui a 4 ans maintenant. J'utilise de la farine bio achetée par 25kg, ça coute moins cher que la farine pas bio. Blé, seigle, épeautre selon les envies. Et on est en bonne santé. Et en plus c'est bon Smile
Tout à fait d'accord avec vous tous au sujet du gluten et de la mal bouffe.

Je fais aussi mon pain depuis quelques temps (merci Kitchenaid ), pas encore mon levain.

J'ai essayé le pain à la cocotte en suivant cette recette, je remplace par de la vraie levure de boulanger, et j'en suis satisfait:



En plus, je tiens compte des conseils suivants, au niveau de la température de l'eau



voilà ce que j'obtiens, pas trop mal pour un débutant, mais surtout très bon.Fast food ou ... fast fat ? Img_0413
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 8:33

voilà les miens Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? Img_1210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Rascar Capac Jeu 28 Jan 2016 - 8:46

watson a écrit:voilà les miens  Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? Img_1210

Ça donne envie tout ça ! Ils ont l'air délicieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fast food ou ... fast fat ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 10:18

watson a écrit:voilà les miens  Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? Img_1210
Wahouu !!! Alors là on a un véritable pro ! si cela ne marche pas dans la fabrication des pipes, tu sais ce qu'il te reste à faire...Là tu me donne faim...Hum miam miam ! Fast food ou ... fast fat ? 4161359617
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  kumo Jeu 28 Jan 2016 - 10:43

watson a écrit:voilà les miens  Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? Img_1210

Shocked Shocked Shocked ils sont sublimes! Il faut qu'on se fasse une session la prochaine fois que je descends dans la Drôme. La maison familiale possède un immense four à pain qui a dû servir pour tout le voisinage au siècle passé (et mon levain fait toujours le voyage avec nous). Tu seras là en août?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  kumo Jeu 28 Jan 2016 - 10:47

Louxor a écrit:
J'ai essayé le pain à la cocotte en suivant cette recette, je remplace par de la vraie levure de boulanger, et j'en suis satisfait

Bravo! Et essaie de faire ton propre levain à l'occasion, tu ne le regretteras pas. En plus, on s'attache à ce drôle de mélange, ça devient presque comme un animal de compagnie... le levain fait partie de la famille Laughing

Le pain en cocotte, c'est génial, et c'est un truc excellent quand on ne possède qu'un four électrique qui a tendance à trop assécher le pain à la cuisson sinon. Bigre! Ce forum est plein de ressources!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 10:51

kumo a écrit:
watson a écrit:voilà les miens  Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? Img_1210

Shocked Shocked Shocked ils sont sublimes! Il faut qu'on se fasse une session la prochaine fois que je descends dans la Drôme. La maison familiale possède un immense four à pain qui a dû servir pour tout le voisinage au siècle passé (et mon levain fait toujours le voyage avec nous). Tu seras là en août?

en aout je suis là Smile
Ce sera avec plaisir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  kumo Jeu 28 Jan 2016 - 10:59

watson a écrit:
en aout je suis là Smile
Ce sera avec plaisir !

Génial! On pourra s'échanger nos petits trucs. Mais pour le coup, on dirait que c'est surtout toi qui pourra m'apprendre des choses! Août, c'est noté. Je ne sais pas encore exactement quand, mais on décide ça bientôt. Très probablement durant la première quinzaine.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:38

ça roule Smile
On se tient au courant de toutes manières
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 12:15

kumo a écrit:
Louxor a écrit:
J'ai essayé le pain à la cocotte en suivant cette recette, je remplace par de la vraie levure de boulanger, et j'en suis satisfait

Bravo! Et essaie de faire ton propre levain à l'occasion, tu ne le regretteras pas. En plus, on s'attache à ce drôle de mélange, ça devient presque comme un animal de compagnie... le levain fait partie de la famille Laughing

Le pain en cocotte, c'est génial, et c'est un truc excellent quand on ne possède qu'un four électrique qui a tendance à trop assécher le pain à la cuisson sinon. Bigre! Ce forum est plein de ressources!
Je vais suivre ton conseil et faire mon levain, je voulais essayer, mais je débute...
Toujours en suivant les conseils des deux lascars de la vidéo, j'ai fait aussi de la brioche boulangère, elle est super bonne:


Et voilà la mienne tranchée pour montrer l'intérieur, mon toutou n'attend que le moment où il va en avoir un petit`
morceau:

Fast food ou ... fast fat ? Img_0414
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum