A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 617 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 612 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fast food ou ... fast fat ?

+5
Drak Poy
james m
demangep
kumo
Lady
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:43

watson a écrit:voilà les miens  Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Img_1210
Alors là je suis sur le c** ! Impressionnante cette production.
Même chose pour toi mon cher Louxor avec ta brioche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  demangep Jeu 28 Jan 2016 - 13:53

Bravo, je cherchais une bonne recette de brioche

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  james m Jeu 28 Jan 2016 - 13:55

Alors la messieurs je vous dis bravo du travail de pro je suis pas sur de faire une aussi belle brioche en même temps il y a tellement longtemps  que j'ai pétris quoi que ce soit .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 15:30

Un des plaisirs de ce forum est de voir comment on réussit à changer à chaque ( et de façon subtile... Very Happy ) un post/connerie en un autre sujet. faudra faire un jour une étude la-dessus.
D'un gras bidon à une brioche ... faut le faire Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Fast food ou ... fast fat ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 15:50

Denis Mc Kie a écrit:Un des plaisirs de ce forum est de voir comment on réussit à changer à chaque ( et de façon subtile... Very Happy ) un post/connerie en un autre sujet. faudra faire un jour une étude la-dessus.
D'un gras bidon à une brioche ... faut le faire Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 2524151128

Chez nous avoir un peu de bedaine se dit aussi avoir de la brioche !!! Et c'est du vécu, même au présent ! Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Drak Poy Jeu 28 Jan 2016 - 19:54

Je vais éviter ce fil à une certaine tranche horaire... trop faim avec ce pain et cette brioche ! hihi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 20:27

Tabadoc a écrit:
watson a écrit:voilà les miens  Twisted Evil

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Img_1210
Alors là je suis sur le c** ! Impressionnante cette production.
Même chose pour toi mon cher Louxor avec ta brioche !
Merci cher Tabadoc, mais si ton épouse a un robot ménager et un bon four à chaleur tournante, en suivant pas à pas la vidéo, tu auras la même...Moins chère et surtout meilleure que celles du commerce, aucun produit chimique
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 20:30

demangep a écrit:Bravo, je cherchais une bonne recette de brioche
Merci, mais comme je l'ai dit pour le pain: " merci Kitchenaid", tout repose dans le pétrissage et le temps de lever de la pâte. c'est long, mais la patience est récompensée .
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 20:34

Drak Poy a écrit:Je vais éviter ce fil à une certaine tranche horaire... trop faim avec ce pain et cette brioche ! hihi
Mais non, cher Drak Poy, allez à ton tour de mettre la main à la pâte. Tu verras ce n'est pas si difficile que cela en à l'air. Après pour en arriver à faire de magnifiques pains comme ceux de Watson, là c'est autre chose !
Mais bon on progresse pas à pas, on apprend plein de choses intéressante, et surtout, on a la satisfaction de déguster un pain "maison", en sachant qu'on peu varier les recettes et faire toute sortes de pains différents.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 20:37

james m a écrit:Alors la messieurs je vous dis bravo du travail de pro je suis pas sur de faire une aussi belle brioche en même temps il y a tellement longtemps  que j'ai pétris quoi que ce soit .
Mais si James m, je t'assure qu'en suivant la recette à la lettre, si tu as un robot ménager pour pétrir ta pâte, tu obtiendras la même chose.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 20:39

Denis Mc Kie a écrit:Un des plaisirs de ce forum est de voir comment on réussit à changer à chaque ( et de façon subtile... Very Happy ) un post/connerie en un autre sujet. faudra faire un jour une étude la-dessus.
D'un gras bidon à une brioche ... faut le faire Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 2524151128
lol!  surtout celle-ci, comme dit dans la vidéo, elle est calorique ....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Jeu 28 Jan 2016 - 20:41

Ma beutche a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Un des plaisirs de ce forum est de voir comment on réussit à changer à chaque ( et de façon subtile... Very Happy ) un post/connerie en un autre sujet. faudra faire un jour une étude la-dessus.
D'un gras bidon à une brioche ... faut le faire Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 2524151128

Chez nous avoir un peu de bedaine se dit aussi avoir de la brioche !!! Et c'est du vécu, même au présent ! Mad
Very Happy Chez nous aussi Ma beutche, Je surveille la mienne  lol!
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Epicurix Jeu 28 Jan 2016 - 22:36

Ma beutche a écrit:J'adhère totalement à votre philosophie sur le gluten et je fais aussi parfois mon pain, mais avec de la levure de bière, car je me suis essayé à faire mon levain et j'ai compris que c'était soit un métier soit un art ! J'en avais partout de cette masse qui colle comme de l'Araldit que j'ai tout basardé, récipient compris !!! Sad

Je me réjouis d'en discuter avec vous en avril ! Very Happy


Nous faisons, ma femme et moi, nous aussi assez souvent notre pain. Mais comme Ma Beutche, nous avons essayé le levain et en sommes arrivés à la conclusion que la levure de boulanger nous convient d'avantage. Disons que pour l'instant notre rythme ne nous permet pas d'être suffisamment "réguliers" pour gérer correctement un levain.

Mais bon, nous achetons des farines de qualités dans une boutique bio et utilisons souvent la technique du pain cocotte et sommes vraiment très satisfait du résultat. Tant nous que les amis et convives qui passent par notre table.

Bien dommage d'être trop loin pour partager avec vous quelques "tartines" maison...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Rascar Capac Jeu 28 Jan 2016 - 23:15

Moi je fais du pain sans pétrissage.
Ça n'a pas vraiment le même rendu que le pain pétri (surtout au niveau de la conservation), mais c'est très bon, rapide, et très pratique (quand on n'a pas de pétrin) le dimanche matin pour avoir du pain tendre et tout chaud pour un bon petit dej !

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 139515900939

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Ven 29 Jan 2016 - 0:05

Rascar Capac a écrit:Moi je fais du pain sans pétrissage.
Ça n'a pas vraiment le même rendu que le pain pétri (surtout au niveau de la conservation), mais c'est très bon, rapide, et très pratique (quand on n'a pas de pétrin) le dimanche matin pour avoir du pain tendre et tout chaud pour un bon petit dej !

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 139515900939
Joli pain et belle mie bien alvéolée ! il doit être très bon !  Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 4161359617
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Rascar Capac Ven 29 Jan 2016 - 0:19

Louxor a écrit:Joli pain et belle mie bien alvéolée ! il doit être très bon !  Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 4161359617

Je dois avouer que le pain sans pétrissage ne donne pas toujours de belles alvéoles, c'est bien ce qui me chagrine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Louxor Ven 29 Jan 2016 - 0:37

Rascar Capac a écrit:
Louxor a écrit:Joli pain et belle mie bien alvéolée ! il doit être très bon !  Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 4161359617

Je dois avouer que le pain sans pétrissage ne donne pas toujours de belles alvéoles, c'est bien ce qui me chagrine !
tellement de facteurs interviennent dans la fabrication du pain: pétrissage, qualité du levain ou de la levure,temps de repos et fermentation du pâton, températures respectées: T° de la Pièce+T° de la Farine+T° de l'eau comprises entre 58 et 60.
Et puis bien sur la vapeur d'eau à l'enfournement. Pour le pain à la cocotte, juste pulvériser un peu d'eau sur le pâton avant d'enfourner, on a une croute plus dorée et croustillante. Et tout comme en agriculture, en sylviculture, et dans bien d'autres domaines, l'influence de la lunaison joue son rôle. La saison aussi. Avant de devenir un Poilane, il y a une montagne à franchir....Mais le principal c'est que nous soyons heureux de nos petits résultats.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Rascar Capac Ven 29 Jan 2016 - 0:59

Louxor a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Louxor a écrit:Joli pain et belle mie bien alvéolée ! il doit être très bon !  Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 4161359617

Je dois avouer que le pain sans pétrissage ne donne pas toujours de belles alvéoles, c'est bien ce qui me chagrine !
tellement de facteurs interviennent dans la fabrication du pain: pétrissage, qualité du levain ou de la levure,temps de repos et fermentation du pâton, températures respectées: T° de la Pièce+T° de la Farine+T° de l'eau comprises entre 58 et 60.
Et puis bien sur la vapeur d'eau à l'enfournement. Pour le pain à la cocotte, juste pulvériser un peu d'eau sur le pâton avant d'enfourner, on a une croute plus dorée et croustillante. Et tout comme en agriculture, en sylviculture, et dans bien d'autres domaines, l'influence de la lunaison joue son rôle. La saison aussi. Avant de devenir un Poilane, il y a une montagne à franchir....Mais le principal c'est que nous soyons heureux de nos petits résultats.

C'est que je suis exigeant en matière de pain ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fast food ou ... fast fat ? - Page 2 Empty Re: Fast food ou ... fast fat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum